Linux Mandrake 10.1 : probleme touche Fn portable Acer Travelmate 240

Fermé
raouf82 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2004 - 24 déc. 2004 à 03:10
 Leroipaslion - 27 juil. 2019 à 22:04
Salut à tous,

Mandrake 10.1 installé, j'ai un problème de clavier sur mon portable Acer Travelmate 240: la touche Fn (fonction) marche à l'envers!!! Quand je n'appuie pas, elle reste bloquée appuyée, et quand j'appuie dessus, elle fonctionne comme si je n'y touchais pas. Du coup, je dois rester appuyé en permanence pour contrer cet effet gênant (mon petit doigt peut en témoigner).
J'ai tout bien vérifié pour la config de clavier (loadkeys fr donne rien).. je désespère :/


Merci de m'aider, SVP...

Left-handed guy
A voir également:

23 réponses

pour ceux que ça intéresse, sur le portable ASUS que j'ai entre les mains, c'est Fn + Num Lock ...
81
c ou la touche num lock ????
0
merci ca marche
0
merci
0
Ca marche pas pour moi u___u Ca avait marché pourtant la première fois!
0
Merci !! je galérais trop!!
0
en fait, c'est tout con: la touche Fn était efectivement bloquée par défaut, et en appuyant sur VerNum (une touche que j'avais jamais utilisée), ça inverse le fonctionnement, qui redevient normal...
15
c'était pas du tout con. si ce n'était ce post, je n'allais pas m'en sortir aussi facilement
0
la même !
0
tout pareil merci
0
Merci med, tu m'as bien dépanné. @+
0
Mec ! Merci beaucoup beaucoup BEAUCOUP (tu m'as sauvée la vie sur le pc de mon père)
0
Salut à tous,

concernant les PC HP, j'ai trouvé la réponse ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02064252&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR
8
Merci merci merci merci merci !
J'ai cru que j'allais péter un plomb avec cette connerie !
0
je t'aime.
0
Merci beaucoup, j'ai eu le meme probleme ;-)
2
Rognard Messages postés 273 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 6
9 avril 2007 à 16:46
bonjour,

j'ai eu ce problème et le deverrouillage a été obtenu en pressant les touches SHIFT + NUM LK et là c'est ok....
a+.........
0
TS6894 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 > Rognard Messages postés 273 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022
16 oct. 2009 à 22:26
Bonjour,

Merci de m'avoir mis sur la voie.

Pour les portables Packard Bell Easynote NJ66, c'est la touche fn et non shift
0
mon sauveur > Rognard Messages postés 273 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022
15 sept. 2016 à 19:29
merci beaucoup !!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un grand merci aussi, jai essayé avec les drivers du clavier, les parametre region et language, rien n'y faisait ^^
2
SESTMOIQUIFAITOUT Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 2
15 avril 2010 à 22:53
salut les gars , moi sur mon portable asus il faut maintenir la touche fn enfoncée et appuyer sur la touche num lk et le tour est joué
2
A toute berzingue
23 juil. 2012 à 17:23
Merci Beaucoup, cela nous a été très utile.
0
portable=obligatoirement le package toshiba (quelque soit la marque du portable) pour gerer les claviers speciaux et autres peripheriques speciaux des portables. toute autre config = ce genre de desagrements et/ou non exploitation de toutes les capacitées et fonctions de la machine.
1
en fait, c'est tout con: la touche Fn était efectivement bloquée par défaut, et en appuyant sur VerNum (une touche que j'avais jamais utilisée), ça inverse le fonctionnement, qui redevient normal...
0
Sur les petits ordinateu portable avec les chiffres en haut ou est la touche Verr Num ????
0
Bonjour,
ma touche Fn ne marche plus pour stopper les musiques ou bien aisser le son, mais ca marche pour metre le clavier numérique avec les caractères bizarre
mais je n'arrive pa a la remetre ne marche pour la lecture de musique etc, j'ai essayer SHIFT+ Num et ca marche pa et je n'ai pas de touche ver num, chui sur pc portable ASUS

merci d'avance
1
euh si tu as trouver une solution pourrais tu me la donner, j'ai le même problème
0
Bonjour,
j'ai le même poblème avec mon Toshiba A110 séries.Quelle touche peut être verrouillée et bloquer mmon Fn F5 à votre avis?
1
jai un pc portable packard bell easy note, et jai le meme probleme.

jai esséyé :
dans demarer, executé msnconfig , changer le démarage
shift+verr num
paneau de configuation, option clavier
de cherché dans mes programme pour voir ce qui pouvait commender ce fonctionnement, mais rien!
et tous ce que jai pu lire ici ne remarche pas.

la touche ne fonctionne plus ; quand japuiyai dessus, sa m'afichait une fenetre qui me disait si je montais le son, contraste, bluetooth...

merci de maider !!!
1
meme probleme! help!
merci
0
Fils d'oliviers
5 déc. 2007 à 09:56
Bonjour,
j'ai un oridinateur portable TOSHIBA, j'ai tapper sur touche (je sais pas la quelle), et ella ma renverser l'affichage de l'ecran. Donc pouvais vous m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance.
0
Merci infiniment ! ! !
J'avais le meme probleme et maintenant suis trop contente d'avoir pu resoudre ces meme soucis que vous !
0
merci merci merci, j'avais le même problème sur mon asus et j'ai fait fn + num lk et hop c'était bon
0
Bonsoir,

Jai exactement le meme probleme...

Avec la cmbinaison des touches Numlock+Shift mon clavier se remet bien ds le bon mode...

...Mais voila le souci: Aprés le reboot cette config n'est pas sauvegardée...

...Il y aurait-t-il un moyer de la sauvegarder quelque part de facon a ne pas avoir a la retatpper a chaque log???

Merci d'avance...
0
Pour fils d'oliviers, il faut que tu appuies simultanément sur ctrl+alt+ la fleche directionelle gauche ou droite du clavier jusqu'a ce qu'il se remette dans la bonne position.

Bon dimanche
0
Bonjour a tous...

Dans le même Genre, sur portable ASUS flambant neuf... sous Vista64
La touche Shift Gauche ne fonctionne plus. ????
2 jours que je galere avec les raccourcis alakon... Un grand merci à mon matou qui adore se lover dessus apres plusieurs heures d'utilisation (c'est bien chaud -lol)

Bref, je cherche toujours la combinaison qui va bien et qui me rendra mon shift gauche !
0
Bien vu la touche verr num ...
J'aurai du tomber sur ton post avant, ça m'aurait éviter de chercher ^^

PC : Sony VAIO pcg-fr215E.
Problème apparu après réinstall XP.


Bon courage à ceux qui cherchent encore !
0
moi ,j'ai eteins mon ordi avec le bouton de mise en marche ,et je l'ai remis en marche et c'est revenu a la normale.
0
Merci beaucoup ! ça fait trois jours que je peine avec mon clavier mais Fn+ Ver num m'a sauver la vie ! Mercciiii :)
0
J'avais le probleme suivant, les touches UIOPMLKJ donnaient : 456-+321. En tatonnant j'ai trouvé la solution (pour un pc portable ASUS ). La solution est Fn + F14
0
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi un problème avec la touche Fn. Le soucis est qu'elle ne fonctionne plus quand je veux diminuer la luminosité de mon ordi portable !! Super embêtant quand je suis sur batterie !
La touche Fn + ^ ou v fonctionne, pour diminuer ou augmenter le son, mais quand il s'agit de Fn + < ou >, ça ne fonctionne pas, comme par hasard !

Comment pourrais-je faire????

Merci d'avance !
0