Rechercher : dans
Par :

RECADRER UNE PHOTO

Dernière réponse le 28 nov 2009 à 09:24:26 artphoto, le 13 avr 2009 à 20:31:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quand on a une photo numérique en 3888x2592 pixels et que l'on souhaite la recadrer, comment faire pour maintenir la proportion et éviter qu'à l'impression on se retrouve avec des marges?

merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « RECADRER UNE PHOTO » dans :
Cadre photo numérique : comment choisir ? VoirUn cadre photo numérique a l’avantage de pouvoir diffuser vos photos au format numérique sans ordinateur. Exit le cadre photo classique pour lequel il faut imprimer les photos ! Côté technologies, du plus simple au plus sophistiqué, nos astuces...
Transformer une photo en dessin avec Gimp 2.4 VoirVous aimeriez transformer vos photos en dessins, nous allons voir ici comment faire avec Gimp Pour notre "dessin", nous allons prendre cette photo : La voici dans la fenêtre de travail de Gimp : Cliquez sur "calques" et ensuite sur...
[Gimp][Retouche photo] Supprimer des éléments d'une image VoirL'outil de clonage est utile pour supprimer des éléments d'une photo. Par exemple pour éliminer quelqu'un d'une photo, supprimer un avion dans le ciel ou les défauts d'une photo. Cet outil est présent dans Photoshop mais également dans de nombreux...
Télécharger Paint Shop Pro Photo VoirCorel n'est plus à présenter dans le monde du traitement d'images. Cette fois ci l'éditeur nous fait découvrir sa nouvelle création Paint Shop Pro Photo X2. Paint Shop Pro Photo X2 est outil puissant de traitement d'images. Il possède les toutes...
Télécharger Livre Album Fuji Photo VoirQue faire des photos que vous avez prise lors d’un mariage ou d’une fête d’anniversaire ? IL est toujours possible de les laisser telles qu’elles sont, mais pourquoi ne pas éditer un album ? Livre Album Fuji Photo est un outil...

1

végé, le 13 avr 2009 à 21:13:20

Bonsoir,

Avec THE GIMP menu outils - outils de transformation- découpage et ensuite un clic au centre de ton recadrage.
Autre solution qui permet une plus grande précision avec les pixels -outils mise à l'échelle, dans la boîte à outils (Carré bleu avec flèche) cet outil permet de règler très précisément et indépendamment les pixels de la largeur et de la hauteur , ensuite valider en cliquant sur échelle.

Bonne Soirée

végé

Répondre à végé

2

Luke1, le 13 avr 2009 à 21:30:17

Bonsoir,

Très bien la mise à l'échelle, j'aime bien ça moi aussi. Il y a aussi le recadrage basique avec la sélection rectangulaire et dans Image --> Découper la sélection...
Avec PhotoFiltre par exemple (je dis ça parce que bien plus simple que GIMP) sélection rectangulaire --> Clic droit au centre de la sélection --> Recadrage, ce recadrage peut être très précis en se servant de la règle du bas (LxH)...
Avec les autres logiciels sauf Photoshop (outil crop et recadrer) je ne sais pas trop sauf que ça doit être sur tous un peu pareil...

Luke.

Bonsoir Végé...
Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son ergonomie.  

Répondre à Luke1

3

végé, le 13 avr 2009 à 22:37:48

Salut,

Effectivement plus simple et également très précis.

Salutations

@+

végé

Répondre à végé

4

artphoto, le 13 avr 2009 à 22:49:23

Merci à tous les deux pour vos explications claires! Et vs êtes certains qu'à l'impression tout sortira normalement sans marges?

Répondre à artphoto

5

végé, le 13 avr 2009 à 23:31:23

Bonsoir,

Il n'y a pas de raison qu'il en ai , des marges

Salutations

végé

Répondre à végé

6

minoumsn, le 19 mai 2009 à 19:25:19

Salut a tous

Je confirme, PhotoFiltre est bien plus rapide que the Gimp dans ce cas.
Un tuto pour recadrer en conservant les proportions

http://www.1point2vue.com/index.php?page=article&id=6

en esperant que j'arrive pas trop tard pour aider!

A bientot

Répondre à minoumsn

7

ARTPHOTO, le 19 mai 2009 à 21:22:15

Bonsoir,

Merci bcp! Non, il n'est jamais trop tard pour avoir de bonnes infos!

Cordialement,

Répondre à ARTPHOTO

8

velocipede, le 28 nov 2009 à 06:44:02

Je suis novice en la matiere
j ai reussi sur picasa à recadrer une photo mais pas moyen de l imprimer
pourquoi ?merci de me repondre

Répondre à velocipede

9

végé, le 28 nov 2009 à 09:24:26

Bonjour,

Sélectionne ta photo en cliquant sur celle ci (elle doit être entourée de bleu) et ensuite Fichier - Imprimer

Bonne Journée

végé

Savoir  où  est  le  savoir......est  aussi  un  savoir

Répondre à végé