Formater pc et réinstaller windows xp

Résolu/Fermé
aurore - 24 déc. 2004 à 11:40
 22452606 - 18 juin 2010 à 11:54
BONJOUR,

JE VAIS FORMATER MON PC CAR WINDOWS EST DEVENU INSTABLE. SUR D'AUTRES FORUMS, ON PARLE SOUVENT DE DISQUETTES DE DEMARRAGE..SEULEMENT POUR XP, JE N'ARRIVE PAS A COPIER LE BOOT SUR DISQUETTE CAR LA TAILLE DES DISQUETTES EST TROP PETITE...JE DEVRAIS LE COPIER SUR UN CD....EST-CE QUE QUELQU'UN A DEJA EU LE PROBLEME....
JE DOIS JUSTE LANCER LE PROGRAMME DE BOOT POUR FORMATER LE DISQUE DUR?
MERCI ET BONNES FETES A TOUS
A voir également:

60 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
24 déc. 2004 à 11:45
Salut,

si tu as le CD de XP, tu peux booter dessus et lancer une nouvelle installation en écrasant tout ce qui est déjà présent.
Il suffit de supprimer les partitons et de formater lorsqu'on te le demande lors de l'installation...

Voili voilou

@++ et joyeux noël.
la modestie cesse quand on commence à en parler
60
je cherche un aide comment formater et reinstaler le win xp a mon laptop hp 6720s
et merci
0
Moerland Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 3 > djaz
18 août 2009 à 14:43
Ben c'est très simple,

Si tu as les CD d'installation de Windows, tu insère ton CD dans ton lecteur CD est puis tu suis les instruction.

Si tu n'as pas les CD d'installations parce que maintenant ils ne les fournissent pas, tu doit avoir fait un sauvergarde des donnés sur CD la 1ere fois où tu à utiliser ton PC ?

Insère donc ces CD (le 1er en 1er :p) en même temps que le démarrage de ton ordinateur et suis les instruction est la ton ordinateur se retrouvera au même niveau que s'il sortait de l'usine =)

Voilà.
0
duclaire Messages postés 54 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 3
13 déc. 2009 à 10:32
Salut
Jai le cd d'installation de xp,mais quand j'introduis ds le lecteur de cd et je redemarre il ne se passe rien.Ya t-il autre facon de booter? merci
0
f8
0
bah je vous formatil des pc car ya des jon qui ma formati pluzer boit mon msn c hihi-nanasisi@live.fr c vous savè comment enveyi moi un msg sur ma drase imail qui je li a vous donnè bay pelis
0
bonsoir ...je voudrai reformater mon pc mais je n ai aucune formtion technique merci d etre le plus explicite possible afin de bien vous comprendre je vous en remercie
56
ok
0
Bonjour,
je voudrai formaté mon pc qui est en vista j'aimerai ainstallé le xp pro
pas moyen de demarré dans la bio!!quelqu'un pourrai m'aider
24
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis la touati.med@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 21:43
comment j'ai formater mon pc windows avec la creation des partitions
23

    
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je souhaite formater mon pc portable pour réinstaller windows xp
le soucis est que je n'ai qu'un lecteur de graveur externe

après le formatage mon ordi ne reconnaitra pas le graveur externe ????
comment je peux faire
18
bsr g un souci je voudrais formater mon pc avec le cd windows xp mais le prob c kan je met le cd il se passe rien ki pourrais m aider merci
15
c'est facile, place le cd xp dans le lecteur demarre ton pc appuie sur echappe puis suis les etapes tu nas qu'à lire et executer les consignes
11
bonsoir moi aussi jaimerais bien reformater mon pc mais g aucune idée pr cela kolkun pourais m'aider ?? merci
10
Neomoi Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 7
9 mars 2009 à 01:06
@Lolot, si il ne se passe rien, faire esc ou f8 dès que tu vois apparaitre le nom du constructeur de ton pc. Ou verifié dans le bios ( en general touche delete ) si le lecteur cd-dvd est bien en premier si se n'est pas le cas met le.


