Rechercher : dans
Par :

Panorama

Dernière réponse le 14 avr 2009 à 09:23:05 whatati, le 13 avr 2009 à 12:22:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un canon eos 450D et je voudrais savoir comment on fait des panorama (existe t il des logiciels gratuits et qui marche bien)?
merci d'avance^^

Configuration: Windows Vista
Opera 9.62

Meilleures réponses pour « panorama » dans :
Créer une vue panoramique avec Hugin et AutoPano-Sift Voir Cet article va vous guider pour créer un panorama à partir de l'assemblage d'images prises individuellement. Au lieu de créer les points de correspondance à la main, nous allons utiliser AutoPano-Sift. Nous allons utiliser les logiciels...
Créer une vue panoramique avec Hugin (à la main) VoirLe logiciel Hugin Cette vidéo va vous montrer les opérations de base pour créer une image panoramique avec le logiciel Hugin. (Note: Si vous ne souhaitez pas créer les points de correspondance entre vos images manuellement, vous pouvez...

1

Luke1, le 13 avr 2009 à 19:50:47

Bonjour,

Pour faire des panos il faut faire des images qui se suivent et se chevauchent un peu (certains logiciels demandent jusqu'à 15/20%), ensuite le logiciel le plus facile à utiliser est Autostitch qui se charge tt seul de faire des montages de nombreuses photos (j'en ai déjà mis plus de trente d'un coup) et il y a aussi Hugin 0.6.1 qui est moins simple mais qui va bien aussi, les deux sont gratuits. Pour Autostitch il faut disposer d'un traitement d'image pour ouvrir les images dedans avec un clic droit et Ouvrir avec...
Hugin: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 247 hugin
Autostitch: http://www.clubic.com/telecharger-fiche14004-autostitch.html­
Personnellement j'ai une préférence pour Autostitch...

Luke.
Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son e­rgonomie.  

Répondre à Luke1

2

whatati, le 14 avr 2009 à 09:23:05

Merci beaucoup Luke1! Je vais enfin pouvoir faire mes panorama^^

Répondre à whatati
Collection CommentÇaMarche.net