Rechercher : dans
Par :

Installer linux a partir d'une cle usb

Dernière réponse le 14 avr 2009 à 11:25:52 Lyes95, le 14 avr 2009 à 11:14:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je possede une distribution de linux pour mon imac g3 dv sur mon pc mais je n'arrive pas a le graver car il est en dmg.
Alors ma solution est de le faire a partir de ma clef usb.
Est-ce possible de booter sur ma clef usb pour installer linux sur un imac g3 dv?
Merci

Configuration: Mac OS X
Safari 525.20

Meilleures réponses pour « Installer linux a partir d'une cle usb » dans :
Installer linux avec sa clé USB Voir Installer Linux avec sa clé USB Qui n'a jamais essayé d'installer Linux en ayant tout contre lui .... pas de CD pour faire une ISO, ISO défectueuse, erreur de gravure, ou même aucun lecteur CD...bref dans ces longues galères on remercie notre clé...
Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire) VoirIl est très simple d'installer un système d'exploitation ou d'utiliser un utilitaire comme SystemRescueCd depuis une clé usb, ce qui est plutôt pratique pour les netbook, par exemple, qui sont dépourvus de lecteur optique. Pré-requis : une clé...
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce dont vous aurez besoin Information au sujet de cet outil Procédure Autre méthode À voir également Ce qui est très utile dans le cas des...
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

_Ritchi_, le 14 avr 2009 à 11:25:30

Booter sur une clé USB : non pas possible !
Par contre utilise ta clé USB pour mettre sur ton Mac ta distribution Linux, puis utilise le graveur de ton Mac pour la mettre sur CD.
Ritchi

Rectification: Après vérification, je m'aperçois que ton iMac G3 DV ne sait pas graver de CD... oubli ma proposition précédente.

Répondre à _Ritchi_

2

g.chinal, le 14 avr 2009 à 11:25:52

Bonjour, Je pense qu'il suffit de télécharger Linux sans image ( je sait pas où ) Puis au démarage taper F8 et booter sur disque amovible
Cordialement
g.chinal S.V.P si votre problème est résolu il vous suffi de cliquer ­sur résolu alors n'oubliez pas

Répondre à g.chinal