Apprendre a jouer de la guitare

Fermé
amateurguitare Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 12 avril 2009 à 13:37
magaliedef Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 23 nov. 2011 à 20:13
bonjour a tous,

je viens de m'acheter une guitare mais je ne sais pas du tout en jouer.j
e voudrais vraiment apprendre mais je ne m'y connais pas du tout !!!
j'ai regarder sur le net mais ce n'est pas très bien expliqué.

Par exemple, les tablatures quelqu'un pourais m'expliquer comment sa se lit svp ?.

je vous remercie d'avance.

20 réponses

Salut,

Je te conseille ce site :

http://www.atelier-de-musique.com/accueil/

Il regroupe les meilleurs méthodes et donne des cours de guitare gratuits.
7
Metalhead17 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019
12 avril 2009 à 16:17
Salut, je peux t'assurer que sans prof faut vraiment faire que ca et etre motivé. Je te conseille de prendre un prof mais tu aurais peut etre du y penser avant ^^ La guitare c'est pas intuitif, j'en fais depuis deux ans je vais entamer ma 3e année et je commence juste a vraiment m'amuser :p. Je pense que des jeux comme guitar hero font penser que la gratte ca se maitrise comme ca en deux jours et je trouve ca regrettable, la guitare c'est un instrument, et comme pour les autres, ca signifie travail, travail, travail pour maitrisé l'instrument...