KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Mardi 13 mai 2008 - 03:20:16

Connexion deconnexion session windows

Rechercher : dans
connexion deconnexion session windows
par bullsabs
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 23 décembre 2004 à 21:52:43
Bonjour à tous

un petit problème à vous soumettre, qui pourra m'aider, s'il vous plaît ?

Lorsque je démarre une session windows xp en cliquant sur mon icône d'utilisateur, ma session d'ouvre un quart de seconde et immédiatement se déconnecte. Je n'ai donc plus accès à mon pc ?
J'ai déjà réparé avec le dvd d'origine xp mais chaque fois le même problème se représente.

Qui pourrait m'aider à solutionner ce problème ?

Merci

Bullsabs
Répondre à bullsabs  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par fred, le mercredi 12 mars 2008 à 20:19:52 Fil de Discussions
bonjour
je suis dans le meme cas que toi, je ne trouve pas de solution et j'aimerais savoir quelle est la cause de ce probleme...
merci de vos conseils
Répondre à fred

2

Par pcweb, le jeudi 13 mars 2008 à 19:47:41 Fil de Discussions
Jai aussi le meme problème et pour l'instant pas de solution :(
Répondre à pcweb

3

Par wood, le vendredi 14 mars 2008 à 16:37:44 Fil de Discussions
j'ai le mem probleme...Je commence a me ronger les doigt jusqu'a l'os!
HELP!!!
Répondre à wood

4

Par dam's, le samedi 15 mars 2008 à 15:43:53 Fil de Discussions
j'ai le meme probleme a partir de quoi tu as eu cet panne est ce que c msn
Répondre à dam's

5

Par mik, le samedi 15 mars 2008 à 20:29:05 Fil de Discussions
Bizarre,

Je viens de recuperer le PC de mon voisin et le problème est identique , Virus ???
Sur le PC MSn est installé, vous aussi ?
Répondre à mik

9

Par fred, le lundi 17 mars 2008 à 21:32:42 Fil de Discussions
oui sur le pc msn est installé apparement il s agit d un virus mais je n arrive à rien faire
Répondre à fred

6

Par Mïky'x, le dimanche 16 mars 2008 à 17:02:46 Fil de Discussions
moi aussi g le meme probleme connexion, deconnexion je deviens dingue! qui peu nous aider
Répondre à Mïky'x

7

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par mik, le dimanche 16 mars 2008 à 20:10:36 Fil de Discussions
bonsoir,

Bon moi j'ai reformater le disque, apres investigation le virus serais Restarter.F provenance MSN (clique sur une photo)
http://secuser.com/alertes/2008/restarterf.htm
la solution est peut être de tester MSNfix

ciao
Répondre à mik

8

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par pcweb, le lundi 17 mars 2008 à 14:21:21 Fil de Discussions
Problème résolu

Bref un virus peut effacer la valeur du régistre ou bien supprimer le fichier userinit.exe (virus BlazeFind par exemple)

Solution:
1) le problème vient souvent de la suppression d'un Spyware (blazefind ou hijack), qui modifie la base de registre (HKeyLocal Machine\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\Current Version\Winlogon) ajout ou remplacement de Userinit.exe par wsaupdater.exe.
Donc si vous supprimer ce fichier, XP ne trouve pas le fichier pour se logger.

2) Solution : dans un premier temps (en mode console) copier le fichier c:\windows\system32\userinit.exe vers wsaupdater.exe
3) se logger et modifier la clé ci-dessus avec regedit comme suit :
HKeyLocal Machine\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\Current Version\Winlogon : remplacer le contenu par "userinit.exe
Si le mode console vous fait peur, vous pouvez toujours monter votre disk en esclave dans un autre PC pour copier ce fichier.

Dans mon cas le fichier étais présent mais la valeur de la clé du régistre étais vide, alors je lui est donner la valeur userinit.exe et tout beigne dans l'huile, désolé pour ceux qui ont formater et bonne chance au autre....
Répondre à pcweb

10

Par brigitte, le mardi 18 mars 2008 à 09:47:54 Fil de Discussions
Bonjour,

Je suis nulle en informatique donc désolé mais la solution est vraiment trop technique pour moi.
Pouvez vous m'aider en me guidant pas à pas. Ca m'embête d'aller à Darty ou autres et payer 200€...
Je vous résume mon souci : j'ai été contaminé par le virus msn "masi que fait ta photo sur ce site".
Et 3 jours plus tard, je ne plus plus ouvrir ma session, il me met déconnexion à chaque fois sans que j'ai le temps d'aller sur mon bureau.
J'aimerais aussi sauvegarder mes données car comme une idite, je n'ai rien sauvegardé et il y a les photos de mon bébé !

