Posez votre question Signaler

Formatage RAPIDE

Ramzi93 - Dernière réponse le 25 déc. 2004 à 00:02
Bonjour,
est-ce que quand je fais un formatage rapide de mon ordinateur, il est necessaire de reinstaller les drivers de la carte mere?
merci beaucoup
Lire la suite 

Formatage RAPIDE »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,

voila une question qui mérite attention !

beaucoup de gens ne savent ce que veut dire le mot formater en language informatique. Alors voila se que je peux répondre à cette question:

si tu lance la commande " format c: " cela efface le contenu qui ce trouve sur le disque C: ou partition C: (si tu as plusieurs partitions)

Après le formatage ton disque dur est vierge en autre sans drivers comme tu demande, plus rien dessus, blanc comme la neige. Après il faut tout réinstaller " système windows ou autres et ensuite les pilotes de ton matéiels pour retrouver un pc en état de fonctionnement.

Pour terminer avant formatage s'assurer que l'on possède les pilotes pour les périphériques divers et tout le matériel interne au pc " carte son, carte graphique, etc.."

Joyeux Noël et à plus si besoin.

le druide sans la potion.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok ! merci beaucoup ;) c parce que je ne savais pas pour le formatage RAPIDE
+++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour infos : que ce soit un formatage rapide ou lent le résultat est le même, la seule différence c'est que formatage rapide laisse des traces de fichiers sur le disque dur, alors qu'un formatage lent ne laisse aucunne trace de fichiers dans la table des partitions.

le druide sans la potion.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il laisse pas des traces de drivers par hasard ?!?!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Formatage RAPIDE » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook