Rechercher : dans
Par :

Java objet unique: problème

Lasupermitch, le 13 avr 2009 à 15:30:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai un labyrinthe (de largeur NbColonne et de hauteur NbLigne) qui est un tableau de Pièce,
la Piece etant defini par 4 caractères et un entier.

Mon problème: Je n'arrive pas à attribuer à chaque pièce un numéroPiece unique.
Au final toutes mes pièces ont le même numéro (celui de la dernière pièce).
Je ne comprend pas pourquoi et je ne vois pas comment faire autrement,
Si vous pouviez m'aider ?

...
Piece salleDuLabyrinthe = new Piece('#','#','#','#',0);
Piece[][] labyrinthe = new Piece[this.getNbLigne()][this.getNbColonne()];
int incremente = 0;
int i,j;
for (i=0;i<this.getNbLigne();i++){
for (j=0; j<this.getNbColonne(); j++) {
incremente += 1 ;
labyrinthe[i][j] = salleDuLabyrinthe;
labyrinthe[i][j].setNumeroPiece(incremente);
}
}
return labyrinthe[ligne][colonne].getNumeroPiece();
...
Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Java objet unique: problème » dans :
Java - Constructeurs Voir Le constructeur: une méthode particulière Pour instancier une classe, c'est-à-dire créer un objet à partir d'une classe, il s'agit d'utiliser l'opérateur new. En réalité l'opérateur new, lorsqu'il est utilisé, fait appel à une méthode spéciale de...
Java - Les objets VoirLa création d'objets Un objet est une instance de classe, la création d'objets s'appelle donc l'instanciation. Cette instanciation se fait grâce à l'opérateur new suivi du nom de la classe à instancier et de parenthèses contenant les paramètres...
Classe et instance d'objet VoirLa notion de classe On appelle classe la structure d'un objet, c'est-à-dire la déclaration de l'ensemble des entités qui composeront un objet. Un objet est donc « issu » d'une classe, c'est le produit qui sort d'un moule. En réalité on dit qu'un...
Java: Les méthodes VoirLa notion de fonction et de méthode On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs...