Rechercher : dans
Par :

Démarrer Ubuntu sans interface graphique.

Dernière réponse le 6 mai 2009 à 18:15:10 Nouille, le 12 avr 2009 à 15:51:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà, j'ai fait le con, j'ai voulu installer un autre driver pour ma carte graphique nvidia (pck ca faisiat des lignes blanches avec regnum mais on s'en fiche).
Bref, l'interface graphique ne veut plus se lancer. Je peux ouvrir ubuntu en "recovery mode" mais quand je vais dans le gestionnaire de paquet synaptic pour désinstaller nvidia-glx-new et installer nvidia-glx, il ne veut pas, pareil en mode console, vu que j'affiche, il dit que c'est utilisé,
Donc je voudrais savoir comment lancer ubuntu en mode console mais avec aptitude chargé ou comment faire pour changer de driver.

Merci d'avance,

:/

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Démarrer Ubuntu sans interface graphique. » dans :
Votre première application graphique avec Python et Glade VoirCe guide vous aidera à créer pas à pas votre première application graphique. Nous allons utiliser le langage de programme Python et l'API graphique GTK, en utilisant le logiciel Glade pour créer facilement les interfaces graphiques. C'est de la...
Activer Aero sous Vista VoirAero est le nom de l'interface graphique de Windows Vista permettant d'afficher des effets en 3D. Configuration minimale pour Aero Activer Aero Sous Vista Basic Activer Aero sous Vista Premium Activer la bascule entre...

1

jeanbi, le 12 avr 2009 à 16:35:00

Bonjour,
init 1
a+
FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

2

fred, le 6 mai 2009 à 15:25:12

Salut
tu peux tenter d'installer envyng qui va se charger d'installer les drivers et de les integrer.
En console :
1 / sauvegarder ton xorg.conf : sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf-orig
2 / installer envyng : sudo apt-get install envyng-gtk
3 / lancer envyng en console : sudo envyng -t
4 / installe ce dont tu as besoin et relance ton serveur X

Sinon il y a la doc et le forum ubuntu ...

Répondre à fred