rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Pourquoi mon outlook envoi winmail.dat???

Posté par lui, le vendredi 24 décembre 2004 à 10:18:34
salut!

qqun sait-il pkoi mon outlook 2003 n'envoi que des pieces jointes winmail.dat?

merci
Répondre à lui  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jotun, le vendredi 24 décembre 2004 à 10:50:12
tiens, j'ai un ami qui a le meme probleme...
si tu trouves une solution partage la avec nous!

-= Children of Bodom : I don't give a fuck if you Hate me! 
Répondre à jotun

2

lui, le vendredi 24 décembre 2004 à 11:17:29
salut!

et tu t'es jamais dit que ton ami ca pouvait etre moi

alé bonne vacances ricou
Répondre à lui

3

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
jotun, le vendredi 24 décembre 2004 à 11:25:50
j'y ai pensé et je me suis dit que t'aurais posté sur ton pseudo habituel, alors je voulais vérifié.....

t'as toujours pas réglé ce probleme?
la je vois pas...

-= Children of Bodom : I don't give a fuck if you Hate me! 
Répondre à jotun

4

lui, le vendredi 24 décembre 2004 à 11:41:45
non, tjs pas reglé!
en plus certains clients reçoivent des pieces jointes lisibles!
là je comprends vraiment pas
Répondre à lui

5

totof, le vendredi 24 décembre 2004 à 14:13:42
Bonjour,

je recois aussi de tps en tps des mail avec en pj winmail.dat

ce fichier semble contenir le message et la pièce jointe mais je n'arrive pas a récuperer la pj qui est dans le fichier winmail.dat...

comment faire? merci de votre aide
Répondre à totof

6

dadoum, le vendredi 24 décembre 2004 à 16:08:47
Je crois me souvenir qu'outlook partitionne les attachements quand ils dépasent une certaine taille , il envoie donc une série de mails avec chacun un attachement , normalement y'a un numéro dans le nom je crois.

De l'autre côté , outlook reçoit la série de mails et les merge automatiquement . Evidemment si celui qui reçoit le mail n'a pas outlook ça marche pas :)

Celà dit, par défaut il ne devrait pas pas le faire, il doit y avoir un paramètre de compte où on spécifie une taille max des attachements... ou un truc du genre.

M'enfin j'utilise plus outlook depuis un bout de temps, j'espère quand même que ça vous aidera :)
Répondre à dadoum

7

Franck, le jeudi 30 décembre 2004 à 16:04:33
Tiens, essai WMdecode ..

le winmail.dat contient les fichiers attachés .. seulement ils sont pas pris en compte par outlook ..

utilise wmdecode
Répondre à Franck

8

fdejaigher, le jeudi 30 décembre 2004 à 20:57:39
Winmail.dat est spécifique à Outlook.
Il contient les pièces jointes ainsi que la mise en forme des messages.

Vous pouvez essayer de récupérer les pièces jointes avec WMDecode, que vous trouverez sur ce site : http://www.biblet.freeserve.co.uk/

Conseillez aux personnes utilisant Outlook de vous envoyer les messages au format TEXTE lorsqu'ils joignent des pièces.

Mieux, conseillez leur d'utiliser autre chose comme Mozilla, Thunderbird ou FoxMail.
Répondre à fdejaigher

9

grim, le vendredi 14 janvier 2005 à 18:25:54
Bonjour,

J'avais le meme probleme sur Fbird, j'ai trouve la soluce la:
http://htmlfixit.com/index.php?p=291

Salut.
Répondre à grim

10

• 2
Evans, le mardi 21 février 2006 à 16:21:41
Pour ceux qu'il se demande comment résoudre le problème des pièces jointes Winmail.dat de Outlook, voici la solution..

1) Aller dans la rubrique contact puis édité la fiche de contact de la personne qui reçoit que des pièces jointes Winmail.dat en cliquant surla fiche concerné.

2) Aller sur l'adresse email qui se trouve à droite de la fiche de contact dans l'onglet Général "Adresse de messagerie.." puis faite un click droit sur cette adresse email, aller sur Propriétés...

3) Une petite fenêtre s'ouvre "Propriétés de la messagerie" puis aller sur la sélection Format Internet et sélectionner Laisser Outlook décider du meilleur format d'envoi puis valider OK et enregistrer.

Voilà c'est fini!

Explication: Quand vous créer un contact et vous lui attribuer une adresse email, Outlook met par défaut comme format internet d'envoi au format RTF (Texte enrichie) d'Outlook même si vous avez sélectionner dans le format lors d'un envoi d'un email, le format html et comme la plupart des logiciels de messagerie comme incrédimail ne lit pas ce format RTF, il envoi une pièce jointe Winmail.dat ou pire encore aucune pièce jointe dans les cas extrêmes.

En effectuant cette manipulation quand vous envoyer un email, Outlook prendra le format que vous aurez choisi le format HTML.

J'espère que cela va vous à aider, car cela à résolu mon problème de pièce jointe.
Répondre à Evans

11

Marsopto, le dimanche 17 décembre 2006 à 11:26:32
Votre astuce fonctionne bien, elle a réglé mon problème. Merci.
Toutefois :
- Comment modifier simplement ce paramètre sur mes 100 contacts sans les reprendre un par un ?
- Comment faire en sorte que les futurs contacts soient paramétrés correctement ?
Répondre à Marsopto

12

fanfan57, le mercredi 20 décembre 2006 à 16:06:21
Ca marche mais pas en passant par un formulaire outlook ..
Des que je passe par un formulaire ca transforme ma piece jointe en winmail.dat .. Est ce que quelqu'un a une solution a ce probleme ??

merci ..
Répondre à fanfan57

14

Cédric, le mercredi 9 mai 2007 à 13:45:19
Envoi tous tes mails en texte brut et là tu n'auras plus de problème, la mise en forme dans les mails, on s'en fout un peu.
Répondre à Cédric

13

Roman, le lundi 2 avril 2007 à 12:27:27
Il sufit d'aller dans le menu Outils puis Options.

Puis choisir l'onglet Format de courrier et vérifier que tu es FORMAT RTF et bien sur valider en cliquant sur OK et le tour est joué.

Roman
Répondre à Roman

20

• 1
Mézigue, le lundi 10 mars 2008 à 11:53:32

Bonjour,
J'ai lu votre contribution ci-dessous qui m'a beaucoup aidé, mais je me demande comment le faire globalement et d'un coup pour tous mes contacts existants et futurs.
Merci déjà pour ci-dessous, et d'avance pour la réponse, si vous l'avez, à ma question complémentaire;
Cordialement

Pour ceux qu'il se demande comment résoudre le problème des pièces jointes Winmail.dat de Outlook, voici la solution..

1) Aller dans la rubrique contact puis édité la fiche de contact de la personne qui reçoit que des pièces jointes Winmail.dat en cliquant surla fiche concerné.

2) Aller sur l'adresse email qui se trouve à droite de la fiche de contact dans l'onglet Général "Adresse de messagerie.." puis faite un click droit sur cette adresse email, aller sur Propriétés...

3) Une petite fenêtre s'ouvre "Propriétés de la messagerie" puis aller sur la sélection Format Internet et sélectionner Laisser Outlook décider du meilleur format d'envoi puis valider OK et enregistrer.

Voilà c'est fini!

Explication: Quand vous créer un contact et vous lui attribuer une adresse email, Outlook met par défaut comme format internet d'envoi au format RTF (Texte enrichie) d'Outlook même si vous avez sélectionner dans le format lors d'un envoi d'un email, le format html et comme la plupart des logiciels de messagerie comme incrédimail ne lit pas ce format RTF, il envoi une pièce jointe Winmail.dat ou pire encore aucune pièce jointe dans les cas extrêmes.

En effectuant cette manipulation quand vous envoyer un email, Outlook prendra le format que vous aurez choisi le format HTML.

J'espère que cela va vous à aider, car cela à résolu mon problème de pièce jointe.
Répondre à Mézigue

23

alfredo, le samedi 12 juillet 2008 à 12:14:59
merci
Répondre à alfredo

15

crayonnette, le lundi 21 janvier 2008 à 12:26:38
bonjour,

j'ai le même problème de réception de fichier winmail.dat mais j'utilise Mozilla Thunderbird, avez vous une astuce à me proposer??

merci pour votre réponse

bonne journée
Répondre à crayonnette

16

joelabine, le vendredi 25 janvier 2008 à 12:51:40
J'ai aussi le même problème pour un de mes client.

