Rechercher : dans
Par :

Démarrage direct sous identifiant par défaut

Dernière réponse le 13 avr 2009 à 20:16:19 new morning, le 13 avr 2009 à 09:55:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Linux est très sécurisé, très bien.

Mais dans la mesure où je suis certain de l'utilisation faite de mon PC à domicile, j'aimerais zappé le fastidieux écran de démarrage avec identifiant et mot de passe, pour me connecter directement sans rentrer ces identifiants. Je lis dans la doc que c'est possible d'avoir un mot de passe vide : http://doc.ubuntu-fr.org/gdm#identification_sans_mot_de_pass­e

J'aimerais pour ma part zapper complètement l'écran de gdm pour être démarrer direct sous mon identifiant habituel, avec le mot de passe habituel à rentrer en cas d'action d'administration (sudo...)

C'est ce qui se passe en cas d'hibernation, mais alors j'ai de gros problèmes de saturation du CPU au bout d'un moment car la session n'a pas été réinitialisée. C'est possible avec un "vrai" redémarrage ?

Configuration: Linux
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « démarrage direct sous identifiant par défaut » dans :
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
Choisissez votre système par défaut au démarrage de votre PC VoirSous Windows 7 avec un multiboot , c'est à dire avec plusieurs partitions et systèmes (OS ) installés, vous pouvez configurer le système qui se lancera au démarrage par défaut Si vous avez un disque dur partitionné sur lequel vous avez plusieurs...
Répertoire par défaut au lancement de l'explorateur VoirPar défaut, l'explorateur de Windows s'ouvre sur le répertoire "Mes Documents" de l'utilisateur en cours. Néanmoins, ce répertoire par défaut peut ne pas convenir à la plupart d'entre-nous. Heureusement, l'explorateur possède des paramètres...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Mise en place d'une démarche qualité VoirMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des...
La gestion des utilisateurs sous Windows NT VoirLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est...

1

jeanbi, le 13 avr 2009 à 10:00:20
  • +2

Bonjour,
il suffit d'aller systeme > administration > fenetre de connexion
et la de configurer la connexion auto
a+
FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

2

new morning, le 13 avr 2009 à 20:16:19

Super, merci jeanbi :)

Répondre à new morning