Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Etudes pour devenir analyste-programmeur

Garagos - Dernière réponse le 8 févr. 2008 à 20:52
Bonjour tout le monde!
Je voudrais savoir quelles sont les formations à suivre pour devenir analyste-programmeur (je voudrais devenir programmeur de jeux vidéos).
Je suis en terminale S spécialité math et les demandes d'inscriptions s'arrêtent dans pas longtemps. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de la formation à suivre... Alors si quelqu’un pouvait m'aider, ce serait cool.
Merci d'avance!
Lire la suite 

Etudes pour devenir analyste-programmeur »

8 réponses
Réponse
+3
moins plus
Bonjour!!

http://tinyurl.com/5o52t

Et il faut pour ça, faire une licence, donc 3 ans à la fac en informatique.

Voilà!
Mais à mon avis, c'est un des cursus possible! Après, il faut aller voir ta conseillère d'orientation qui pourra te dire tous les chemins possibles! ;-)

Maily :-))))
ragondin, va au coin!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut je m'appelle Hervé et je vaudrais dévenir analyste programmeur de gestion.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Analyste programmeur en tant que tel => IUT Informatique en 2 ans.
maily- 23 déc. 2004 à 11:16
Malheureusement, avec la nouvelle loi, les bac + 2 n'existeront plus très bientot et ne seront pas reconnus!
Alors, bac + 3 obligatoire....

Maily :-))))
ragondin, va au coin!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Un bac +2 suivi d'une licence équivaut à un BAC +3 :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour!
je suis en classe de troisième et j aimerai savoir dans quellles etudes precisemment je dois me lancer
pour devenir programmeur de jeux video!
merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bac +2 : DUT ou BTS informatique de gestion
Bac + 4 : pour des projets plus complexes, les maîtrises d'informatique ou les MIAGE (maîtrise de méthodes informatiques appliqués à la gestion des entreprises) sont très recherchées. En outre, elles garantissent de plus grandes chances d'évolution.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour est ce que quelqu'un saurait comme regler un probleme de cote a cote pendant l'installation d'un programme compatible avec vista ??merci beaucoup ca me rendrai vraiment service
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Etudes pour devenir analyste-programmeur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?