Bonjour,
Un problème de taille avec mon ampli fraichement arrivé.
Rapide descriptif de ma configuration
4 appareils HDMI.
- un mac mini
- un sagem pour la TNTSAT
- un DVD-HD Panasonic
- un blue-ray Sony
Ces 4 appareils sont branchés sur un projo PT-AX100E via un cable HDMI de 10 mètres.
Le mac mini est via un cable DVI-HDMI (du côté DVI tous les "picots" sont présents) d'un mètre.
Les trois autres appareils sont connectés avec des cables purelink, plat, de 0.5 mètre.
Tous les cables sont certifiés HDMI et 1.3 (pas de cables bon marché).
J'utilisais l HDMI avant avec un ampli non HDMI. Je débranchais et rebranchais le cable derrière l'appareil voulu. Jamais eu de problème.
Depuis le nouvel ampli, au bout de quelques heures d'utilisation ou lors d'une utilisation intensive (changement de source, et menu OSD), l ampli perd le logo HDMI rouge sur le LCD et évidemment plus d'image.
Malgré réallumage de l'ampli (meme en otant la prise 220v pendant 30 sec) et/ou reset de l'appareil, le logo HDMI ne revient pas. La seule solution consiste à laisser l'ampli totalement débranché pendant environ 1 heure et là çà refonctionne.
Exemple de l'utilisation de ce soir :
- mise en route
- visionnage Blue-ray (donc environ 1h30)
- appel du menu OSD (touche menu de la télécommande) en fin de film (heureusement que j'ai attendu la fin !) et boum plus rien ...
Seul le blue ray et l ampli était allumé. Le mac mini était totalement débranché et non connecté à l'ampli (je pensais que çà pouvait etre lui le coupable)
Je pense que l'ampli doit avoir un problème vu qu'il me fait çà depuis que je l'ai reçu en milieu de semaine.
Avant de le renvoyer en SAV, avez-vous une idée quelconque ?
Si c'était les cables, çà ne tiendrait pas 1h30 de visionnage ? Le son passe aussi par l'hdmi et le flux audio était en HD (donc çà en fait des infos qui passent).
Je pense que cela vient vraiment de l'ampli, car meme en l'éteignant et rallumant çà ne marche pas ... (il faut attendre au moins 1h d'après mes tests)
Merci pour toute réponse ....
et je regrette déjà d'avoir acheté via le net ... çà m'apprendra à vouloir faire des économies ... je sens le plan galère ...
en plus çà tombe en pleine période jour fériés :)

on m'a tjs dit que pour des distances longues (genre 10m), la qualité du cable commençait à devenir importante, mais que pour du 1m çà valait effectivement pas le coup ...
dans mon cas je reçois TNTSAT en HD, donc j'ai un appareil SAGEM qui me sort du HDMI ...
j'ai aussi le mac MINI and co qui sont hdmi
mon but était de simplifier les cablages et de n utiliser que l entrée HDMI du projo et d'avoir le minimum de conversions possibles donc dans mon cas je trouve que le HDMI devient intéressant. Pour l'audio, c'est clair que seul en Blue-ray on a du trueHD and co .. pas besoin d'avoir du 7.1 pour en profiter. Je viens de visionner mon premier blue-ray avec bande son HD, c'est juste hallucinant !!!
merci quand meme pour l info et là je continue à tester l'ampli, mais je pense aussi qu'il doit y avoir un binz.
Prenez dans les modèles 6 ou 8 prises, la moitié de celles-ci sont libres: connexion d'un décodeur satellite ou TNT qui doivent rester branchés en permanence. Et l'autre moitié est commandée par l'interrupteur: mettez le HC, Lecteur Blu-Ray etc.... Certain on une entrée sortie coaxiale antenne TV herzien, RJ11, RJ45, les cordons des sorties sont fournis.