Après avoir (très) longuement recherché sur tous les forums et posts imaginables une réponse à mon problème, sans succès, je me résous à poster moi-même.
J'ai une configuration XP. Mon Internet explorer avait un problème de page d'accueil, je l'ai donc désinstallé et réinstallé. Problème : je trouve bien un fichier "iexplorer.exe" dans program files, mais quand je clique dessus rien ne se passe. J'ai aussi tenté de créer un raccourci à partir de ce fichier vers le bureau, puisqu'aucun raccourci ne s'était créé à l'installation, mais pareil : rien ne fonctionne. Pourtant, IE est bien installé sur mon PC, puisque je peux y accéder par exécuter, "iexplore about:blank".
Si quelqu'un a une réponse à m'apporter, je serais très reconnaissante !
Merci d'avance, bonne journée
(PS : je préfère Mozilla mais j'ai aussi besoin d'IE)
merci, j'ai téléchargé leur programme mais quand je tente de l'exécuter, le pc me dit qu'il ne trouve pas comment ouvrir le fichier (un .msi). Une idée ?
bon... je reviens piteusement demander assistance... en effet, je peux bien accéder à ma page d'accueil internet, mais quand je clique sur un favori, ou que je tape le nom d'un site, je n'obtiens que le message suivant :
"la clé de recherche requise n'a été trouvée dans aucun contexte d'activation actif"
Et rien e plus ne se passe, je ne peux pas surfer... aidez-moi s'il vous plait...
je m'auto-réponds encore... pour que ceux qui auraient le même problème sachent quoi faire : j'ai simplement téléchargé IE8 et tout est revenu à la normale.
http://support.microsoft.com/kb/945402/fr#AltMethod1
J'ai mon raccourci, merci pour ton aide !
"la clé de recherche requise n'a été trouvée dans aucun contexte d'activation actif"
Et rien e plus ne se passe, je ne peux pas surfer... aidez-moi s'il vous plait...