vous pouvez très bien commencer par apprendre le système des motorisations électrique et des servo-moteur afin de réaliser votre propre robot filoguidée ou radio commandée pour les plus expérimentés.
il y a des matériaux pas cher et facile à travailler comme le Balsa pour l'architecture (cadre; châssis) et le polystyrène (rembourrage voir moulage) vous pouvez aussi utiliser des feuilles de plastique fin pour recouvrir le robot afin de lui créer une "peau".
Par exemple les servo-moteur pourront servir à Articuler les doigts, les poignets, les coudes, les épaules, la nuque ou la tête, les hanches, les genoux, les chevilles etc
Il vous faudra relier chaque servo moteur à une télécommande déporter filaire (plus simple) avec un joystick ou un bouton poussoir pour activer le servo-moteur donc l'articulation dédié.
Pour ce qui est d'un robot intelligent, vous pouvez très bien récupérer un "Furby" et y intégrer le circuit imprimé et sa batterie dans le crâne du robot comme "cerveau autonome".
Pour un robot de combat vous pouvez lui intégrer un mécanisme de pistolet à billes ou bien pour les plus expérimentés lui intégrer un coilgun:
un jeune qui explique comment en fabriquer un avec le système d'un appareil photo jetable: (vous pouvez utiliser un système de tazer)
http://www.youtube.com/watch?v=r-0wTUBP25Y
(ne pas viser quelqu'un ni un être vivant)
ou un neogun (pistolet à aimant néodyme avec chargeur de billes de plombs):
C'est un principe simple il vous suffit d'un lot d'aimant puissant au néodyme et d'un canon métallique, chaque aimant ce repoussant sont fixer sur le canon métallique de force ainsi chaque billes de plombs envoyer dans le canon sont expulser (attention c'est aussi puissant qu'une carabine, donc ne pas viser quelqu'un ni un être vivant)
Les robots de combats ou plutôt char de reconnaissance possède des chenilles pour la stabilité et efficacité tout terrain, ont peut réaliser une coque rembourrer de polystyrène afin que celui ci flotte, les char de reconnaissance radio-commander dispose d'une caméra couleur et infrarouge et de plusieurs micro (pour enregistrer en temps réel les bruits et distinguer la provenance.
récupérer des moteur et fils dans des machines à démonter.Ex:chaines hi-fi.Pour les contact pourquoi pas des feuilles d' alumignome ?
Merci....Et bonne chance a tous.
bonjour je voudrais fabriquer un robot mais je n'ais pas de materiel et je n'ais que 9 ans.
.
ROBOT DE COMBAT pour s'eclater avec lui et mon frére
trè trè facile