Bonjour,
Je suis très ennuyé, je suis confronté depuis 2 jour au bug du reboot infini bien connu chez gigabyte (cf forum gigabyte).
En résumé, la carte mère reboot à l'infinie toutes les 4 secondes, pas d'affichage, pas d'accès au bios.
J'ai pu tester l'ensemble du matériel de la tour, à savoir, alimentation, mémoires, disques dur, carte vidéo... tout est OK sauf cette satanée carte mère :(
La carte est sous garantie, le soucis est que je dois utiliser l'ordi très rapidement, données clients, paramètres logiciels .... bref je cherche une solution (payante si besoin) pour remettre en état le PC très rapidement sans réinstaller le système (xp 64, 3dsmax 8, 9 et 10, logiciels web ... pas loin de 250 logiciels libres et payants).
Dans un premier temps j'ai pensé acheter la même carte mère pour l'installer et assurer le fonctionnement du PC mais elle n'est déjà plus en vente nulle part (malgré les deux ans et quelques mois de garantie qui lui reste).
Deuxième solution je me suis tournée vers l'achat d'une nouvelle carte mère mère gigabyte qui se rapproche de la mienne, elle est aussi reconnu pour le bug de reboot infini, donc remettre 200 euros sans savoir si la carte va tenir le coup ça ne me motive pas trop :( => Gigabyte GA-X48-DQ6 (Intel X48 Express) - ATXGigabyte GA-X48-DQ6 (Intel X48 Express) - ATX
Le but étant de changer de carte mère sans avoir à réinstaller le système en place, changement de la carte, reboot installation des pilotes et je pourrais retravailler rapidement, est-ce possible et quels sont les risques ?
Que me conseillez vous ? si je dois attendre le SAV j'en ais pour plus d'un mois sans PC (pas possible comme solution, entreprise oblige)
Quelle carte mère conseillez vous compatible avec mes périphériques internes :
COOLER MASTER SPHERE - RR-CCZ-LL22-GP
CORSAIR TWIN2X4096-6400C5DHX
GIGABYTE GA-EX38-DS4
INTEL Q9300 BULK
LITE-ON DH-20A4P BLANC (BULK)
OEM/MS WINXP PRO+MUI X64
WESTERN DIGITAL RAPTOR X 150 GO TRANSPARENT
ANTEC P190 EC
ASUS EN9600GT/HTDI/512M 512MB DDR3 PCI-E DVI-I*2
Merci de votre aide
Le but étant de dépanner l'ordi dans un délais très court (24/48heures) sans réinstaller le système.