Affichage des caractères arabes en oracle

Fermé
Hicham - 23 déc. 2004 à 17:50
 fiu - 26 janv. 2010 à 10:46
bonjour,
svp, j'ai un prob je peux pas afficher les caractères arabes en oracle, je sais que des réponses ont été données mais ca ne marche pas , j ai modifié NLS_LANG dans le regedit en lui donnant la valeur AMERICAN_AMERICA.AR8ISO8859P6 mais ca ne marche pas. svp j'ai besoin de votre aide et je vous remercie de votre attention.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Dans le fichier php.ini vous devez changer la ligne suivate:
;default_charset = "ISO-....."
par :
default_charset = "windows-1256".

apres ca redemarre l'apche et actualase ton page!
0
delivrance84 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
28 févr. 2009 à 12:36
Bonjour;
je doit realiser une application par oracle et j'ai un problème, je ne peux pas afficher les caractères arabes en oracle , j'ai modifier la variable NLS_LANG de la base de registre par :



NLS_LANG=FRENCH_FRANCE.AR8MSWIN1256

Apres par

NLS_LANG=ARABIC_ALGERIA.AR8MSWIN1256



Puis j’ai essayé d’utiliser le UTF8 par : NLS_LANG=FRENCH_FRANCE.AL24UTFFSS

mais ca change rien, les caractères s’affiche toujours par cette façon : ÇáËÇäí ou bien de cette façon :??? Des points d’interrogation

j’ai bien vérifié que l’arabe est sélectionnée dans « Options régionales » dans le panneau de configuration

pour les outils que j'utilise : oracle 10g dans le SGBD et pour l’environnement de travail oracle developer suite,
s'il vous plait est-ce que vous pouvez m'aidez et Merci d'avance.

Cordialement
0
Bonjour;
As tu trouvé une solution pour ton problème? j'en ai le même avec une BD oracle 10G sur W2k3 server. Si tu peux m'aider je te serai trés reconnaissant.
cordialement
0
lotfy > bmwassef
26 janv. 2010 à 09:27
Slt. La solution se trouve au niveau de votre serveur d'application et pas au niveau terminal. vous devez agir sur le PATH
0
Euh...
les manips sur les variables d'environnement, les valeurs dans le registre... ça n'influe que sur la session (ou la session par défaut).
je jeu de caractères est choisi au moment de la création de la base et c'est irrévocable.
s'il y a besoin d'une base avec un autre jeu de caractères, il faut abandonner la base de démo (voire la supprimer) et s'en créer une à soi avec son jeu de caractères
Ptêtre qu'avec la 10g ça a changé, mais jusqu'à la 9, c'était ce fonctionnement qui prévalait.
0