Bonjour,
le prix pour ma part tout compris c'est élevé à 8500€ HT, plus une journée de formation à 800€ pour mon personnel d'exploitation et administratif. La seconde année me coûte 90€ HT par serveur et par mois pour la maintenance et les MAJ.
Le prix comprenait en fait l'ensemble des modules, à savoir le module de base en version client serveur, puis les modules métier qui m'interessaient. Je travaille en analytique, donc j'avais besoin de saisir au quotidien pour chacune de mes affaires les dépenses journalières (personnel, matériel, locations, fournitures, sous-traitant), le module exploitation (gestion des affaires, devis, factures, etc.) le module appel d'offre et gestion des ressources (planning général annuel, journalier, etc.) Je te transmettrai le détail si cela t'intéresse, car je ne me souviens plus de la répartition exacte de la somme. Lorsque j'ai du choisir ma GED, mon pb était la facilité de compréhension de mes personnels dans un outil nouveau et exigeant. J'ai donc privilégié autant les fonctionnalités que leur simplicité. Je reprochais généralement aux GED "classiques" leur acharnement à proposer une IHM limitée à une simple arborescence, un peu plus poussée que celle de mon explorateur, avec une indexation trop souvent complexe pour des utilisateurs qui n'ont pas de temps à perdre à réfléchir aux critères utiles à terme.
Le plus gros soucis pour moi, au-delà du produit que j'allais choisir, tenait dans l'initialisation de mes affaires et de mes docs de référence. C'est sur ce point que cette boite à fait la différence, car elle a intégré le tout dans son offre, sur la base d'une antériorité d'une année. Cela correspondait à un exercice comptable, donc suffisant en ce qui me concernait. Le second point tenait dans la capacité du logiciel à être utilisé en site déporté, voire en mode autonome, pour permettre à mes équipes loin du bureau de fonctionner sur un mode collaboratif sans être forcément obligées de repasser par le bureau le jour même. Le workfow gérant les droits associés à chaque profil me permettant d'informer et d'être informé en temps réel des différentes infos utiles à mon organisation. Il est vrai que le coeur de métier ayant servi au développement de ce logiciel est le BTP. Mais ils ont fait d'autres versions avec un applicatif métier spécifique, dont un pour la vente à domicile. Je l'utilise pour ma société d'énergies renouvelables (panneaux solaires, chauffages, etc.) Le reporting journalier de mes vendeurs se fait par synchros, et je sais tous les soirs ou au plus tard le lendemain les devis remis, le calendrier des rendez-vous et les ventes réalisés.
si tu souhaites en savoir plus, de_raedt-smtli@orange.fr
Bye
Olivier