Merci, mais ça n'explique pas quoi faire. J'arrive jusqu'à Explorer, mais je ne vais pas faire qqch sans savoir ce que je fais.
J'ai évidemment cherché longtemps sur le web, est essayé des tas de trucs. En vain.
Dans Service.smn [ou qqch de comme ça (smserver)], des modifications de registre... Et j'ai cru comprendre que le problème de la connection USB et des disques (dans l'abalyse, la gestion) était lié à la mise à jour automatique de Windows.
Je crois vraiment que la réinstallation du SP3 corrigerait le problème, mais, je le répète, il plante !
Je m'adresse au victimes. Vous aussi ?
- J'ai XP familial (avant, j'avais XP pro).
- Juste avant qu'il apparaisse, au démarrage, le logo de Windows XP sur fond noir, avant, il y avait une ligne de "Ì" blancs pendant une seconde au bas de l'écran (qui formaient une ligne de progression), et maintenant, il y a des "I" blancs (sans accent grave).
- J'ai Firefox.
- Ma mise à jour Windows ne fonctionne plus (erreur 0x80070002).
- Il n'y a pas longtemps, j'ai eu un écran bleu de la mort (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_bleu_de_la_mort - d'habitude, le système redémarre automatiquement au lieu de ça).
- J'ai mis à jour AVG 8, CCleaner, Glary Utilities et Internet Explorer.
- J'ai récemment installé les jeux Knight of the Temple, Knights of the Temple 2 et Western Commandos.
- Pendant une période, Virtual PC fonctionnait sur XP familial alors qu'il était indiqué que non. Mais maintenant, il ne marche effectivement plus sur mon système. Une mise à jour ? (Windows : "On est tranquille, on peut leur envoyer cette mise à jour qui bloque Virtual PC, on les avait prévenu...").
- Les plantages sont quotidiens chez moi. En moyenne, peut-être 2 fois par jour (les graves qui font redémarrer, on qu'on doit redémarrer à la rcine).
- Mon Firefox plante souvent.
- J'ai passé Spyware, rien, à part un truc de Windows qui s'avère être un faux positif. J'ai passé AVG. J'ai trouvé "ftp_non_crp.exe". AVG me dit l'avoir supprimé.
- J'ai constaté que je n'avais plus le service Mise à jour automatiques (j'ai consulté ça : http://support.microsoft.com/kb/910336/fr)
- Les mises à jours de fichiers, ça me connaît !