Rechercher : dans
Par :

Analyse de ports depuis ma propre IP

romainbh, le 11 avr 2009 à 23:52:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

Depuis deux jours, Bitdefender m'affiche des petits messages "Scannage de ports bloqué depuis l'adresse IP 77.58.21.229. Votre ordinateur a été protégé." Jusque là rien de flippant, enfin je croyais. J'ai fais un whois ip, et ça m'a donné mon FAI (cablecom, en suisse). Là j'ai commencé à me poser des questions, et par hasard j'ai vérifié mon IP à moi... et.... c'est la même... Je précise que les scans de ports ont continué avec la même IP, pendant le laps de temps où j'ai conservé mon IP.

Comment est-ce possible ? Entre mon ordi et la prise du téléphone, y a un routeur wifi qui est branché sur la box de mon FAI, c'est tout. Le wifi est protégé... le pare-feu est activé sur le routeur... je comprends pas. Et vous ?

Merci à tous, bonnes fêtes de Pâques !

Meilleures réponses pour « Analyse de ports depuis ma propre IP » dans :
Port/Ports TCP/IP Voir L'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...
Le protocole IPv6 VoirDocument écrit par Nico VanHaute Historique du protocole IP Les jours du protocole IP dans sa forme actuelle (IPv4) sont comptés. Le réseau Internet était utilisé largement par les universités, les industries de pointe, et le gouvernement dès...