Rechercher : dans
Par :

Sony bravia KDLV4500E Mauvaise reception TNT

Dernière réponse le 30 avr 2009 à 10:56:23 D A R T H, le 12 avr 2009 à 15:59:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

mes parents ont un téléviseur ecran plat sony bravia kdl 26v4500E tout neuf et nous avons de gros problèmes de receptions des chaines TnT (France3, France5, FranceO, TMC, NRJ12,LCP)... le seul problème est qu'ils ont un décodeur tnt sur une autre télé et que toutes les chaines sont reçues...

est ce : un problème de sensibilité à la réception, un problème de câbles (pourtant le décodeur était à la place de l'écran plat et ça marchait) peut ont améliorer la réceptivité du tuner TNT , par un menu "service" de la TV
et si oui comment accèder à ce menu service ?

comment faire pour optimiser la réception (je suis à coté de Dinseyland Paris, pas vraiment la cambrousse coté réception) réorienter mon antenne ?, changer l'ampli de mat ?

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

1

stewartia, le 12 avr 2009 à 16:20:38

Les tuners Sony ont une bonne sensibilité, vérifiez la qualité des connexions et du câblage, et si vous avez un ampli, baissez la puissance pour voir, car si l'amplification est trop forte vous obtenez l'effet inverse, un signal trè fort et un qualité médiocre. Le mieux serait de faire un essai sans ampli, ajuster l'orientation de l'antenne si necessaire.
Pour être clair, pour une antenne terrestre, il faut que l'installation soit le plus simple possible, si vous n'avez qu'une TV, connectez directement votre antenne sur le Sony, pas d'alimentation, pas d'ampli rien du tout. Ayez des connexions propres, pas de cuivre oxydé

Répondre à stewartia

2

D A R T H, le 12 avr 2009 à 16:27:06
  • +1

Les tuners Sony ont une bonne sensibilité, vérifiez la qualité des connexions et du câblage, et si vous avez un ampli, baissez la puissance pour voir, car si l'amplification est trop forte vous obtenez l'effet inverse,

> C'est un ampli qui n'amplifie pas les fréquences de la TNT, sans ampli reception hertzienne zéro (si finalement je suis au millieux de la brousse...)

un signal très fort et un qualité médiocre. Le mieux serait de faire un essai sans ampli, ajuster l'orientation de l'antenne si necessaire.

Pour être clair, pour une antenne terrestre, il faut que l'installation soit le plus simple possible, si vous n'avez qu'une TV, connectez directement votre antenne sur le Sony, pas d'alimentation, pas d'ampli rien du tout. Ayez des connexions propres, pas de cuivre oxydé

> installation ancienne / 3 télés + un ampli réglable "collective"

Ce qui est étrange est que ça a l'air de dépendre de la météo : il y a des moment je reçois bien d'autres pas

j'ai vérifié les chaines non reçues sur mon sony le son sur mon tuner tnt à 30€...

Répondre à D A R T H

3

stewartia, le 12 avr 2009 à 16:30:00

Si l'installation est très ancienne vous pourriez envisager de la remettre à neuf, si intéressé, je peux vous donner des indications pour le matériel.

Répondre à stewartia

4

D A R T H, le 12 avr 2009 à 16:49:02

Il est clair qu'il va nous falloir une nouvelle antenne, un nouvel ampli adapté à la tnt, d'après moi remplacer les cables dans les murs par des nouveaux encore plus blindés...

Répondre à D A R T H

5

stewartia, le 12 avr 2009 à 17:18:39

Pour un bonne antenne à grand gain: http://www.2galli.fr/... ou: http://www.2galli.fr/...
Pour les câble noir en extérieur anti UV: http://www.2galli.fr/... et blanc en intérieur anti incendie: http://www.2galli.fr/...
Si vous n'êtes pas trop loin de l'émetteur principal, vous n'aurez peut-être pas besoin d'ampli.
Je suis à plus de cent kilomètres de l'émetteur et tout fonctionne bien.

