Créer une discussion Signaler

Comment devenir chanteuse à 12 ans? [Fermé]

Fanny-77 8Messages postés mardi 24 février 2009Date d'inscription 18 avril 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 sept. 2009 à 13:24
Bonjour, je vis prés de Paris & j'adore chanter, mes amis me disent que je chante super bien alors je voudrais me lancer dans la chanson. Je suis trés motivée, je chante tout le temps: Dans la cour du collège, quand je fais des activités, dans le car enfin bref, C'est une de mes deux passions. Je veux en faire ma carrière. Si quelqu'un connait des moyens de devenir chanteuse quand on a 12 ans, je compte sur vous pour me répondre.
A bientot j'espère.
Lire la suite 
Réponse
+495
moins plus
Salut à tous,

La chanson est quelque chose de difficile, car la musique demande un public. même si vos amis vous disent que vous chantez bien (ils sont la pour vous réconforter aussi) ils n'ont sans doute pas un avis tout a fait objectif, le mieux est d'essayer de mettre une de vos compos ou chant sur le net sur un site communautaire (genre Myspace un truc comme ca (n'oubliez pas de respecter les droits d'auteur !)) et de voir la réaction d'un public qui ne vous connait pas, qui vous jugera sans a priori. Même si la plupart des gens sur ces sites vont vous dire que c'est "super trop bien ce que tu fais" et qu'il y aura très peu de commentaires personnels, il y en aura.

Faire vos études la dedans peut être une bonne idée mais vous semblez très jeune et un peu aveuglé par le strass et les paillettes du merveilleux monde crapis du showbiz. Essayer de vous méfier et d'être toujours accompagner de quelqu'un que vous connaissez bien ! Si possible adulte ! C'est dangereux ce monde la comme la plupart des trucs artistiques et le mannequinat. Ils sont près à vous faire réver et à vous dire n'importe quoi pour vous exploitez donc MEFIANCE est le maitre mot : ne foncez pas tête baisser !

Je ne veux pas vous décourager, au contraire je serai ravit de vous aider et de vous donner mon jugement sur la qualité de votre travail, je suis moi même artiste amateur qui cherche à percer dans le métier.

Bon courages à tous !

Réponse
+208
moins plus
tu sais devenir chanteuse c'est pas si facile qu'on le pense,ce métier est ddur car tout peut s'arréter du jour au lendemain.pour commencer quelque conseil pour commencé :
-prend le temp d'en discuter avec tes parents
-prend des cours de chant sa t'aideras à avoir les bonnes bases

ensuite:
ne rate pas les occasion de chanter :mariage anniversaire spectacle fin année ex........
invente une chansson

comment l'inventer :
ecouter de la musique trouve ton style ext..
ensuite pense a quoi va parle ta chansson

JE te souhaite bonne chance car je l'est fait mais en tent que ccommedie musical c'etais genial !!

eliseespinoza@hotmail.com

Réponse
+140
moins plus
Bonjour,

n'oubliez pas non plus que vos voix ne sont que celles de filles de 12 ans, elles vont énormément évoluer dans les prochaines années. Ce n'est pas pour vous décourager, loin de moi cette idée: mais ne perdez pas de vue que si après votre adolescence vous n'avez plus la même voix jolie et douce, et que vous avez tout misé sur la musique, cela risque de mettre en péril vos espoir et votre avenir.

Donc continuez de travailler, gardez vos rêves et si vous deviez devenir une grande chanteuse cela se fera, que vous fassiez votre vie autour de ça ou non...

Cordialement

Réponse
+104
moins plus
Bonjour,

Tu peux déjà commencé par mettre une vidéo en ligne avec toi qui chante dessus. Une de tes compositions ou une chanson que tu adores et que tu souhaiterais montré à ta façon. Pour cela si tu ne sais pas comment faire inscris toi sur un site genre youtube, google vidéo ... Ensuite tu mets ta vidéo. Tu verras bien l'avis des autres sur ta voix. Cela te donnera déjà une idée de ce que pense les gens de toi. J'espère que mon avis t'aidera.

P.S : si tu fais ce que je t'ai dit pourrais tu me le dire ? J'aimerais bien te voir chanter. Et pourras tu aussi me dire si mon avis te convient.

Merci d'avance.

lolatitus

Réponse
+84
moins plus
salut à tout les "petits chanteurs"

faites vous la différence entre être un chanteur ( que vous êtes apparement déjà ) et devenir une star ?

