Rechercher : dans
Par :

Problème partition Vista/Seven

Dernière réponse le 12 avr 2009 à 16:51:25 x--keviin, le 12 avr 2009 à 14:08:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un pc portable avec vista, mais j'ai vite abandonné vista quand seven est sortit.
J'ai donc maintenant 2 partition: une avec vista et une autre avec seven.
Je n'utilise plus vista car seven marche très bien et est plus performant, je voudrais donc formater ma partition avec vista ou alors la réduire, le hic c'est quand je vais dans l'utilitaire de partition, je ne peux ni réduire, ni formater.
Comment dois-je faire pour réduire ma partition de vista?
Merci

Configuration: Windows
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Problème partition Vista/Seven » dans :
Partitionner un disque dur Voir1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2...
Equivalent de Partition Magic (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour partitionner qui équivalent le logiciel payant Partition Magic et constituent une excellente alternative. Voici une sélection des meilleurs logiciels de partitionnement gratuits ou...
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Télécharger EASEUS Partition Master VoirEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EASEUS...

1

ghis132, le 12 avr 2009 à 14:12:45

Salut, tu peux avec partition Magic mais malheureusement il est payant. A bientot !

Répondre à ghis132

2

x--keviin, le 12 avr 2009 à 14:14:46

N'y a t-il aucune solution gratuite?
Je n'ai pas vraiment envie de payer pour utiliser une seule fois.

Répondre à x--keviin

3

ghis132, le 12 avr 2009 à 14:23:03
Répondre à ghis132

4

fahd_zboot, le 12 avr 2009 à 14:36:16

Salut à tous,

Gparted est la meilleure solution => GParted (Gnome partition editor)

Cependant, deux choses auxquels tu devrais t'inquiéter un peu :

1/ Seven est en cours d'essais, en mai ou juin je pense il faudrait payer pour l'utiliser.
2/ Comment tu vas faire pour annuler le dual boot ? personnellement je ne sais pas encore, car j'ai pas encore passé à 7.

@ + ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

5

x--keviin, le 12 avr 2009 à 16:48:01

Merci.

1/ Quand il sera payant, je trouverai une solution, ou je repasserai au bon vieux XP
2/ VistaBootPro pour annuler le dual boot

Répondre à x--keviin

6

fahd_zboot, le 12 avr 2009 à 16:51:25

Alors, tu peux entamer le formatage ;-) ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot