Rechercher : dans
Par :

Comment faire un Backup du registre ?

Dernière réponse le 21 avr 2009 à 11:50:48 Zildjiann, le 12 avr 2009 à 16:07:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai deux problèmes. le premier, qui reste pour l'instant secondaire, est cette page immonde WWBMU qui s'affiche en allemand au démarrage me demandant de choisir entre (apparemment) 4 partitions (seule la première marche). Ce problème est dû à une démarche entamée mais non finie d'un flashage du BIOS par CD (arrêté à l'étape formatage du CD en FAT32, je n'ai plus suivi ce qu'il fallait faire...). Je le dis au passage si un connaisseur passe par là :p

Mais ce qui devient problématique, c'est que Windows ne démarre plus (XP Pro x64). Le BIOS charge, puis une erreur me dit que le fichier WINDOWS/System32/config/System est manquant. Je penchais plus pour une merde au niveau du registre (j'utilise Ccleaner et Registry Booster d'Uniblue), étant donné que quand mon disque dur commençait à ramer la veille de ce plantage, j'avais fait des scans Kaspersky et MalwareByte, tous deux négatifs. Or, ce moment était celui où j'avais utilisé la fonction "Défragmenter le registre" de Registry Booster.

Merci à vous :D
Zildjiann

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Comment faire un Backup du registre ? » dans :
Microsoft Windows - La base de registre Voir Qu'est-ce que la base de registres Dans la version 3.1 de Microsoft Windows, les applications installées étaient configurées vis-à-vis de Windows grâce à des fichiers de configuration (dont l'extension était .ini). D'autre part, deux fichiers de...
[Windows] Nettoyer la base de registre avec RegCleaner Voir La plupart des applications stockent des données de configuration dans la base de registre car il s'agit d'un espace de stockage de données facile à gérer et commun à tous les systèmes Microsoft Windows. Néanmoins, beaucoup d'entre-elles laissent...
Base de Registre : Sauvegarde et Restauration VoirSauvegarder et Restaurer le Registre de Windows XP Voici 2 méthodes simple pour Sauvegarder et Restaurer le Registre de Windows XP. Exporter - Importer Sauvegarde et Restauration à l'aide de la console de récupération de Windows...
Nettoyage de la base de registre VoirIl existe plusieurs outils permettant de faire le ménage dans la base de registre : JV16 PowerTools Regcleaner RegSeeker CCleaner Wise Registry Cleaner Voir également JV16 PowerTools Téléchargez JV16 Power Tools Fermer toutes les...
[Windows XP] Structure de la base de registre VoirQu'est-ce que la base de registre ? Accéder à la base de registre Comprendre son interface Colonne de gauche Les 5 clés racines Colonne de droite Quelques fonctionnalités du registre Exportation (sauvegarde d'une clé du registre) Recherche...
Télécharger Cobian Backup VoirCobian Backup est une application multitâche permettant de planifier une sauvegarde automatique de fichiers ou répertoires vers une destination en local ou sur une machine distante. La sauvegarde de site FTP est également possible, dans les deux...
Télécharger Wise Registry Cleaner VoirWise Registry Cleaner , comme son nom l'indique, ce logiciel permet de nettoyer la base de registre des clés et valeurs non valides dans le but d'améliorer les performances de son PC. Tutoriel Wise Registry Cleaner Dernière mise à jour...

1

jong7, le 12 avr 2009 à 16:31:23

Salut pour faire un backup du registre il faudrait que celui-ci soit opérationnel (on ne sauvegarde pas un registre naze)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 239 base de registre sauvegarde et restauration#sauvegarde et restauration a l aide de la console de recuperation de windows xp
ou la solution Erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

si tu as le xd de xp fais une restauration du systeme :
http://www.faqxp.com/f/416.asp

Répondre à jong7

2

Zildjiann, le 21 avr 2009 à 11:50:48

Merci beaucoup tout est reparti, c'est parfait, j'ai utilisé la solution erunt, et de là plus de problèmes d'instabilité !
Bonne continuation. Pourquoi chercher le problème ? Je nous propose, ensemble ;)­, de chercher la Solution !
Cher associé : il n'est pas interdit, en France, d'écrire en­ français... ni de cocher "Résolu"...

Répondre à Zildjiann
Collection CommentÇaMarche.net