Problème HDMI avec ampli Yamaha RX-V1900

Résolu/Fermé
philmartins - 12 avril 2009 à 00:43
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 14 avril 2009 à 00:30
Bonjour,

Un problème de taille avec mon ampli fraichement arrivé.

Rapide descriptif de ma configuration

4 appareils HDMI.
- un mac mini
- un sagem pour la TNTSAT
- un DVD-HD Panasonic
- un blue-ray Sony

Ces 4 appareils sont branchés sur un projo PT-AX100E via un cable HDMI de 10 mètres.
Le mac mini est via un cable DVI-HDMI (du côté DVI tous les "picots" sont présents) d'un mètre.
Les trois autres appareils sont connectés avec des cables purelink, plat, de 0.5 mètre.

Tous les cables sont certifiés HDMI et 1.3 (pas de cables bon marché).

J'utilisais l HDMI avant avec un ampli non HDMI. Je débranchais et rebranchais le cable derrière l'appareil voulu. Jamais eu de problème.

Depuis le nouvel ampli, au bout de quelques heures d'utilisation ou lors d'une utilisation intensive (changement de source, et menu OSD), l ampli perd le logo HDMI rouge sur le LCD et évidemment plus d'image.

Malgré réallumage de l'ampli (meme en otant la prise 220v pendant 30 sec) et/ou reset de l'appareil, le logo HDMI ne revient pas. La seule solution consiste à laisser l'ampli totalement débranché pendant environ 1 heure et là çà refonctionne.

Exemple de l'utilisation de ce soir :

- mise en route
- visionnage Blue-ray (donc environ 1h30)
- appel du menu OSD (touche menu de la télécommande) en fin de film (heureusement que j'ai attendu la fin !) et boum plus rien ...

Seul le blue ray et l ampli était allumé. Le mac mini était totalement débranché et non connecté à l'ampli (je pensais que çà pouvait etre lui le coupable)

Je pense que l'ampli doit avoir un problème vu qu'il me fait çà depuis que je l'ai reçu en milieu de semaine.

Avant de le renvoyer en SAV, avez-vous une idée quelconque ?

Si c'était les cables, çà ne tiendrait pas 1h30 de visionnage ? Le son passe aussi par l'hdmi et le flux audio était en HD (donc çà en fait des infos qui passent).
Je pense que cela vient vraiment de l'ampli, car meme en l'éteignant et rallumant çà ne marche pas ... (il faut attendre au moins 1h d'après mes tests)

Merci pour toute réponse ....

et je regrette déjà d'avoir acheté via le net ... çà m'apprendra à vouloir faire des économies ... je sens le plan galère ...
en plus çà tombe en pleine période jour fériés :)
A voir également:

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
12 avril 2009 à 01:06
Ca ne vient pas des câble, et sachez qu'un câble HDMI à 10 euros fait aussi bien que du Real Cable ou Monster Cable, en effet, le flux de données n'est pas assez important pour utiliser des super câble.
https://www.2galli.fr/cordon-hdmi-1-5-m-plaque-or,fr,4,HDMI_15.cfm celui-ci fait aussi bien que ceux que vous avez , le discours sur ces câbles, c'est de l'intox, c'est du numérique, c'est tout.
Pour l'ampli, prenez du Pioneer VXSX 1018 comme il fait la même chose, le THX en plus.
Pour moi c'est votre ampli qui à un problème, peu utile d'avoir beaucoup d'entrées HDMI, seul certains Blu-Ray sortent de 7.1, inutile pour la Tv qui reste en Dolby 5.1, ainsi que le satellite etc... Et ce n'est pas demain que cela va changer
0
merci pour votre réponse!

on m'a tjs dit que pour des distances longues (genre 10m), la qualité du cable commençait à devenir importante, mais que pour du 1m çà valait effectivement pas le coup ...

dans mon cas je reçois TNTSAT en HD, donc j'ai un appareil SAGEM qui me sort du HDMI ...

j'ai aussi le mac MINI and co qui sont hdmi

mon but était de simplifier les cablages et de n utiliser que l entrée HDMI du projo et d'avoir le minimum de conversions possibles donc dans mon cas je trouve que le HDMI devient intéressant. Pour l'audio, c'est clair que seul en Blue-ray on a du trueHD and co .. pas besoin d'avoir du 7.1 pour en profiter. Je viens de visionner mon premier blue-ray avec bande son HD, c'est juste hallucinant !!!

