Rechercher : dans
Par :

Lire une chaine de caractere

Dernière réponse le 12 avr 2009 à 17:40:12 rose_de_sable, le 12 avr 2009 à 17:19:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai entrain de programmer un mini shell sous C.
je doit lire une chaine de caractere (les commandes); j'ai fais gets(chaine) voila ce qu est agffiché:
warning: the `gets' function is dangerous and should not be used.
quand je fait scanf("%s",chaine) il lit que les lettre avant l'espace
par ex:
scanf("%s",chaine);
printf("%s",chaine);
si je fait tp systeme
il m'affiche que tp danc chaine=tp
j'ai pas compris pour quoi
qlqun peut m'aider!!!!!

merci

Configuration: Linux
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « lire une chaine de caractere » dans :
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...

1

rose_de_sable, le 12 avr 2009 à 17:22:41

J'ai oublier de dire que je travaille avec ubuntu 8.10
et codeblocks

Répondre à rose_de_sable

2

fiddy, le 12 avr 2009 à 17:36:24
  • +1

Salut,
gets ne doit pas être utilisé, la fonction est trop dangereuse. Tout comme scanf("%s";...) sans contrôle de chaîne.
Utilise fgets(chaine, sizeof chaine, stdin);
Attention, cela stockera aussi le \n s'il y a de la place. Mais tu peux l'enlever facilement.
Cdlt
Google is your friend

Répondre à fiddy

3

rose_de_sable, le 12 avr 2009 à 17:40:12

Merci bcp
sa marche tres bien...

Répondre à rose_de_sable