CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Erreur socket 10060

isabel63 78Messages postés dimanche 13 juillet 2008Date d'inscription 2 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 22 avril 2009 à 17:18
Coucou tout le monde !
Je sais que le problème que j'ai est un problème très connu, mais , j'ai eu beau chercher dans bcp de mails postés, je n'ai pas pu trouver de réponse adéquate. J'ai un petit PC Asus , que j'emmene toujours en vacances (= je ne l'utilise pas beaucoup !) et qui me cause des petits soucis ! Ma messagerie Windows Live Mail télécharge sans problème les messages , mais ne veut pas en envoyer ! Il est donc notifié " erreur de socket 10060 ..." .
Comme je me rappelle parfaitement que le PC n'avait pas de souci de @mail lors de ma dernière utilisation, je pense que ces problèmes sont apparus, car j'avais essayé de liberer de l'espace sur le disque dur , et que j'avais installé easycleaner . Bref, il y a quelque chose qui a du être nettoyé, et qui ne le devrait pas ! :o( Le pire, c'est que j'avais essayé de faire de la place, pour installer une mise à jour windows, qui n'a jamais pu l'être ... par faute de place !!!
Bref, pourriez-vous me donner un conseil, s'il vous plait ?
Merci ! :o)
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
hello
le serveur sortant SMTP est-il celui du Fournisseur d'Accès Internet ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
contrôle les paramètres sortants du serveur dans ta config.
la liste des principaux serveurs POP, SMTP......
http://www.assistepc.com/...
Le protocole SMTP (Simple Mail Transfer Protocol, permet de transférer le courrier d'un serveur à un autre, je tien doit avoir un prob!
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=350061#350061
voila, j'espère que tu auras tout compris.
a+

Si le problème est résolu, merci de penser à mettre  en résolu avec les icônes en haut du message
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
- POP3 : pop3.live.com (port 995) SSL
- SMTP : smtp.live.com (port 25)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 adresses des serveurs pop et smtp des principaux fai

Si le problème est résolu, merci de penser à mettre  en résolu avec les icônes en haut du message
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour toutes vos réponses !
En premier lieu , je ne peux pas trouver mon serveur dans ceux que me sont proposés, car le mien est belge ! Mais ce n'est pas grave car il me semble que mon problème s'est résolu par magie ! Enfin, plutôt parce que je suis rentrée à la maison, et que j'ai refait un essai d'ici . Est-ce à dire qu'à chaque fois que je quitterai le domicile le même problème se posera ? Comment en être sûr, et surtout, palier à ce problème ? :o)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui, dans la mesure où chez toi, tu utilises le serveur SMTP de ton FAI, qui n'accepte certainement que les mails de ses abonnés (pour limiter le SPAM), ce qui n'est plus le cas quand tu te connectes ailleurs.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Donc si je comprends bien , mon problème n'est toujours pas résolu ... Que dois-je donc faire pour remedier à ça ? Et est-ce que ça peut avoir un rapport avec mon nettoyage de PC ? si oui, est-ce que je dois re-installer le programme ?
Merci ! :o)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense que ça n'a aucun rapport avc le nettoyage, rien à ré-installer. Pou avoir un serveur sortant SMTP "global", créer un compte chez gmail, hotmail ou yahoo.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de ta réponse, mais j'ai besoin d'avoir accés à mon serveur habituel , et je ne veux pas en créer un nouveau (puisque j'ai besoin de ces messages là ! ) . Je vais demander conseil à Skynet ( l'equivalent belge de Wanadoo ) pour voir si je ne devrais pas reconfigurer mon serveur mail ... Ou peut-être installer quelque chose d'autre que Windows Mail ( outlook n'existe plus , je crois ?) ...
:o)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
installer Thunderbird. créér un compte gmail ou autre ne remplace pas ni n'empêche d'utiliser sa ou ses messageries habituelles
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait, je ne sais pas si c'est résolu, mais Skynet m'a envoyé tout un paquet de manipulations à faire ! Mais tant que je suis à la maison, je ne peux pas vérifier si ça marche, puisqu'à la maison, ça marche ! Mais je suis positive ! Donc on verra bien !
Bonne journée ! :o)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  erreur socket 10060  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.