Rechercher : dans
Par :

Ajout de memoire vive ==> pc ne demarre plus

Dernière réponse le 14 avr 2009 à 12:30:04 ademso, le 13 avr 2009 à 23:03:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voici mon probleme , hier j'ai acheté une barrette de ram pour mon vieux pc , une kingdston 400 mhz pc3200 ddr1 de 1go , avant j avais une V-data 400mhz pc3200 de 504mo , quand j ajoute celle de 1 go le pc ne demarre pas mais quand je laisse l ancienne elle demarre sans probleme .
Ma carte mere est une intel ms1 915gm4.

quelqu un a une idée du probleme ?

Merci d 'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Ajout de memoire vive ==> pc ne demarre plus » dans :
Ubuntu - Arrêt et démarrage plus rapides grâce à l'hibernation VoirPour démarrer plus vite une machine sous Ubuntu, il suffit... de ne pas l'arrêter ! Ou pour être plus précis: Au lieu de choisir "Arrêter", choisissez "Hiberner". Le résultat sera le même: La machine sera physiquement éteinte (courant coupé,...
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) VoirTypes de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de...

1

stewartia, le 13 avr 2009 à 23:09:25
  • +1

Il faut mette des barrettes mémoires de même CL
Si vous avez un KVR400x64C3A/1G CL3 2.6 volt, il faut lui mettre un barrette ayant les meemes caractéristiques

Répondre à stewartia

2

ademso, le 13 avr 2009 à 23:34:04

Info que j ai oublié de mentienner , lorsque je met la nouvelle barrette ( celles de 1 go ) et retire l autre , le pc ne demarre pas non plus donc sa doit surement etre une incompatibilité avec la carte mere non ?

Répondre à ademso

3

stewartia, le 13 avr 2009 à 23:39:10
  • +1

Cela devrait fonctionner: http://www.ldlc.com/assistant/achat-7049-barrette-memoire/ms­i-915gm4-l.html d'après le tableau de configuration cela ne vient pas de la ou alors cette barrette est défectueuse.

Répondre à stewartia

4

ademso, le 14 avr 2009 à 12:30:04

Okey merci beaucoup pour ton aide vais allé au magasin pour la rendre :/ ...

Répondre à ademso
Collection CommentÇaMarche.net