Internet explorer ne veut pas s'ouvrir !

Résolu/Fermé
Akina - 12 avril 2009 à 15:44
 kenzo39 - 7 févr. 2011 à 20:40
Bonjour,

Après avoir (très) longuement recherché sur tous les forums et posts imaginables une réponse à mon problème, sans succès, je me résous à poster moi-même.

J'ai une configuration XP. Mon Internet explorer avait un problème de page d'accueil, je l'ai donc désinstallé et réinstallé. Problème : je trouve bien un fichier "iexplorer.exe" dans program files, mais quand je clique dessus rien ne se passe. J'ai aussi tenté de créer un raccourci à partir de ce fichier vers le bureau, puisqu'aucun raccourci ne s'était créé à l'installation, mais pareil : rien ne fonctionne. Pourtant, IE est bien installé sur mon PC, puisque je peux y accéder par exécuter, "iexplore about:blank".

Si quelqu'un a une réponse à m'apporter, je serais très reconnaissante !

Merci d'avance, bonne journée

(PS : je préfère Mozilla mais j'ai aussi besoin d'IE)
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
12 avril 2009 à 16:11
3
merci, j'ai téléchargé leur programme mais quand je tente de l'exécuter, le pc me dit qu'il ne trouve pas comment ouvrir le fichier (un .msi). Une idée ?
0
Akina > Akina
12 avril 2009 à 16:49
Yes !! ça y est grâce à toi j'ai pu résoudre mon problème en suivant ce qui est expliqué ici :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/945402/the-internet-explorer-icon-is-missing-from-your-desktop#AltMethod1


J'ai mon raccourci, merci pour ton aide !
0
Akina > Akina
12 avril 2009 à 19:09
bon... je reviens piteusement demander assistance... en effet, je peux bien accéder à ma page d'accueil internet, mais quand je clique sur un favori, ou que je tape le nom d'un site, je n'obtiens que le message suivant :

"la clé de recherche requise n'a été trouvée dans aucun contexte d'activation actif"

Et rien e plus ne se passe, je ne peux pas surfer... aidez-moi s'il vous plait...
0
Akina > Akina
12 avril 2009 à 19:29
je m'auto-réponds encore... pour que ceux qui auraient le même problème sachent quoi faire : j'ai simplement téléchargé IE8 et tout est revenu à la normale.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
12 avril 2009 à 15:49
hello
clique droit sur l'icone -> démarrer sans modules compémentaires fonctionne ?
1
salut, en fait, ça ne m'est pas proposé avec le clic droit sur iexplorer.exe...
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
12 avril 2009 à 15:54
clique droit -> propriétés, qu'est ce qui s'ouvre ? propriétés de Internet ?
1
oui je crois : "propriétés de iexplorer.exe", application..
0
bonsoir, moi j'ai aussi un problème avec explorer moi il ne s'ouvre pas carement et ça me met un message d'erreur avec envoyer rapport ect...
0
que doit-je faire depuis ce matin c'est comme ça et c'est énervant merci de m'aidert ce serai sympa !!!
0
en plus j'ai déjà eu le coup mais je ne sait plus ce que j'ai fait !
0