Posez votre question Signaler

Comment connecter dsi a une livebox securisée [Résolu]

lola-babou 1Messages postés 12 avril 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 28 mai 2012 à 16:17
Bonjour,
J'ai un problème concernant une connexion wifi avec ma dsi, je voudrais savoir si il y a parmis vous des "têtes" en informatique, en ce qui me concerne, je suis quasi nul.
Donc, j'ai acheté une dsi, vraiment géniale, mais, lorsque je veux aller sur internet, cela ne fonctionne pas. J'ai pourtant tut configuré, j'ai entré la clée WEP de ma livebox, ma dsi la capte très bien, mais lors de la connexion, il ne la capte plus du tout et cela ne marche pas. J'ai essayé chez un voisn qui n'avais pas sécurisé sa neufbox et cela fonctionne à merveille.
J'ai donc appelé ORANGE, et on m'a reppondu que c'était une modification payante. Mais je suis sur qu'il y a une autre méthode.
J'ai donc cherché dans la rubrique : "modifier" sur mon PC sur le gestionnaire internet, et il se trouve que j'ai trouvé quelque chose pour modifier ma connexion, mais j'ai préféré en créer une nouvelle, sans clée. Mais cela ne marche pas, j'ai donc essayé de modifier ma connexion actuelle mais j'ai peur de tout enlever sans retour en enlevant le code.
HELP aider moi !!!!!!!!
merci
Lire la suite 

Comment connecter dsi a une livebox securisée »

166 réponses
Réponse
+61
moins plus
Bonjour,

Connecter une console de jeux video en wifi n'est pas plus compliqué qu'avec un ordinateur. Il n'y a pas besoin de désactiver le wifi. Si vous touchez au gestionnaire internet, le pc ne sera plus connecté. je vois pas quelle modification pourrait etre payante.
Il faut faire juste 2 choses, entrer la clef wep bien sûr et, chose que beaucoup ne savent pas et POURTANT il y a une notice qu'il faut lire, appuyer sur un petit bouton marqué 1 sur la livebox Inventel ou REG sur le modele Sagem.
Voilou c'est tout.
Jva-Lauura - 3 mai 2012 à 20:29
Euh moi perso ça ne marche pas --', et j'ai fais tout ce que t'as dis, ça marque toujours ce P***** de code erreur là --' ! J'en ai vraiment mare je comprend que dalle alalalalalala..!
lovalou - 5 mai 2012 à 15:17
j'ai Bbox et perso il n'y a pas de "petit bouton" sur ma box ... J'arrive a mettre internet partout ou je vais sauf chez moi ... je sais pas comment faire ... help please
Alb4 - 18 mai 2012 à 19:44
Moi j'ai une livebox 2 et le wi fi est enclenché que faire ??????????
Ajouter un commentaire
Réponse
+25
moins plus
Bonjour.Je possede une DSI mais lorsque j'essaye de la connecter a ma livebox Sagem cela me met:"erreur 051300-1".J'ai pourtant bien appuyé sur le bouton rond derriere ma livebox et j'ai été sur le site orange:la livebox reconnait bien ma DSi mais lorsque j'essaye cela me met encore et toujours :"code erreur 051300-1".
Quelqu'un pourrait t-il m'aider?Merci.
chopper - 26 janv. 2012 à 19:11
Inconnue - 16 févr. 2012 à 23:52
Moi c'est en wpa2 dès le début faut il que je mette wpa ?
Jva-Lauura - 3 mai 2012 à 20:35
PRAJNA comment on fait pour allez dans configuration et tout ? sur l'ordi ? enfin je sais pas explique moi stp je galère.. !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
J'ai eu les mêmes problèmes de connexion entre livebox 2 et dsi, et j'ai trouvé ce site : http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=24226 et maintenant tout fonctionne sauf que les jeux ne prennent pas les connexions 4-5-6 donc la majorité des jeux !!! On peut au moins accéder à la boutique dsi Ware.
nintendo dsi - 3 mars 2012 à 19:51
merci merci mille fois
nintendo dsi - 3 mars 2012 à 19:52
pour le site maintenat ma lintendo dsi elle est sur internet
lovalou - 5 mai 2012 à 15:14
mais ca ca marche que lorsqu'on a livebox ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Si c'est une livebox , tu dois entrer une clé WPA-PSK(TKIP).
Pour cela, va dans les paramètres de ta dsi, dans internet, dans paramètres de connexion, puis dans paramètres avancés, prends une des trois connexions et met le SSID et le WPA-PSK(TKIP).

