Rechercher : dans
Par :

Compilation noyau

Dernière réponse le 14 avr 2009 à 12:33:46 mariem2, le 14 avr 2009 à 11:37:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'essaye de compiler le noyau linux avec un compilateur GCC V3.4.5
sous un environnement MINGW sous windows.
j'ai lancé la compilation avec la commande
make ARCH=arm CROSS_COMPILE=arm-elf/bin/arm-elf-
mais il m'affiche tjrs l'erreur suivante:

[CODE]$make ARCH=arm CROSS_COMPILE=arm-elf/bin/arm-elf-
HOSTCC scripts/basic/fixdep
scripts/basic/fixdep.c:109:22: sys/mman.h:no such file or directory
scripts/basic/fixdep.c:117:23: arpa/inet.h:no such file or directory
scripts/basic/fixdep.c: In function 'parse_config_file':
scripts/basic/fixdep.c:233:warning: implicit declaration of function 'ntoh1'
scripts/basic/fixdep.c: In function 'do_config_file' :
scripts/basic/fixdep.c:287:warning: implicit declaration of function 'mmap'
scripts/basic/fixdep.c:287: error: 'PROT_READ' undeclared (first use in this function)
scripts/basic/fixdep.c:287: error :(each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
scripts/basic/fixdep.c:287: error: 'MAP_PRIVATE' undeclared (first use in this function)
scripts/basic/fixdep.c:287: warning :assignement makes pointer from integer without a cast
scripts/basic/fixdep.c:296:warning: implicit declaration of function 'munmap'
scripts/basic/fixdep.c: In function 'print_deps':
scripts/basic/fixdep.c:359: error: 'PROT_READ' undeclared (first use in this function)
scripts/basic/fixdep.c:359: error: 'MAP_PRIVATE' undeclared (first use in this function)
scripts/basic/fixdep.c:359: warning :assignement makes pointer from integer without a cast
make[2]:***[scripts/basic/fixdep]Error 1
make [1]:***[scripts_basic] Error2
make:***[include/config/auto.conf]Error2/CODE

est ce que quelqu'un connait quelque chose à propose de cette erreur.
tout vos idées peuvent etre utiles
merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « compilation noyau » dans :
Linux - Compilation du noyau (Kernel) Voir Compilation du Kernel Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars...
Linux – REDHAT - Service et configuration du noyau VoirL’objectif de cet article est : Charger, afficher et supprimer les modules du noyau Afficher les informations de configuration système dans le système de fichier /proc Configurer des paramètres d’exécution avec le système de fichier...
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
[Systèmes d'exploitation] Programmation d'un Noyau / OS VoirProgrammer son propre noyau Introduction I. Prérequis II. Ressources en français II.1 PoorOS II.2 Pépin (ex BosoKernel) II.3 SimpleOs II.4 Autres liens III. Ressources en anglais III.1 Liens/documentations divers III.2 Minix III.3 Linux
LaTeX - Premiers pas VoirCompilation d'un fichier LaTeX LaTeX est un langage compilé (on part d'un fichier source pour arriver à un fichier cible). La source est généralement un fichier texte dont l'extension est .tex et la cible un fichier dvi, postscript ou pdf. La...
Java - Caractéristiques du langage VoirFichier source, compilation et machine virtuelle Le fichier source d'un programme écrit en Java est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .java. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un...
Javascript - Les objets du noyau Javascript VoirIntroduction aux objets du noyau Javascript Javascript fournit en standard un certain nombre d'objets proposant des propriétés et des méthodes permettant d'effectuer simplement un grand nombre de manipulations. Ces objets sont appelés objets du...

1

lami20j, le 14 avr 2009 à 11:55:24

Salut,

Pourquoi compiler un noyau linux sous windows? 106485010510997108

Répondre à lami20j

2

mariem2, le 14 avr 2009 à 12:33:46

Bonjour,
parceque j'ai besoin du fichier obtenu apres la compilation,pour une application sous windows.je sais que normalement je fais la compilation sous linux,mais on me demande de le faire sous windows.
merci

Répondre à mariem2