Posez votre question Signaler

RECADRER UNE PHOTO

artphoto - Dernière réponse le 31 juil. 2010 à 17:20
Bonjour,
Quand on a une photo numérique en 3888x2592 pixels et que l'on souhaite la recadrer, comment faire pour maintenir la proportion et éviter qu'à l'impression on se retrouve avec des marges?
merci d'avance
Lire la suite 

RECADRER UNE PHOTO »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Avec THE GIMP menu outils - outils de transformation- découpage et ensuite un clic au centre de ton recadrage.
Autre solution qui permet une plus grande précision avec les pixels -outils mise à l'échelle, dans la boîte à outils (Carré bleu avec flèche) cet outil permet de règler très précisément et indépendamment les pixels de la largeur et de la hauteur , ensuite valider en cliquant sur échelle.

Bonne Soirée

végé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Très bien la mise à l'échelle, j'aime bien ça moi aussi. Il y a aussi le recadrage basique avec la sélection rectangulaire et dans Image --> Découper la sélection...
Avec PhotoFiltre par exemple (je dis ça parce que bien plus simple que GIMP) sélection rectangulaire --> Clic droit au centre de la sélection --> Recadrage, ce recadrage peut être très précis en se servant de la règle du bas (LxH)...
Avec les autres logiciels sauf Photoshop (outil crop et recadrer) je ne sais pas trop sauf que ça doit être sur tous un peu pareil...

Luke.

Bonsoir Végé...
végé - 13 avril 2009 à 22:37
Salut,

Effectivement plus simple et également très précis.

Salutations

@+

végé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci à tous les deux pour vos explications claires! Et vs êtes certains qu'à l'impression tout sortira normalement sans marges?
végé - 13 avril 2009 à 23:31
Bonsoir,

Il n'y a pas de raison qu'il en ai , des marges

Salutations

végé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Merci bcp! Non, il n'est jamais trop tard pour avoir de bonnes infos!

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis novice en la matiere
j ai reussi sur picasa à recadrer une photo mais pas moyen de l imprimer
pourquoi ?merci de me repondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Sélectionne ta photo en cliquant sur celle ci (elle doit être entourée de bleu) et ensuite Fichier - Imprimer

Bonne Journée

végé

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci a tous, je n'ai jamais trouvé une réponse fiable aussi rapidement!
c'est clair net et bien expliqué Merci!!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « RECADRER UNE PHOTO » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook