Bonjour à tous.
Voilà, je ne sais pas si je l'ai rêvé ou pas mais je cherche le titre d'un dessin animé japonais qui, à mon avis, a été crée dans les années 80.
Il ne s'agit pas d'une série, je pense. Plutôt d'un long-métrage en deux parties (ou plus peut-être).
Voici seulement ce dont je me souviens.
C'est l'histoire d'un journaliste qui cherche un méchant (sûrement un monstre). Cela se passe plutôt au début du siècle en Europe. A la fin de la première partie, le héros est dans un bateau qui explose (c'est le méchant qui a fait le coup). On pense bien sûr que le héros est mort et, bien entendu, ça n'est pas le cas. Ensuite, il doit se passer tout un tas de trucs que j'ai entièrement oublié mais à la fin, notre journaliste (il me semble qu'il est journaliste) se retrouve face au méchant qui lui explique son piège machiavélique, au milieu d'énormes bocaux où sont entreposé des fétus géants. Dingue, non ?
Donc a priori, c'est un dessin animé un peu fantastique.
Je me doute qu'avec le peu d'informations sûres dont je dispose, cela ne va pas être du gâteau pour retrouver ce film qui, si ça se trouve, n'est peut-être qu'un vieux rêve.
Enfin, si vous avez une idée...