Bonne continuation.
charron - 8 janv. 2011 à 20:45
quesque le SSID et le wpa machin la c la clé wep pour la live box?
keke97224- 29 févr. 2012 à 00:39
merci a l'infini si ce lien qui fonctionne tres bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
d'abord j'étais trop content quand j'ai reussi mais apres j'ai vu qu'il fallait se conecter (de la dsi ) avec la conexion 4, 5 ou 6.du coup on peut se connecter avec la dsi , mais quand on veut se conecter au wifi avec un jeu avec lequel on peut avoir le wifi (comme pokemon platine ou mario kart) on peut pas : il faut une connexion 1,2 ou 3!!!! et c'est mon cas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chris36 - 12 mars 2010 à 17:59
J'ai enfin compris
connection 1, pour les jeux clé wep en minuscule
connection 4 (en faisant avancé dans le menu connection) et mettre clé wep en majuscule.
Tout fonctionne.
DSi - 10 juin 2010 à 15:55
La connexion 1 ne marche pas, elle me dit a chaque fois "les paramètres de sécurité actuels ne vous permettent pas..." a l'aide !
mario59226- 22 juin 2010 à 21:04
... no comment...
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'arrive a mettre le code sa me marque que sa capte et des que je fait un test sa capte pu =( . AIDE SVP
Chocoola - 29 déc. 2011 à 15:24
Pareill, J'suis dans le Memee Cas !!!
nutalllllllla - 6 janv. 2012 à 19:25
idem
nintendo dsi - 5 mars 2012 à 12:08
pareil est ce que qu'elle qu'un peut nous aider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
SAYER JAI REUSSI

IL FAUT COPIER LA CLEF WEP EN minuscul ET APRES VOUS ALLER PRES DE VOTRE LIVEBOX VOUS APUYER SUR WIFI ET VOUS ATENDER voila la solucion
elcamarguais - 15 mars 2011 à 20:26
oui mais c'est quoi le ssid!
gfg - 19 août 2011 à 15:00
c le nom de livebox
Framboiise - 29 déc. 2011 à 15:25
Oui mais C'est ou Le boutoon WIFI !!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Pour mettre la Wifi - a partir de la livebox -, ( sur la DSi ) c'est tout simple :

- Tapez dans la barre tout en haut le lien ( sur l'ordinateur ) : http://192.168.1.1/
- Vous allez arrivez sur l'accueil pour se connecter... Dans l'identifiant vous tapez : admin // Dans le mot de passe, vous tapez AUSSI admin.
- Vous allez arriver sur le menu Livebox.
- Vous cliquer dans Réseau sans fil ( en haut de la page ).
- Vous voyez un tableau ?? Si oui, cliquer sur Nouvelle Adresse MAC.
- Au même moment, vous allumez votre DSi // Quand vous arrivez sur le menu, vous cliquer sur : Paramètres de la console //Vous cliquez sur Internet // Cliquez sur Options // Cliquez sur Informations générales //
- Quand vous avez vu l'adresse MAC, vous retourner dans la Nouvelle Adresse MAC et vous copier l'adresse MAC de votre DSi sur la nouvelle adresse MAC et vous cliquez sur OK
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
- Après, sur votre DS vous allez dans Paramètres de connexion // Paramètres avancés // Connexion 4 ( ou 5, ou 6... ) // Chercher un point d'accès // Quand vous trouver votre LiveBox dans la liste vous cliquer dessus // Vous cliquer sur le rectangle blanc, et vous tapez le mot de passe, qui est inscris sur votre Livebox ( N'OUBLIEZ PAS LES MAJUSCULES et pas besoin de faire des espaces... ) // Vous cliquez sur OK .
- Normalement, cela vous fera un test et une fenêtre dira : Test de connexion réussi !!
ET LA VOUS SERAIT SUPER CONTENT !! :D