Merci de votre aide ,

Brigitte
Répondre à brigitte

14

Par pcweb, le mardi 18 mars 2008 à 22:11:13 Fil de Discussions
La situation est simple à régler, bref imprime les solutions sur cette page et amène-les à ton technicien en info pour qu'il ne cherche pas pendant des heures le problème et la solution, s'il est vraiment bon il pourra te régler tout cela en environ une heure pas plus, pour ce qui est de tes photos ils ne sont probablement pas perdus, pour le moment tu ne peut seulement pas accéder à Windows, mais toutes tes données personnelles sont encore présente sur ton disque dur, ne laisse pas personne formater ton ordinateur, car ce n'est pas la bonne solution et en plus a ce moment tu perdras tes photos. Il faut simplement suivre la démarche que j'ai postée.

Si je vous envoie voir un technicien informatique comme moi, c'est justement parce que c'est très technique et expliquer tout cela dans un guide pas à pas pour les utilisateurs communs de Windows, représente environ enseigner a un enfant de trois les mathématiques booléennes et la logique combinatoire.

Si vous habiter le Québec par contre là je pourrais vous aider car j'y suis physiquement et j'ai tout les logiciels nécéssaires.

Bonne Chance
Répondre à pcweb

92

Par ladel, le lundi 31 mars 2008 à 21:18:06 Fil de Discussions
pouvez-vous m'envoyer la solution pour régler le problème de déconnexion immédiate lorsque je clique sur ma session. Ce serait très sympa de votre part.
J'ai réellement besoin de mon ordi.
Si les explications sont un peu techniques merci de les simplifier afin que je me mette à la tâche moi-même.
Mille merci

Si je n'y parviens pas pouvez vous quand même me donner la marche à suivre que je la file à mon technicien.
Merci merci merci......

Del
Répondre à ladel

93

Par didi, le lundi 31 mars 2008 à 21:49:17 Fil de Discussions
je viens de faire un tutoriel tout en image
je sais que pour ceux qui s'y connaissent pas c'est l'enfer

je vous donne le lien

http://info.entraide.free.fr/
Répondre à didi

108

Par Alain, le dimanche 6 avril 2008 à 21:33:05 Fil de Discussions
Bonsoir Didi,
un grand merci.
je n'arrivais plus à me connecter sur mon ordinateur.
J'ai suivi pas à pas ton tutoriel (bien évidemment, pour ceux qui veulent faire la même chose, il y a besoin d'un second ordinateur avec graveur et connexion internet).
et j'ai réussi à le réparer...
Encore un grand merci.
Alain

PS : juste un peu pénible en "qwerty" pour rentrer la bonne formule.
Répondre à Alain

116

Par osiman, le lundi 14 avril 2008 à 13:56:40 Fil de Discussions
Merci !
Felicitation...
Pour ton travail (c'est du travail !) , j'ai gagné du temps, je suis allé directement à l'essentiel, l'info est extrémement claire, complète....
Bravo...ce type d'info n'est pas banale, encore merci ! , merci !
Osiman
Répondre à osiman

119

Par Dave, le dimanche 20 avril 2008 à 20:04:07 Fil de Discussions
bonjour
utiliser un cd bootable ça marche impecable
a+
Répondre à Dave

23

Par gutistef, le mercredi 19 mars 2008 à 13:44:15 Fil de Discussions
Bonjour, je ne comprends pas trop le remplacement de userinit.exe par wsaupdater.exe dans system32....

Pourrais-tu m'expliquer ça avec davantage de détails!! J'ai le même problème sur le poste d'un ami
Par avance merci.
Répondre à gutistef

29

Par pcweb, le mercredi 19 mars 2008 à 15:42:18 Fil de Discussions
OK pour éclaircir la situation, au sujet du remplacement de fichier userinit.exe par wsaupdater.exe.

Il y a dans votre ordinateur un système d'exploitation nommé Windows , pour fonctionner il nécessite une multitude de fichiers différents (comme userinit.exe).

Pour pouvoir faire fonctionner tout c'est fichier nous avons besoin d'une structure logique, c'est à dire un endroit ou tout les informations nécessaires concernant le matériel de votre ordi, les infos des utilisateurs et les infos concernant l'emplacement des fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows, nous appelons cela le Registre.

Car chaque ordinateur possède des pièces de différent fabricant et chaque utilisateur n'a pas le même papier pain du bureau par exemple, donc de ce fais Windows doit noté tout c'est différent paramètre et il le fait grasse au Registre.

Pour vous connecter à une session utilisateur, Windows a besoin de deux choses:

La première est un fichier nommé userinit.exe qui se trouve généralement dans le dossier System32.