@sumeyra, formaté un pc n'as rien de bien sorcier, suit bien les instructions que tu recevras a l'ecran. Si tu as des doutes, contact une personne de competente
0
aurele > Neomoi Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
18 avril 2009 à 20:05
moi je les reinstaller aussi a cause de virus ki setai mis il la redemarer il me demande si jeux veu le familliale ou le professionnele je mes ok est apres ecran noir il y a un truc ki clignote comme si je devais ecrire mais sa reste comme sa hyper longtemp je sai pa si il beug ou si sa installe
0
syspo Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 1
15 nov. 2007 à 09:26
bonjour

j'ai un problémé de reinstalltion de xp sur une machine plackard bell merci de m'indiquer les commndes à taper sur le dos pour effectuer cette tache
8
bobe66 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 1
15 janv. 2009 à 12:35
Bonjour j'ai un PC avec windows XP, quand je mes mon cd XP et que je redémarre il ne boot pas.
Ques que je dois faire
merci
6
tu peux télécharger ta disquette de boot sur ce site http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php

Sinon si ton CD est bootable, tu as pas forcément besoin de créer une disquette de boot pour installer windows, surtout si tu ne désire pas partionner...
5
bonjour, je suis tombé sur ce forum et lis vos conseils , il y a un pb dans le lien que vous donnez
0
bonjour je n arrive plus a dermare mo pc il me demande une cle d activation
0
Utilisateur anonyme > zeus
14 juin 2009 à 16:55
slt je ne sais po si vous ne l'avez po encore fait mais reinstalle xp et tu vera
0
mongi_snt > Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 22:52
comment fait formater pc avec photo
0
najnaj > thierry
11 déc. 2009 à 19:48
ouii moi aussi je veux que je formate mon pc mais sans CD ,, en plus je suis allee a poste de travail,, puis g clikè sur disque dur,, puis g clikee sur la bouton droite de la souris,, et g clikè sur formater mais rien ne s'affiche,,il affiche que impossible de formater disque dur......... donc comment faire formater le pc sans CD



je suis vriment besoinn des idees

byeee everybodyyy take carree aaaallls!!!
0
sachav Messages postés 196 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 38
23 mars 2008 à 21:17
Xona : oui, la connaissance de la marque de l'ordinateur serait préférable : par exemple, si c'est un ACER, il n'y a pas de problème (restauration intégrée).
5
et comment on fait sa ??
4
je veux formon pc qui'est plein virus
4
bon ,slt à tous j suis de domaine informatique ,j dit à ceux qui ont des problémes dans le formatage de pc q cé pa tré difficile cé ne rien que de suivre les instructions qui seront affichés aprés l'entrer de cd de formatage dans le lecteur mé il y a certains options ca tend mieu de les choisir par exp le formatage avec les fichiers NTFS ainsi qu'il faut choisir le formatage compléte mém s'il prend plus de temps (25m) mé ca reste + mieu que le formatage rapide autr chose tré inportant on doit étre sure de l'origine de cd utilisé pour éviter +de probléme.
4
Ah merde alors, parce j'ai vraiement besoin de formater mon pc, car j'ai tellement de virus et pleine de pub et pleine d'autre choses dans se genre la,vous me conseillerais quoi ??? j'ai besoin de votre aidee !!! et sans le cd donc je pourrais pas instaler windows xp ? meme en fessant autre chose sans cd ?
3
desoler de ne pas l'avoir dit j'ai Vista
3
rexou01 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
23 nov. 2009 à 21:56
Salut,moi même assait fort dans l'infomatique,je me demander si sa serait possible de formater le pc pendant que il tourne normal le pc car j'ai le windows seven mais il ne c'est pas "booter" dessus donc repondait vite svp merçi.
3
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 mars 2008 à 15:14
Salut,

et si tu nous disais la marque de l'ordi.. çà pourra peut être nous aidez à trouver une solution ...
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 juin 2009 à 13:16
Salut,

deux solutions :

1) Niveau effacement bas: Simple formatage avec le cd d'xp ou autre logiciel, mais un expert en informatique peut récupérer les données. Quand je dis expert je parle pas d'un FBI.

2) Niveau effacement haut : Utiliser Killdisk qui va effectuer un formatage à zéro ( beaucoup plus long qu'un simple formatage) après difficile de retrouver des traces, seul les labo.. avec du matos de pro... seront capables d'en retirer le contenu.
2