Répondre à stewartia

6

D A R T H, le 12 avr 2009 à 17:35:17

Merci ^_^

Répondre à D A R T H

7

stewartia, le 12 avr 2009 à 17:40:09

C'est une très bonne boutique et vous pouvez comparer les prix si vous voulez, mais à ce jour je pense qu'ils les moins chers et ne vende pas de la m..... Pour l'antenne essayez la Visiosat.

Répondre à stewartia

8

D A R T H, le 29 avr 2009 à 00:01:20

Sinon la reception à l'air d'être super dépendante de la météo....(température, humidité, ???)

Répondre à D A R T H

9

stewartia, le 29 avr 2009 à 08:09:25

Si la qualité du signal est trop basse oui, idem pour le manque de gain, c'est pour cette raison qu'il faut faire quelques tests avant de fixer définitivement votre antenne. Parfois il suffit de monter ou descendre celle-ci voir de la déplacer latéralement, sans oublier le pontage bien sur. Mais une bonne antenne bien orientée ne sera pas gênée par les changements atmosphériques (sauf gros orages) et l'éternelle "mobylette" ou la tondeuse du voisin.
On put ajouter le filtre 1100 de chez Johansson haute réjection à installer très près de l'antenne: http://www.2galli.fr/...

Répondre à stewartia

10

Bernorenard, le 29 avr 2009 à 11:28:24

Bonjour
la tNT c'est pas facile a capter il faut un trés bon signal a la prise et diagnostiquer un défaut de réception est trés difficile le résultat de ce défaut de réception est visible il manque des chaines ou bien elles disparaissent ou encore il y a des gros carrés de pixellisation. Je vous conseille de lire attentivemant le site de www.tvnt.net ,allez sur le forum qui situe votre émetteur et lisez les bons conseils d'autres qui ont déja affronté ce sujet. Vous possédez un excellent téléviseur et il est dommage de ne pas pouvoir profiter de ses performances. Consultez sinecessaire un antenniste mais il faut en trouver un bon et ça c'est pas gagné.
Bon courage

Répondre à Bernorenard

11

D A R T H, le 30 avr 2009 à 00:29:19

Note : oups !Dinseyland Paris au lieu de Disneyland Paris j'ai fait fort...

bref....

1) comme je l'ai dit j'ai un ampli d'antenne de type antenne collective, sans je ne reçois rien
il distribue le signal sur 4 prises dans une maison individuelle, celle qui pose problème est la plus proche de l'ampli

2) à l'autre bout de la maison avec un petit adaptateur TNT à 30€ je reçois toutes les chaines au moment
même où ma télé ne les reçois pas toutes...

3) tvtnt c'est bien, mais sur la carte je ne reçois pas plusieurs chaines que je reçois très bien dans la réalité
(pas à jour) argh !!!

Répondre à D A R T H

12

Bernorenard, le 30 avr 2009 à 10:56:23

Bonjour
juste un témoignage a propos des amplis c'est bien et mal a la fois car si l'ampli reçoit un certain seuil de niveau a l'entrée il peut faire pire que mieux . J'ai observé a patir d'un demo affichant la puissance reçue en % au départ un signal moyen de 50% disons selon les jours eh bien en presence d'un ampli ce signal montait a prés de 80% mais la réception des multiplex devenait impossible: bugs etc j'ai donc bricolé avec des attenuteurs en entree pour essayer de faire en sorte que l'ampli fasse son travail et ne sature pas mais c'est du bricolage sans appareil de mesure. J'ai pu améliorer la réception (hertzienne de la TNT) en mettant sans ampli une antenne plus puissante le signal est monté a environs 70% et la réception est pratiquement stable.
Voila ce que je pouvais dire ayant bien transpiré sur ce problème mais je suis encore un nanti car il y a des coins pas loin d'ici ou rien ne passe et ce qui est curieux c'est que nous sommes ici frontaliers et que nos voisins belges arrivent fort et clair c'est dommage qu'on ne puisse pas dire la meme chose de notre TNt alors la HD arrive le 31 mai ce sera aussi la cata (la carte en couleur des zones de réception de notre émetteur, vue sur "www.tvnt.net" me montre bien les zones d'ombre ou effectivement il ya des problèmes)
Bonne journée et bon courage

Répondre à Bernorenard