|
|
|
|
Bonjour,
Un problème de taille avec mon ampli fraichement arrivé.
Rapide descriptif de ma configuration
4 appareils HDMI.
- un mac mini
- un sagem pour la TNTSAT
- un DVD-HD Panasonic
- un blue-ray Sony
Ces 4 appareils sont branchés sur un projo PT-AX100E via un cable HDMI de 10 mètres.
Le mac mini est via un cable DVI-HDMI (du côté DVI tous les "picots" sont présents) d'un mètre.
Les trois autres appareils sont connectés avec des cables purelink, plat, de 0.5 mètre.
Tous les cables sont certifiés HDMI et 1.3 (pas de cables bon marché).
J'utilisais l HDMI avant avec un ampli non HDMI. Je débranchais et rebranchais le cable derrière l'appareil voulu. Jamais eu de problème.
Depuis le nouvel ampli, au bout de quelques heures d'utilisation ou lors d'une utilisation intensive (changement de source, et menu OSD), l ampli perd le logo HDMI rouge sur le LCD et évidemment plus d'image.
Malgré réallumage de l'ampli (meme en otant la prise 220v pendant 30 sec) et/ou reset de l'appareil, le logo HDMI ne revient pas. La seule solution consiste à laisser l'ampli totalement débranché pendant environ 1 heure et là çà refonctionne.
Exemple de l'utilisation de ce soir :
- mise en route
- visionnage Blue-ray (donc environ 1h30)
- appel du menu OSD (touche menu de la télécommande) en fin de film (heureusement que j'ai attendu la fin !) et boum plus rien ...
Seul le blue ray et l ampli était allumé. Le mac mini était totalement débranché et non connecté à l'ampli (je pensais que çà pouvait etre lui le coupable)
Je pense que l'ampli doit avoir un problème vu qu'il me fait çà depuis que je l'ai reçu en milieu de semaine.
Avant de le renvoyer en SAV, avez-vous une idée quelconque ?
Si c'était les cables, çà ne tiendrait pas 1h30 de visionnage ? Le son passe aussi par l'hdmi et le flux audio était en HD (donc çà en fait des infos qui passent).
Je pense que cela vient vraiment de l'ampli, car meme en l'éteignant et rallumant çà ne marche pas ... (il faut attendre au moins 1h d'après mes tests)
Merci pour toute réponse ....
et je regrette déjà d'avoir acheté via le net ... çà m'apprendra à vouloir faire des économies ... je sens le plan galère ...
en plus çà tombe en pleine période jour fériés :)
Ca ne vient pas des câble, et sachez qu'un câble HDMI à 10 euros fait aussi bien que du Real Cable ou Monster Cable, en effet, le flux de données n'est pas assez important pour utiliser des super câble.
|
Pour des câbles longs, il faut ce genre de switch HDMI: http://www.ubaldi.com/... avec un "booster HDMI" pour optimiser la qualité du signal. C'est un peu controversé pour savoir si c'est nécessaire ou pas.
|
Répondre à stewartia
|
Ca dépend du magasin, en fait je pense que le problème vient de vos 5 cm de marge, si je puis me permettre c'est de la folie! Un Home-Cinéma il faut lui laisser beaucoup d'espace.
|