merci quand meme pour l info et là je continue à tester l'ampli, mais je pense aussi qu'il doit y avoir un binz.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879 > philmartins
12 avril 2009 à 10:55
J'oubliais pour votre installation, montez des parasurtenseur APC: http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/85-Multiprises-parafoudre/578-Toutes-nos-Multiprises-parafoudre/m13-APC.htm
Prenez dans les modèles 6 ou 8 prises, la moitié de celles-ci sont libres: connexion d'un décodeur satellite ou TNT qui doivent rester branchés en permanence. Et l'autre moitié est commandée par l'interrupteur: mettez le HC, Lecteur Blu-Ray etc.... Certain on une entrée sortie coaxiale antenne TV herzien, RJ11, RJ45, les cordons des sorties sont fournis.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
12 avril 2009 à 09:34
Pour des câbles longs, il faut ce genre de switch HDMI: https://www.ubaldi.com/tv/accessoires/cable-et-connectique/real-cable/cable-et-connectique-real-cable.php avec un "booster HDMI" pour optimiser la qualité du signal. C'est un peu controversé pour savoir si c'est nécessaire ou pas.
L'intéret du switch comme celui-ci: http://cgi.ebay.fr/Mini-SWITCH-HDMI-5-ports-FULL-HD-1080p-HDCP-v1-3_W0QQitemZ260390692270QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_Informatique_Connectiques?hash=item260390692270&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318 est qu'on peut le cacher et ne laisser dépasser que le récepteur IR, la câble sont cachés, et il est minuscule.
Ce modèle est très bien aussi, il répond à la commande IR, le précédent est aussi autoscan (il détecte la source active)
Pour commander tout ces appareils, le principe des télécommandes Logitech Harmony est intéressant.
Une fois programmées, si vous êtes en train de regarder le satellite, et que vous vouliez regarder un DVD, vous appuyez sur le bouton "Activité (que vous aurez programmé au préalable) et appuyez sur la touche correspondant à regarder un Blu-Ray, en une seule touche la télécommande enverra un signal pour etéindre le satellite, allumer le lecteur Blu-Ray, commuter l'entrée HDMI, si vous ête en TV la commande son commandera la TV, si en HC, le son de la TV sera positionné sur enceintes externes et la commande son sera pour le HC.
Vous pouvez passer cette télécommande sur dispositif pour afficher chaque matériel et ajuster les réglages, ou rester sur activité, et mettre en sous page des boutons supplémentaires importants concernant l'activité en cours.
0
merci mais si j'ai un ampli qui est censé gérer l HDMI c'est pas pour prendre un switch HDMI :)

j'ai déjà une téléco harmony by the way .)

sinon hier j'ai tenu 3 heures de temps avant que l'ampli me coupe l'hdmi ... bizarre vous avez dit bizarre ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
12 avril 2009 à 23:44
Yamaha est une marque que j'ai abandonné, SAV pas terrible, mieux vaut se tourner vers Onkyo, Pioneer ou Denon.
Si vous êtes dans la période de rétractation, retournez le sans tarder et allez du coté de Son-Vidéo.com
0
oui je suis dans la période possible pour rendre l'ampli, mais à part ce bug je l'aime bien pour le son.

je teste donc à fond et là je l'ai posé SUR le meuble au lieu de DANS le meuble et là çà fait bientôt 3 heures que çà tient ... çà serait donc un problème de surchauffe de l'ampli (avant il avait comme espace 5 cm en dessus, 5 cm derrière et rien sur les côtés, alors que la doc stipule 30 en dessus et 20 derrière et sur les cotés ...

sinon j'ai déjà bien regardé les autres marques

onkyo : je trouve le look juste horrible :) et la télécommande j'en parle meme pas ...
pioneer : pas assez d'hdmi (si ma mémoire est bonne)
denon : j'hésitais pour le 2309, mais le son est plus "mou", moins home cinema et la télécommande reversible m a un peu rebuté (si faut jouer de la crèpe çà va pas aller)

bref je teste encore bien ce soir et si çà tient je continue à tester demain, si çà lâche je remballe tout ...

dans le cas où çà lache je me demande ce que je dois dire au magasin où j'ai acheté :
- la vérité, problème d'hdmi et mon ampli part en SAV et c'est parti pour une galère
- ou alors demander le denon 2309
- ou demander un remboursement (c'est possible durant 14 jours)

je me demande si le fait d'avoir acheté par le net (à super prix) ne serait pas un fait que mon ampli soit "un raté" de chez yamaha. J ai en effet entendu parler que les réseaux de distribution n'étaient pas les mêmes entre les magasins dit "traditionnels" et les casseurs de prix sur le net ...

bref wait and see

merci encore bcp pour vos conseils avisés ...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
14 avril 2009 à 00:30
Ca dépend du magasin, en fait je pense que le problème vient de vos 5 cm de marge, si je puis me permettre c'est de la folie! Un Home-Cinéma il faut lui laisser beaucoup d'espace.
En HC j'ai pris le 1018 de Pioneer, pour le THX (c'est d'enfer) et il est plus complet au niveau du son HD. J'ai un switch HDMI, et comme j'ai en télécommande la Logitech Harmony 1000 avec l'Harmony RF Extender, je peux tout cacher et choisir les appareil commandés en IR ou en RF.
-2