|
|
|
|
Bonjour,
Voici ma config:
Portable TOSHIBA
Intel Celeron(R) M 1.60GHz
448Mo de RAM
Windows XP familial version 2002 SP2
Je voudrais formater mon disque dur et réinstaller windows xp mais mon lecteur CD/DVD ne fonctionne plus.
J'ai téléchargé deux choses depuis le site de mon école:
Windows XP Professional with SP3 (x86) - CD (French)
Windows XP Professional with SP2 (Single User) ISO Image (Francais)
On m'a dit que je pouvais lancer la réinstallation sans lecteur CD/DVD à partir d'iso parce que j'ai pas trop envie de racheter un lecteur CD/DVD juste pour ça vu que j'en m'en servais jamais.
J'ai déjà viré toutes mes données et désinstallé bon nombre de logiciels pour accélérer les choses.
Le disque dur du pc n'est pas partitionné.
Est-ce que c'est vraiment possible de réinstaller XP depuis une image iso?
Et si vous avez des conseils pour la réinstallation, je suis preneur.
Merci
Non te faut un logiciel qui créé une clef usb windows xp je mle souvient plus du nom dsl mais apres tu utilise deamon tool
|
Salut,
|
Tu peux installer winxp avec daemon , mais sur une autre partition que la C. ( ensuite tu formate la C )
|
Oui sinon ta les equivalent gratuit
|
Je ne veux pas réparer xp, parce que j'ai déjà eu bcp de problèmes avec. Je veux vraiment repartir à zéro et formater le disque mais merci quand même pour les liens.
|
Le principe des programme pour faire une clef usb bootable xp c'est que le programme va te demander le cd de windows donc soit en iso soit par cd pour toi iso
|
J'ai abandonné la solution du partitionnage. Tous les logiciels de partitionnages que je téléchargeais étaient en fait des iso que je devais graver sur un cd pour booter dessus!! Mais je ne peux pas graver de CD!!
|
Quand je boote sur la clé usb, j'arrive sur une invite de commande Microsoft Windows 98.
|