Rechercher : dans
Par :

Probleme touche Fn portable

Dernière réponse le 16 oct 2009 à 22:26:44 raouf82, le 24 déc 2004 à 03:10:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

Mandrake 10.1 installé, j'ai un problème de clavier sur mon portable Acer Travelmate 240: la touche Fn (fonction) marche à l'envers!!! Quand je n'appuie pas, elle reste bloquée appuyée, et quand j'appuie dessus, elle fonctionne comme si je n'y touchais pas. Du coup, je dois rester appuyé en permanence pour contrer cet effet gênant (mon petit doigt peut en témoigner).
J'ai tout bien vérifié pour la config de clavier (loadkeys fr donne rien).. je désespère :/

Merci de m'aider, SVP...

Left-handed guy

1

normal, le 24 déc 2004 à 08:20:56
  • +2

Portable=obligatoirement le package toshiba (quelque soit la marque du portable) pour gerer les claviers speciaux et autres peripheriques speciaux des portables. toute autre config = ce genre de desagrements et/ou non exploitation de toutes les capacitées et fonctions de la machine.

Répondre à normal

2

med, le 7 jan 2005 à 00:17:21
  • +2

En fait, c'est tout con: la touche Fn était efectivement bloquée par défaut, et en appuyant sur VerNum (une touche que j'avais jamais utilisée), ça inverse le fonctionnement, qui redevient normal...

Répondre à med

3

med, le 7 jan 2005 à 00:17:36
  • +1

En fait, c'est tout con: la touche Fn était efectivement bloquée par défaut, et en appuyant sur VerNum (une touche que j'avais jamais utilisée), ça inverse le fonctionnement, qui redevient normal...

Répondre à med

4

algernorth, le 1 avr 2007 à 16:25:39

Merci beaucoup, j'ai eu le meme probleme ;-)

Répondre à algernorth

5

Rognard, le 9 avr 2007 à 16:46:03

Bonjour,

j'ai eu ce problème et le deverrouillage a été obtenu en pressant les touches SHIFT + NUM LK et là c'est ok....
a+.........

Répondre à Rognard

18

TS6894, le 16 oct 2009 à 22:26:44

Bonjour,

Merci de m'avoir mis sur la voie.

Pour les portables Packard Bell Easynote NJ66, c'est la touche fn et non shift

Répondre à TS6894

6

kookissalex, le 30 sep 2007 à 14:01:37

Bonjour,
ma touche Fn ne marche plus pour stopper les musiques ou bien aisser le son, mais ca marche pour metre le clavier numérique avec les caractères bizarre
mais je n'arrive pa a la remetre ne marche pour la lecture de musique etc, j'ai essayer SHIFT+ Num et ca marche pa et je n'ai pas de touche ver num, chui sur pc portable ASUS

merci d'avance

Répondre à kookissalex

7

wattem, le 8 oct 2007 à 14:48:28

Bonjour,
j'ai le même poblème avec mon Toshiba A110 séries.Quelle touche peut être verrouillée et bloquer mmon Fn F5 à votre avis?

Répondre à wattem

8

Fils d'oliviers, le 5 déc 2007 à 09:56:54

Bonjour,
j'ai un oridinateur portable TOSHIBA, j'ai tapper sur touche (je sais pas la quelle), et ella ma renverser l'affichage de l'ecran. Donc pouvais vous m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance.

Répondre à Fils d'oliviers

9

mke, le 10 déc 2007 à 13:20:38
  • +1

Pour ceux que ça intéresse, sur le portable ASUS que j'ai entre les mains, c'est Fn + Num Lock ...

Répondre à mke

10

xf-net, le 9 fév 2008 à 18:36:13

Merci infiniment ! ! !
J'avais le meme probleme et maintenant suis trop contente d'avoir pu resoudre ces meme soucis que vous !

Répondre à xf-net

11

Gally, le 15 fév 2008 à 12:26:47

Merci merci merci, j'avais le même problème sur mon asus et j'ai fait fn + num lk et hop c'était bon

Répondre à Gally

12

PAS FINI, le 26 fév 2008 à 02:56:44

Bonsoir,

Jai exactement le meme probleme...

Avec la cmbinaison des touches Numlock+Shift mon clavier se remet bien ds le bon mode...

...Mais voila le souci: Aprés le reboot cette config n'est pas sauvegardée...

...Il y aurait-t-il un moyer de la sauvegarder quelque part de facon a ne pas avoir a la retatpper a chaque log???

Merci d'avance...

Répondre à PAS FINI

13

dav, le 13 avr 2008 à 10:04:43

Pour fils d'oliviers, il faut que tu appuies simultanément sur ctrl+alt+ la fleche directionelle gauche ou droite du clavier jusqu'a ce qu'il se remette dans la bonne position.

Bon dimanche

Répondre à dav

14

sofy, le 1 jun 2008 à 11:18:18

Jai un pc portable packard bell easy note, et jai le meme probleme.

jai esséyé :
dans demarer, executé msnconfig , changer le démarage
shift+verr num
paneau de configuation, option clavier
de cherché dans mes programme pour voir ce qui pouvait commender ce fonctionnement, mais rien!
et tous ce que jai pu lire ici ne remarche pas.

la touche ne fonctionne plus ; quand japuiyai dessus, sa m'afichait une fenetre qui me disait si je montais le son, contraste, bluetooth...

merci de maider !!!

Répondre à sofy

15

nico, le 17 déc 2008 à 19:30:22

Meme probleme! help!
merci

Répondre à nico

16

Zedix, le 24 mar 2009 à 14:40:15

Bonjour a tous...

Dans le même Genre, sur portable ASUS flambant neuf... sous Vista64
La touche Shift Gauche ne fonctionne plus. ????
2 jours que je galere avec les raccourcis alakon... Un grand merci à mon matou qui adore se lover dessus apres plusieurs heures d'utilisation (c'est bien chaud -lol)

Bref, je cherche toujours la combinaison qui va bien et qui me rendra mon shift gauche !

Répondre à Zedix

17

Seturiel, le 23 aoû 2009 à 15:12:34
  • +1

Un grand merci aussi, jai essayé avec les drivers du clavier, les parametre region et language, rien n'y faisait ^^

Répondre à Seturiel