Rechercher : dans
Par :

Kerberos active directory

Dernière réponse le 24 déc 2004 à 00:17:47 jalal123, le 23 déc 2004 à 11:05:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Re bonjour,
Je crois que j’ai trouvé l’erreur : le package samba que j’ai installé ne prend pas en charge kerberos. La preuve est que quant je tape la commande testparm il ne reconnais pas les variables realm et ads server. Alors la question qui se pose pourquoi mon package ne prend pas en charge kerberos alors que je travaille avec samba-3.0.9 sous aix5.2 ???
Es qu’il y’a une option que je dois ajouter au moment de la compilation de samba?
Si vous avez une proposition surtout n’hésitez pas.

Meilleures réponses pour « kerberos active directory » dans :
Active Directory Voir Présentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,...
Principes d'Active Directory VoirPrincipe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble...
Kerberos VoirIntroduction à Kerberos Le protocole Kerberos est issu du projet « Athena » du MIT, mené par Miller et Neuman. La version 5 du protocole Kerberos a été normalisée par l'IETF dans les RFC 1510 (septembre 1993) et 1964 (juin 1996). Le nom...
Active Directory et le DNS VoirNotion d'espace de nom Active Directory constitue un espace de nom homogène, c'est-à-dire que toute ressource peut être identifiée de façon unique. DN RDN Plus d'informations Vue d'ensemble de Active Directory Architecture Active Directory

1

fablac, le 24 déc 2004 à 00:17:47

Salut

tu travailles surement avec les sources si c'est le cas dans ton configure ajoute l'option "--with-krb5=base-dir "
sinon si tu travailles avec un rpm modifie ton specfile

j'ai trouvé ça sur http://www.laforet.com

donc à vérifier

Bon courage

Répondre à fablac