Rechercher : dans
Par :

Internet explorer ne veut pas s'ouvrir !

Dernière réponse le 12 avr 2009 à 19:29:11 Akina, le 12 avr 2009 à 15:44:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Après avoir (très) longuement recherché sur tous les forums et posts imaginables une réponse à mon problème, sans succès, je me résous à poster moi-même.

J'ai une configuration XP. Mon Internet explorer avait un problème de page d'accueil, je l'ai donc désinstallé et réinstallé. Problème : je trouve bien un fichier "iexplorer.exe" dans program files, mais quand je clique dessus rien ne se passe. J'ai aussi tenté de créer un raccourci à partir de ce fichier vers le bureau, puisqu'aucun raccourci ne s'était créé à l'installation, mais pareil : rien ne fonctionne. Pourtant, IE est bien installé sur mon PC, puisque je peux y accéder par exécuter, "iexplore about:blank".

Si quelqu'un a une réponse à m'apporter, je serais très reconnaissante !

Merci d'avance, bonne journée

(PS : je préfère Mozilla mais j'ai aussi besoin d'IE)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Internet explorer ne veut pas s'ouvrir ! » dans :
Forcer IE7 à ouvrir toutes les pages dans un nouvel onglet VoirLorsque vous naviguez sur internet grâce à Internet Explorer 7, vous remarquez que les pages s'ouvrent par défaut dans une nouvelle fenêtre. Pour remédier à cela, et ouvrir dorénavant les pages dans un nouvel onglet, il vous suffit d'effectuer la...
Réinstaller Internet Explorer VoirLorsque vous essayez de réinstaller Internet Explorer, Windows vous affiche un des messages d'erreur suivants : Le programme d'installation a détecté une version plus récente de Internet Explorer, déjà installée sur votre ordinateur. ou Le programme...
Télécharger Internet Explorer VoirInternet Explorer 8 (version finale) est la dernière version du navigateur de Microsoft. Avec Internet Explorer 8, l’accent est mis sur : La compréhension des vrais usages du navigateur web tel que nous l’utilisons aujourd’hui au quotidien, et...

1

dubcek, le 12 avr 2009 à 15:49:56

Hello
clique droit sur l'icone -> démarrer sans modules compémentaires fonctionne ?

Répondre à dubcek

2

Akina, le 12 avr 2009 à 15:51:40

Salut, en fait, ça ne m'est pas proposé avec le clic droit sur iexplorer.exe...

Répondre à Akina

3

dubcek, le 12 avr 2009 à 15:54:43

Clique droit -> propriétés, qu'est ce qui s'ouvre ? propriétés de Internet ?

Répondre à dubcek

4

Akina, le 12 avr 2009 à 15:56:56
  • +1

Oui je crois : "propriétés de iexplorer.exe", application..

Répondre à Akina

5

dubcek, le 12 avr 2009 à 16:11:18
Répondre à dubcek

6

Akina, le 12 avr 2009 à 16:43:01

Merci, j'ai téléchargé leur programme mais quand je tente de l'exécuter, le pc me dit qu'il ne trouve pas comment ouvrir le fichier (un .msi). Une idée ?

Répondre à Akina

7

Akina, le 12 avr 2009 à 16:49:47

Yes !! ça y est grâce à toi j'ai pu résoudre mon problème en suivant ce qui est expliqué ici :

http://support.microsoft.com/kb/945402/fr#AltMethod1

J'ai mon raccourci, merci pour ton aide !

Répondre à Akina

8

Akina, le 12 avr 2009 à 19:09:04

Bon... je reviens piteusement demander assistance... en effet, je peux bien accéder à ma page d'accueil internet, mais quand je clique sur un favori, ou que je tape le nom d'un site, je n'obtiens que le message suivant :

"la clé de recherche requise n'a été trouvée dans aucun contexte d'activation actif"

Et rien e plus ne se passe, je ne peux pas surfer... aidez-moi s'il vous plait...

Répondre à Akina

9

Akina, le 12 avr 2009 à 19:29:11
  • +1

Je m'auto-réponds encore... pour que ceux qui auraient le même problème sachent quoi faire : j'ai simplement téléchargé IE8 et tout est revenu à la normale.

Répondre à Akina