Posez votre question Signaler

Temperature CPU elevée [Résolu]

silemine 26Messages postés 5 février 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 18 avril 2009 à 15:37
Bonjour,
la temperature de mon processeur est anormalement elevée (85° au demarrage, puis 98°au bout de 2 minutes)
je ne sais pas si le bios affichent des valeurs correctes ou pas mais, le pc s'eteint tout seul apres 3 minutes du demarrage.
D'ou cela pourrait venir?
Merci.
Lire la suite 

Temperature CPU elevée »

15 réponses
Réponse
+0
moins plus
assure toi que le ventilo du processeur marche bien ou alors que ton unite centrale soie bien aeree,parce que 80° au demarrage c'est trop,assure toi que quelquechose derriere le pc ou aux alentours ne delivre pas de l'air chaud.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir, dans un premier temps je te suggere de "souffler" ton rad. enlever la poussiere et autre peluche. il se peut que celui soit obstrué par la poussiere et que l'air ne circule pas correctement.
As tu ouvert le boitier pour voir si ton ventilo tourne ? (rare mais sa arrive !)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui le ventilo marche normalement et l'unité centrale est bien aerée, en plus je viens d'enlever toute la poussiere mais rien ne change.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, tu as donc deja fais le ménage.
a quel moment sont apparu ses valeur de temps élevée ? Apres que tu ais nettoyé ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non avant, c'est pour ça d'ailleurs que je nettoyé le ventilo
r-one1984- 12 avril 2009 à 21:58
ok, peut tu me dire quel processeur tu as ?
et si tu laisse ta tour ouverte, cela change t'il quelque chose. a savoir que la base de ton rad peut etre gondolé ce qui n'assure plus un échange thermique suffisant . la pate thermique aussi peut etre a l'origine du probleme soit parce qu'elle est seche et a donc perdue ces propriétée , soit parce qu'il y en a trop (au cas ou tu l'aurai changé )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu as essayer de remplacer la pate thermique de ton CPU? Même si à mon avis sa n'est pas la vraie cause elle diminuera la température de quelques degrès.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non j'ai pas changé la pate thermique, mais je crois pas que 98° apres 3 minutes c'est du a ça
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la pate thermique est seche, il y'en a presque plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re_
au demarrage, ton processeur acuse une charge importante
il est quand meme preferable d'eliminer les cause probable de ton probleme a commencer par remettre de la pate thermique neuve sur le chip de ton proc (une fine couche homogène) pui sassure toi que ton rad est correctement fixé dessus
nb: exerce 2,3 petit mouvement de droite a gauche pour une meilleur cohésion puis fixe le !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
au fait, puisque tu dit t'etre rendu dans le bioss, aurai tu changé des valeur et ainsi provoqué un "OC" accidentel....si si , sa arrive et si tel pourrait etre le cas essai un reset de ton bioss.
La sonde pourrai etre defectueuse elle aussi mais ela n'expliquerai pas l'extinction du pc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si il reste un peu de pate thermique seche et de ce fait que le rad n'adhere pas vraiement au cpu, alors si ,ce peut etre la cause de soucis....ou pas mais change ta pate et tu sera fixé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai fais le reset du bios et ça a rien changé, je dois acheter de la pate thermique demain, je vous tiens au courant

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens de changer la pate et c'est reglé :)

Merci à tous
r-one1984- 18 avril 2009 à 15:37
salut, si c'est deja fait, met ton probleme en résolu
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « temperature CPU elevée » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?