Jeune musicien organiste, j’ai toujours eu le désir de faire quelque chose de concret et de positive pour mon pays et pour toutes les congrégations religieuses chrétiennes de mon pays ; pour les artistes et pour toute ma nation.
En effet je suis entrain de mettre en note de musique un recueil de chant de plus de 600 références en une langue locale. Ce recueil conçu depuis près de 50 ans est un chef-d’œuvre d’anciens éminents pasteurs méthodistes béninois. Et pour réussir un tel projet, j’ai besoin d’appui en moyens financiers et matériels.
En effet, en constituant ce recueil, les acteurs de ce chef d’œuvre ne l’ont pas avec leurs supports musicaux communément appelés « portées » ou « partitions ». La conséquence aujourd’hui, est que les chants de ce recueil sont mal exécutés, adaptés à des mélodies peu recommandées ou délaissées parce que ne connaissant pas les véritable mélodies. Même ceux qui sont sensés connaître les mélodies appropriées dont, les « Organistes, maîtres de chœurs et de chants » sont, dans l’ignorance de bon nombre de ces mélodies qui pourtant existent sous d’autres cieux voire plus proches d’eux mais cachées, dispersées et méconnues.
J’ai pris le courage de faire ce travail historique et s'il existe des gens de bonne volonté pour m’aider, alors je vous attends.