Rechercher : dans
Par :

Tag mp3 en masse selon les noms de dossier

Dernière réponse le 13 avr 2009 à 18:31:41 Noraj, le 13 avr 2009 à 17:29:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour chère communauté de CCM,

voilà je cherche à retagger tous mes mp3 (80 go) d'un coup en fonction de mon arborescence sous windows.
J'ai explorer pas mal de sujet à ce propos mais je n'ai pas réussi à trouver de solution pour tout tagger d'un seul coup. Il serait bien trop long de s'en occuper album par album.

J'ai testé divers logiciels comme mp3tag ou foobar2000 mais sans trouver la manip à suivre, si elle existe.

Ma musique est organisée de la façon suivante : F:/.../Zik/genre/artiste/album/morceaux

Ma question est : est-il possible de tagger chaque catégorie (genre, artiste, album) de mes mp3 en fonction du nom des différents niveaux de mes dossiers, de façon automatique.

Par exemple :
album = nom du dossier parent des morceaux
artiste = nom du dossier parent des albums
genre = nom du dossier parent des artistes

Ca me soulagerait énormément de savoir si cela était possible afin que je puisse enfin utiliser mon ipod convenablement.

Merci d'avance,

Noraj.

Configuration: Windows Vista 64 bit
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Tag mp3 en masse selon les noms de dossier » dans :
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
Normaliser/Egaliser le volume de ses MP3 VoirQuoi de plus agaçant que d'avoir des MP3 dans un même dossier avec des volumes sonores différents ? Il est possible de normaliser le volume de ses MP3, c'est-à-dire d'ajuster leur volume sonore (amplifier/booster ou réduire), grâce au logiciel...

1

epitale, le 13 avr 2009 à 18:13:58

Bonjour noraj,
c'est possible avec mp3tag il y a de l'aide ici ou bien en tapant tuto mp3tag sousou gooogle, tu en trouveras d'autres,
Cordialement…

Répondre à epitale

2

Noraj, le 13 avr 2009 à 18:24:17

Salut epitale,

J'étais déjà tombé sur ce tuto mais il ne précise pas la marche à suivre dans mon cas. Il parle de tagger les morceaux en fonction du nom des fichiers et non en fonction des différents niveaux de l'arborescence de leur emplacement.

Merci quand même de t'être intéressé à mon problème.

Répondre à Noraj

3

Noraj, le 13 avr 2009 à 18:31:41

Au temps pour moi, je viens de trouver la soluce ici :
http://forum.generationmp3.com/MP3Tag-t29581-s40.html

Problème résolu,

merci et à bientôt.

Noraj.

Répondre à Noraj
Collection CommentÇaMarche.net