Depuis des années mon client qui est configué en lotus notes 7 reçoit des courriels avec des fichiers attachés d'un fournisseur qui est configurer en Outlook et tout est ok.
Il reçoit tout comme à la normal.

Mais, depuis une semaine lui ET son fournisseur reçoivent les fichiers en attaché en winmail.dat ...

Je ne peut pas lui proposer la solution de Evans, car c'était fonctionnel depuis longtemps et ils n'ont rien changé.

Lotus notes est configuré par défaut.
Oulook je ne peut pas savoir.

Y a-t-il un moyen??
Répondre à joelabine

17

Anathorn, le samedi 9 février 2008 à 14:29:56
@ crayonnette et joelabine,

Le problème vient de l'expédition, pas de la réception. Même avec Outlook 2007, le problème reste le même. Soit vous demandez à l'expéditeur d'envoyer au format txt (le mail sera en plus moins lourd), soit vous utilisez Fentun comme indiqué plus haut.

J'ai bien conscience que l'utilisation de Fentun n'est pas idéale (il faut à chaque fois extraire sur le disque dur les pièces jointes) mais on n'y peut rien. Le fautif reste Microsoft.
Répondre à Anathorn

18

Olivepf, le jeudi 14 février 2008 à 00:52:00
Et quand c'est un Outlook 2003 qui envoie des winmail.dat à un autre Outlook 2003? le truc du RTF propriétaire MS ne tiens plus. Qu'est-ce que je peux faire dans ce cas là?
Répondre à Olivepf

19

Hep!, le vendredi 7 mars 2008 à 11:18:01
J'ajouterai a ce sujet dans lequel le poste d'Evans m'a bien aidé, que l'option est disponible pour les contactes dans Exchange.

-Choisir le contacte, "propriétés", régler le paramètre "utiliser le format RTF MAPI" sur "jamais".

Merci Evans.
Répondre à Hep!

21

philippe, le mardi 11 mars 2008 à 13:26:58
Bonjour,

J'ai des amis qui rencontrent le même problème mais je n'arrive pas à reproduire sur ma plateforme
Pouvez-vous me communqiuer votre paramètrage Outlook ?

Dans Outils > Options >Format du courrier
Format du message ?
Format Internet ?
Options internationales ?

J'ai essayé HTML/RTF/Text brut mais j'arrive toujours à lire les pièces jointes.

Merci d'avance,
Philippe
Répondre à philippe

22

toutou, le mardi 17 juin 2008 à 20:42:10
Trouvé une extension pour Thunderbird qui résout le problème intelligemment :-)

http://lookout.mozdev.org/installation.html
Répondre à toutou

24

Recif, le vendredi 1 août 2008 à 11:16:33
Bonjour,

Nous avons actuellement le même problème avec un client Lotus 6.5.3 qui recoit en winmail.dat
La variante est qu'un seul utilisateur dans la société reçoit ce mail avec l'attachement en winmal.dat : tous les autres destinataires en copie, qui sont sur le même serveur Notes, et qui utilisent le même client, n'ont pas le problème! C'est donc qu'il y a également un truc au niveau du client, non?...
Répondre à Recif
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Winmail Opener 1.4Winmail Opener - Winmail Opener est un petit utilitaire très simple permettant de lire le contenu de mail encodés au format TNEF...Catégorie: Courrier électronique
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Avast! 4 Familial 4.8.1229Avast! 4 Familial - Avast! 4 Home Edition est un antivirus complet prévu pour les utilisateurs personnels et un usage non commercial. Le...Catégorie: Antivirus
Télécharger Index.dat Analyzer v 2.0Index.dat Analyzer - Index.dat Analyzer permet de voir, éditer et effacer le contenu de ces fichiers - théoriquement cachés - qui participent aux...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Télécharger SyncBack 3.2.18.0SyncBack - SyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers...Catégorie: Sauvegarde
Plus de logiciels gratuits sur « pourquoi mon outlook envoi winmail.dat??? »