Merci,
Binbin28
céline du 13 - 22 déc. 2011 à 09:39
merci, enfin une réponse bien detaillé, merci !!
Emma - 17 mai 2012 à 17:45
Comment se fait t'il que je n'obtient pas d'adresse IP ? :(
Google51- 28 mai 2012 à 16:05
Bloquer jusque la :- Vous cliquer dans Réseau sans fil ( en haut de la page ).
- Vous voyez un tableau ?? Si oui, cliquer sur Nouvelle Adresse MAC.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
faut mettre la clé wep en majuscule ou minuscule et il faut mettre un espace ou pas
jevousaide - 30 déc. 2009 à 16:15
Non il ne faut pas en mettre.
Ale[x]3 - 27 juil. 2010 à 10:55
et c quoi la cle wep si c un code tu peut me le donner
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je sais pas non plus,tu sais quoi ?
une fois,je suis tomber sur une livebox appellée orange pas verrouillée !
! !
ca marchait ! ! ! !
après,il ma dit que pour me connecter à internet,il fallait que je fasse un test de connexion.j'ai dit ok,maois après il ma mit que c'était impossible ect...
j'y comprends rien à ce truc!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, moi j'ai fait tou ce qu'il fallait faire, clé wpa tkip, appuyé sur le bouton mais la ds ne trouve pas l'adresse ip
isidore - 1 déc. 2011 à 19:44
merci beaucoup lilibelle, grace à toi j'ai réussi à connecter ma dsi à internet.
Cela faisait quelques jours que le galérais.
Merci encore !!!!
nutalllllllla - 6 janv. 2012 à 19:34
j'ai fait ce que ta dit mais ca ne marche pas
bgfvbjn,h - 14 avril 2012 à 10:25
moi ya un cadena sur ma livebox et je sais pas comment l'ouvrir
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pareil pour moi si quelqu'un ta dit comment faire pourrait tu me le dire merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi jyarrive pas avec ma dsi a ma livebox 2 aidez moi!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
g toute les reponse la preuve je parle avec ma dsi dite exactement votre probleme je repond
ELH1 - 19 nov. 2011 à 13:11
Bonjour ! je viens de faire tous que lilibelle a montré mais ça ne marche toujours pas. Je pense que ça vient de la LIVEBOX, paramétrage ou quelque chose comme ça. Si quelqu'un pourra m'aider je remercie d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour la personne qui suggère d'aller sur le site de la livebox pour changer wpa ou wep en wep, ce sont des conneries. je m'explique, hier j'ai tenté de connecter ma nintendo dsi enwifi via le jeu dragon quest 9 pour ceux qui connaisse afin de faire des courses dans leur boutique wifi la vpc dq a l'écran de sélection pour jouer je suis aller dans les paramètre wifi et la il me dise que les paramètre de sécurité de mon adsl(livebox orange inventel)sont incompatible avec la ds et je voit sur internet ceci: mettez dans la barre d'adresse le lien suivant indiquez ensuite votre identifiant et votre mot de passe et changer wpa ou wep en wep ce que j'ai fait. et la paf après avoir mis soumettre mon choix, impossible de se connecter. j'ai été obliger de faire venir chez moi un technicien de chez orange pour qu'il reconfigure ma livebox sur l'ordinateur comme s'était avant de faire ça. faut savoir que comme la dsi qui ne supporte pas la clef wpa pour les premiers paramètre de connexion, un ordinateur peut ne pas supporter la clef wep ce qui est le cas de mon ordinateur. comment donc suis-je censé connecter ma dsi en wifi puisque ma livebox étant en wpa ou wep est plus en wpa que wep? merci d'avance de m'aider aussi et comprendre qu'il ne faut pas changer sa clef de sécurité comme ça a la légère. après a vos risque et péril
--the-king--- 13 avril 2011 à 18:20
tu sais quand tu change les securitée de ta box faut les changé aussi sur ton pc t un noob toi moi j'ai pas eu besoin d'un technitien pour comprendre sa
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Apprenez a écrire déjà ça vous aidera un jour ...
so - 12 mars 2011 à 16:30
on dit apprenez à ecrire
elcamarguais - 15 mars 2011 à 20:26
:p
Framboiise - 29 déc. 2011 à 15:29
Mdrrrrr
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bon jour,
pour moi c'a pas marché mais jai trouvé cette adresse et voila. tres simple.

http://www.jeuxvideo.com/...

merci a LAKITUS chapeau
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,
Quel est ta box ? Ou alors quel est ton type de connexion securite ?
Owersym.
Ungarsquiveutconnectersadsisansquesonperelesache! - 11 juin 2011 à 15:40
Moi c'est : SSID : Livebox-3816
Type de sécurité : Wap (AES)
mec - 28 sept. 2011 à 16:00
cool ton pseudo ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,vous aurez pas des codes de jeux les codes pin pour club nintendo dans les papiers de la boite )à me donner SVP.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
regarde dans la notice tout est marqué dedans
Marc11 - 17 mars 2012 à 23:38
j ai un livebox 2 sp sagem lors de la configuration j arrive pas a modifier le nom d utilistaeur et le mot de passe je ne parle pas d admin de mon compte pour accès au net je dans ads et quand je tape mon nom d utilisateur et mon mot de passe il garde tjrs celui de la fabrication en bas je trouve pp n est pas et je ne sais pas ou aller merci d avance
Google51- 28 mai 2012 à 16:15
Okay alors moi j'ai trop de question ...alors c'est parti !!!
C'est quoi AOSS ?
Wifi setup (paramètre avancé ) ?
push button ?
connection pin ?
WPS ?
Google51- 28 mai 2012 à 16:17
Code érreur 051110 -1 Ca veut dire quoi ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment connecter dsi a une livebox securisée » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
comment connecter dsi a une livebox securisée - page 2