Rechercher : dans
Par :

Compresser les plus gros fichiers d'une liste

Dernière réponse le 13 avr 2009 à 23:56:13 rvivet, le 11 avr 2009 à 23:45:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Afin de réduire l'espace mémoire utilisé de mon disque dur, je cherche à compresser des fichiers dans un répertoire qui contient +/- 20000 fichiers (tous de tailles très variables). Bien entendu, je souhaite ne compresser que les plus importants (en taille) car il y a une multitude de petits fichiers dont la compression ne servirait à rien (et l'opération prendrai beaucoup de temps...)
J'ai essayé sans succés d'allier les commandes "bzip2" et "ls -S" avec les commandes de redirections (<, >, |).
Mon idée était de rediriger une liste pas ordre décroissant de la taille des fichiers(ls -rS) vers l'entrée de "bzip2" et de stopper le process au bout de quelques heures (ctrl Z), ainsi les plus gros fichiers aurez été compressés.

Il n'y a pas de possibilité de selection par leur nom ou extention (bzip2 *xxx) car tous ces fichiers n'ont pas de caracteristiques en rapport avec leur taille.

Une solution à ce problème me serait d'un grand recours,

Merci

Configuration: Linux RHEL 4.3 AS

Meilleures réponses pour « compresser les plus gros fichiers d'une liste » dans :
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIP VoirLes fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à...
Les fichiers exécutables (.exe) ne s'ouvrent plus VoirMes programmes ne se lancent plus Il peut arriver que les fichiers exécutable ne s'ouvrent plus correctement : soit vous aurez la boite de dialogue "Ouvrir avec" soit il s'ouvre avec le bloc-note ou avec un autre programme. Ce problème est...
Utilisation de Winzip VoirQu'est-ce que la compression de fichiers ? La compression de fichier consiste à créer un nouveau fichier plus petit à partir de un ou plusieurs fichiers, on parle souvent de "fichier archive", car ils sont souvent destinés à servir de sauvegarde....
Compression de données VoirPourquoi compresser les données? De nos jours, la puissance des processeurs augmente plus vite que les capacités de stockage, et énormément plus vite que la bande passante des réseaux, car cela demande d'énormes changements dans les...

2

jipicy, le 12 avr 2009 à 09:37:55

Salut,

Avec la commande "find" et l'option "-size" tu devrais arriver à tes fins...

man find pour plus de détails...
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

3

rvivet, le 13 avr 2009 à 23:56:13

C'était effectivement avec find que je suis arrivé à bout de mon pb.

find -size +300000000c |xargs bzip2 (pour ne compresser que ceux excédant 300G)

Merci pour ton aide

Répondre à rvivet
Collection CommentÇaMarche.net