Réponse
+77
moins plus
depuis toute petite je chantais super bien , a chaque kermesse de mon école je chantai devant tout le monde et j étais applaudi.maintenant j ai 12 ans et je chante encore mieu ,mes passions pour le chant sont : l opéra (que je chante merveilleusement) et je me suis meme fait remarquer par un proffessionnelle et j y croyai pas mes yeux , aussi le rap , le rnb , les chansons de maintenant , je chante l espagnol et je sais meme faire du flamenco j ai 20 coupes et 10 médailles et une plaque en fer avec écrit dessu meilleure danseuse de flamenco , je fait du piano , de la danse classique (j ai fait un grand ballet il y a pas longtemps et de gens célèbres mon regerder émmerveillés) , je danse super bien sur toutes les musiques , je suis première en claquette , je suis super forte en tango , en valse et en salsa .
de plus ma mere est une danseuse proffessionnelle et mon pere est avocat donc je peu y arriver .
si vous savez chantais vous allez y arriver je vous l assure il faut juste avoir confience en vous et etre courageuse . il faut que vous continuer a chanter de tout votre coeur et a exosser votre voeu.
ce n est pas un reve de petite fille cette fois c du réel .
bonne chance

Réponse
+61
moins plus
bonjour . il y a la possibilité de faire des etudes si tu le veut : http://www.cnsmdp.fr/interface/frame/frame_all.htm

Réponse
+59
moins plus
le meilleur conseille qui y a c'est d'y croire très fort!
participe a des concours parlesant a tes parents et bosse grave!
moi aujourdhui j'ai que 10 ans et je sans que ma carrière est proche du bute
j'ai bosser et fait des concours et j'y croit toujours autant!!!!

bisous les filles et bon courage a celle qui souhaite devenir chanteuse!

Réponse
+56
moins plus
vas sur sfr jeunes talent et fais toi conaitre

Réponse
+49
moins plus
J'ai 12 ans =D je pense que sa va allez mieu Au file du temps , Mes parents Mencourage Aussi a vaincre ma timidité depuis toute petite je veut chanté Mes devant Meme mes parents Je ni arrivais pas La non plus Mes sa ses amelioré jarrive a chanté devant ma seoure mes ses tou ..

Réponse
+48
moins plus
Alors enfte Je veut pas devenir UNe star Je me suis juste demander comment caroline costa Fesais pour reussir a Chanté... J'ariive tjr pas a enlever ma timidité !

Réponse
+43
moins plus
PS : c'est pas débile du tout c'est même normal

Réponse
+38
moins plus
je pense que pour etre chanteuseil faut faire une maquette et la donner a un producteur aprét soi il te produit et tu enregistre un albim ou soi il aime pas etil y a 3 choix :soi tu va voir un autre producteur pour lui donner ta maquette sois tu abandonne ou soi tu te sert des critique pour t'améliorer

Réponse
+38
moins plus
Pas forcément tu sais, moi avant mes 13ans j'étais souvent stressé, timide etc... aujourd'hui j'en ai 15 et je suis plus décontracté et moins stressé (toujours un peu des fois). Il n'y à pas longtemps j'ai du jouer de la guitare devant tout le collège chose que je n'aurais pas pu faire avant. Donc peut-être qu'avec le temps ça passera peut être non ça dépend des personnes...

Réponse
+37
moins plus
bonjour, mais je ne c'est vraiment pas peut etre que tu peut faire comme Caroline Costa passer dans incroyable talent mais pour enlever ta timidité tu peut etre faire du theatre sa taideras pet etre plus a lenlever

Réponse
+36
moins plus
J'espere que Tu a raison ... Pas sur que ji arrive mes Je pense que si je mi met un peut Ji arriverais je doi juste etre Motivé et me dire que on fais plein dereure et que si je chante Mal sa a passé Merci Pour votre aide =D

Réponse
+35
moins plus
cc moii je chante trop bien ses mes amies ki me le diise mes jabite a montelimar et je voudrz savoiir commen JE pouraiit deveniir chanteuse a 12ans car je chante TROP BIIEN et jaiis 12 ans biisou a tous et trouver mwa un studiio svp

Réponse
+19
moins plus
salut Kelly j'ai vu t'a vedio sur youtube ta voi est super belle.........
mais il faut faire un ptit effort pour la lecture des mots t'a pas encore l'akson d'anglai mais ci tu veut devenire une stare il faut travaller dur sans sese mais t'habite en france est tu chante une chansson d'angler
premierment il faut chanter en francer ci tu veut devenire une star de france sinon sa irais en englai par exenple la chansson de demi lovato (get back)
de vanessa (i gotta go my own way)
de miley (fly on the wall)
ta piger tu ma cempri ci tu est intereser pas mon texte fait moi sing j'ai pri ton adresse é-mail
A+

moudubulbe 4787Messages postés vendredi 26 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 février 2015 Dernière intervention lili16 (r) - 31 juil. 2009 à 16:26
Dis donc ! avant de donner des conseils ,y'en a qui feraient bien de mettre un peu le nez dans les devoirs de vacances .

savoir chanter c'est bien , mais savoir lire et écrire, c'est indispensable
allez,HOP au boulot ! : )
Réponse
+15
moins plus
Je pouraii avoir un conseil comment faiire pour ne pa baisser les bras je c chanter le titanik met devant des personne le stress monte et tout s'accelère . J'aimerai avoir un conseil pour ne pa avoir le trac .
Merci d'avance

Réponse
+12
moins plus
Moi je c'est chanter tous le monde que je connais dit que je chante bien mais j'ai toujours peur de me tromper mais sinon voila

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.