Rechercher : dans
Par :

Adresse IP et oubli clé WEP de la freebox

Dernière réponse le 14 avr 2009 à 19:14:49 MadamBug, le 14 avr 2009 à 18:24:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà, j'ai restauré mon pc (Windows XP) et depuis je ne peux plus me connecter à internet (connexion sans fil non disponible pourtant j'ai un signal excellent), pour 2 raisons:
* on me dit que mon adresse IP n'est pas valide (j'ai fait une manip pour "forcer une carte réseau à trouver une adresse IP" mais ça a échoué).
* je ne me rappelle plus la clé de ma connexion wifi (je croyais ne pas en avoir mis, ou alors il s'agit juste d'une clé WEP)

bon comme vous le voyez, je ne suis pas la reine des ordinateurs... j'ai donc besoin de vous pour résoudre ce problème! s'il vous plait!
merci

Meilleures réponses pour « adresse IP et oubli clé WEP de la freebox » dans :
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Conflit d'adresse IP VoirProblème de conflit IP Lorsque vous essayez de vous connecter, le système vous signale un conflit d'adresse IP ou bien la connexion saute constamment. Ceci est probablement lié au fait que deux ordinateurs sur le réseau tentent d'obtenir la même...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

Little boy62, le 14 avr 2009 à 18:33:39

Tu as free, donc tu as une box....

la clé wep se trouve quelque sur la box, ou sous la box.... bref quelque part Les personnes qui aident ne sont pas obligées de le faire.
La moindre des politesses, c'est de les remercier.
Si c'est le cas, c'est moi qui vous remercie ;-)

Répondre à Little boy62

2

Little boy62, le 14 avr 2009 à 18:36:05

Ou alors un lein
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2355930 cle wep freebox Les personnes qui aident ne sont pas obligées de le faire.

Répondre à Little boy62

3

maxime71500, le 14 avr 2009 à 18:37:35
  • +1

Nan la clé wep ne se trouve pas sur le boitier (et oui free n'est pas débille contrairement aux autres..) il faut que tu te connecte sur free.fr et que tu clique sur inetnet et tu regarde les options wifi ou sinon si tu as la télé va dans configuration>>reseau>>wifi

Répondre à maxime71500

4

Little boy62, le 14 avr 2009 à 18:42:32

Oui je viens de m'en rendre compte... Les personnes qui aident ne sont pas obligées de le faire.

Répondre à Little boy62

5

MadamBug, le 14 avr 2009 à 18:53:52

Merci beaucoup! j'ai passé au moins 2 heures à toucher un peu tout pour trouver une solution avant de poster ce message et voilà qu'en 2 secondes vous me réglez le problème... je vous remercie!

ps: personne ne donne des cours d'info? lol
merci encore!

Répondre à MadamBug

6

maxime71500, le 14 avr 2009 à 18:55:08

Ba non mais je peut mais tu serait surpris par mon age !

Répondre à maxime71500

7

MadamBug, le 14 avr 2009 à 18:56:31

12ans? je sais que les petits jeunes sont plus doués que moi en info! mais j'apprend! et il n'est jamais trop tard pour apprendre! ;)

Répondre à MadamBug

8

maxime71500, le 14 avr 2009 à 18:59:06

Non 1ans de plus ^^

Répondre à maxime71500

9

MadamBug, le 14 avr 2009 à 18:59:42

J'ai une autre question... je viens d em'apercevoir que quand je redemarre mon pc internet ne se connecte pas automatiquement, comment ca se fait?

Répondre à MadamBug

10

maxime71500, le 14 avr 2009 à 19:03:16

Ba comment tu fait pour te connecter ?

Répondre à maxime71500

11

MadamBug, le 14 avr 2009 à 19:06:07

Bah d'habitude, internet se connecte tout seul une fois que le pc est allumé! mais c'est bon (je crois), le problème est résolu (je crois lol)

en tout cas merci jeunes hommes de votre aide!

Répondre à MadamBug

12

maxime71500, le 14 avr 2009 à 19:07:23

De rien mais le statue du message en résolu

Répondre à maxime71500

13

MadamBug, le 14 avr 2009 à 19:09:41

Oui oui mais en fait c'est pas résolu, enfin le vrai problème si, mais je dois tjs clicker sur connecter pour connecter internet, tu as la solution par hasard stp?

Répondre à MadamBug

14

MadamBug, le 14 avr 2009 à 19:14:49

J'ai rallumé 2 fois le pc et il se conencte automatiquement, pourtant j'ai rien touché... on m'appelle pas Madambug pour rien... j'ai mis le message en résolu! merci encore!

Répondre à MadamBug
Collection CommentÇaMarche.net