Posez votre question Signaler

TV THOMSON SCENIUM CATHODIQUE

roro84500 - Dernière réponse le 5 janv. 2011 à 12:23
Bonjour,
j'étais en train de regarder la TV, sur une THOMSON SCENIUM tube cathodique, et d'un coup elle s'est éteinte et le voyant rouge s'est mis à clignoter. J'ai dessuite éteint, puis quand j'ai voulu rallumer, elle faisait comme si elle voulait se rallumer puis rien du tout et le voyant rouge qui clignote. J'ai tout essayé, j'arrive pas à trouver ce qui se passe.
Avez vous une solution ?
Merci d'avance.
roro
Lire la suite 

TV THOMSON SCENIUM CATHODIQUE »

18 réponses
Réponse
+4
moins plus
svp,c'est très urgent !
ROLAND57535 - 5 nov. 2009 à 09:05
Bonjour, je pense que tu as un Thomson retroprojecteur,si tu as un probleme avec une de tes trois lampe, la reparation (3 lampes obligatoiores) + la reglage 1 demie journée - tu peux le jetter la reparation coute au moins 700€ voir plus . Moi j'ai 1 -112 cm de diagonale avec un petit pont rouge au milieu de l'écran, visible seulement sur fond blanc. Je prie tous les jours pour qui ne marche plus et il tient bon à mon grand desespoir

Bonne journée salutation
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
quand, ca clignote rouge c'est qu'elle est morte ? Ya pas de réparation possible ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
oui ca je m'en doutais, mais je voulais juste savoir ce que voulait dire les symptomes, c'est a dire qu'elle s'est éteint d'un coup et que quand je veux la rallumer on dirait qu'elle va démarrer, et le voyant rouge clignote.
J'appelerai demain un technicien ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai remarqué que le voyant rouge clignotait 2 fois, puis 7 fois consécutives. J'ai regardé sur d'autres forum et un gas avait pareil et le tecnicien lui avait dit que je tube était grillé. Mais comme j'en suis pas sure, je vous donne les référence et si vous vous y connaissait, grace au clignotement me dire a quoi ca correspond.
ref : TV THOMSON SCENIUM 4:3 AVEC TUBE CATHODIQUE
29DZ210S
TYPE 494/ICC17 EN

2 CLIGNOTEMENT PUIS 7

MERCI DE VOTRE AIDE
stewartia- 13 avril 2009 à 14:54
Si vous deviez par malheur changer de TV, revenez sur le forum, il y a toujours de gens de bons conseils, voir des sites de test TV, et des sites de comparaisons.
marie27 - 8 août 2009 à 18:43
Je viens juste d'avoir le même problème, avez vous eu des réponses à ce sujet, merci
le téléviseur ne veut rien savoir
stewartia- 5 nov. 2009 à 09:14
Pensez à l'achat d'un écran plat.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Problème similaire, mais en fait la TV fonctionnait 15 mn avant de s'éteindre (une sorte de mode veille), puis 12mn, puis 10mn, ... 5 mn, etc. Sinon mêmes symptômes, bouton rouge clignotant.
Bref, je la considère comme morte en attendant que je trouve des informations pour la "réparer".

S'il y a des infos, nouvelles, trucs et astuces, je suis égamenet preneur.
thomson hd - 29 juil. 2010 à 13:37
ma tele est une thomson comme la tienne et jai le meme cas dc je ne pe plus regarder la tele alors est ce ke c possible de la repare tt seul chez soi
Clodje - 26 déc. 2010 à 14:30
alors ??réparé ou morte?
Bernorenard- 5 janv. 2011 à 12:23
Bonjour le depannage d'un televiseur cathodique ou autre n'est pas a la portée d'un amateur. Cela peut presenter un danger serieux. Un technicien homologué (par le fabricant car il a fait le stage technique concernat cet appareil) peut seul intervenir et le cas echeant faire un devis car les pannes ne sont pas toujours graves . le budget de chacun seul decide
salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
A mon avis elle est morte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Les réparations sont toujours possibles, Il faut calculer si ça vaut le coup. Entre la prise en charge, main d'oeuvre + pièces. Surtout que si c'est trop cher à réparer, une somme forfaitaire restera quand même à payer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
UP

Bonjour, Cela parait un peu blizzard mais j'ai appuyer sur le bouton mmuet de ma télécommande et c'est repartit !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « TV THOMSON SCENIUM CATHODIQUE » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?