La seconde est une Clé de Registre, par exemple UserConnection = 'userinit.exe' (clé fictive pour exemple) et donc userinit.exe est la valeur de cette clé.

Lorsque vous vous connectez à votre session utilisateur, Windows vérifie la valeur de cette clé dans le registre pour savoir quel fichier utiliser pour se connecter.

Si une de c'est deux choses est manquante (fichier ou clé de registre & valeur) Windows ne pourra pas se connecter avec une session utilisateur.

Mise en Situation__________________

Dans mon premier post on parlait du Virus BlazeFind, c'est un vieux virus et je serais surpris quand 2008 vous en soyer atteint, il s'agit plutôt d'un virus plus récent de type Worm qui attaque votre Windows Live Messenger à partir d'un autre Windows Live Messenger d’un de vos amis qui vous a dans sa liste de contact et ainsi de suite il parcoure le web et écoeure tout le monde (c'est la troisième guerre mondiale, elle ne fait pas mal, mais tout le monde soufre pareil :)

Donc si j’étais le virus je pourrais vous atteindre de plusieurs façons pour créé cette anti connexion soit en supprimant de votre PC userinit.exe soi en pénétrant le registre et effacer la clé qui dit a Windows d'utiliser userinit.exe.

Mes c'est cher brillant et malveillant programmeur on quelque chose de mieux pour vous:

Le virus remplace le fichier userinit.exe par wsaupdater.exe dans le dossier system32 et il indique dans votre registre à Windows d'utiliser le fichier wsaupdater.exe pour ce connecter donc la clé UserConnection = 'userinit.exe' (clé fictive pour exemple) ce transforme ainsi UserConnection = 'wsaupdater.exe'(clé fictive pour exemple).

Donc si votre AntiVirus croise le fichier 'wsaupdater.exe' (fichier virussé qui enregistre vos mots de passe utilisateur par exemple ) sur votre disque dur il le supprimera ou le mettra probablement en quarantaine et a ce moment-là, Windows refusera toute connexion malgré lui, car le registre lui dit désormais d'utiliser un fichier qui n'est plus présent sur le disque dur pour la connexion des utilisateurs.

C'est ce que faisait ce méchant BlazeFind.

À l'heure actuelle tous les ordis qui on ce problème, non pas eu droit a des modifications de fichier le virus supprime simplement la valeur de la clé userint.exe dans le registre donc UserConnection = 'userinit.exe' (clé fictive pour example) devient UserConnection = ''vide'' (clé fictive pour example).

Alors Windows ''deviens fou'' et ne sais plus comment faire pour connecter un utilisateur.

En espérant avoir éclairci certains points pour certains.

Eric D.

Je vous souhaite bonne chance :)
Répondre à pcweb

50

Par Freud, le vendredi 21 mars 2008 à 14:06:40 Fil de Discussions
Bonjour.
Quand tu dis copier "copier le fichier c:\windows\system32\userinit.exe vers wsaupdater.exe ", j'ai du mal à comprendre. C'est pas plutôt remplacer ? Ou peut-être existe-t-il une ligne de commande spécifique à taper ? (j'ai jamais utilisé le mode console pour moment)
erci
Répondre à Freud

51

Par Freud, le vendredi 21 mars 2008 à 14:07:16 Fil de Discussions
Bonjour.
Quand tu dis copier "copier le fichier c:\windows\system32\userinit.exe vers wsaupdater.exe ", j'ai du mal à comprendre. C'est pas plutôt remplacer ? Ou peut-être existe-t-il une ligne de commande spécifique à taper ? (j'ai jamais utilisé le mode console pour moment)
Merci
Répondre à Freud

11

Par LOLO, le mardi 18 mars 2008 à 21:38:09 Fil de Discussions
Bonjour,J'ai le même souci d'ouverture de cession mais je n'arrive pas à accéder au mode sans échec.
Si quelqu'un peut m'aider merci par avance
LOLO
Répondre à LOLO

13

Par pcweb, le mardi 18 mars 2008 à 21:55:13 Fil de Discussions
C'est normal LOLO de ne pas pouvoir se connecter en mode sans échec, car en fais avec ce problème Windows ne sais plus comment connecter les usagers peux importe le genre de tentative.

C'est frustrant, mais j'ai passé à travers et mon client était bien content.

Bonne Chance
Répondre à pcweb

20

Par cybermarie, le mercredi 19 mars 2008 à 13:00:58 Fil de Discussions
Bonjour,
J'ai le meme problème et je souhaiterai le résoudre moi meme. Avec un peu plus de détails à votre explication, j'espère y arriver.
Pouvez vous m'aider ?
Merci

mare
Répondre à cybermarie

41

Par LOLO, le jeudi 20 mars 2008 à 17:06:09