Tux Racer et Mandrake 10.1

Fermé
Newbie - 22 déc. 2004 à 23:58
 thierryb - 23 déc. 2004 à 01:35
Salut!
Je viens de me depuceler de linux en installant sur ma machine la mandrake 10.1 (et oui, autant commencer facile).
Seulement, comme toute premiere fois, j'ai des problemes. Je voudrais jouer a TuxRacer!! Mais je le trouve pas dans la liste des jeux... J'ai chercher partout, sur rpmdrake et rpmdrake-remove, et pas moyen de le trouver. Je suis donc aller le telecharger directement sur le net... Bien sur ya que les codes sources de dispo..alors j'ai suivi attentivement les instructions d'installation (http://tuxracer.sourceforge.net/manual.html#installlinux). J'untar les sources, je vais dans le repertoire comme ils disent, je fais ./configure ..et horreur.. il me dit
checking for GL library... yes
checking for glXGetProcAddressARB... yes
checking for GLU library... no
checking for MesaGLU library... no
checking for glu32 library... no
configure: error: Cannot find GLU library

Alors la...je suis collé..elle est ou la glu?? Non mais sinon j'ai toutes les libraries glut avec un 't', mais pas glu...ca se trouve ou ca?
A voir également:

28 réponses

dans ton gestionnaire de medias quelles sources sont configurées ?
1
Désolé j'ai oublié de dire qu'il faut spécifier le chemin de tes librairies comme indiquer ici:
"http://tuxracer.sourceforge.net/manual.html#installlinux"
Mais apparemment la version 0.6.1 presente un bug à la compilation si tu as une ancienne version de Mesa
:
Note that there is a bug in the configure script for versions <= 0.60.1 which puts -I/usr/include before the path specified with --with-gl-inc, so if you have old OpenGL headers in /usr/include/GL but wish to use other headers to compile Tux Racer, you will have to fix the configure.in script yourself or modify the Makefile manually

Donc il faudrait(si tu veux essayer malgre tout) editer le script configure.in et le modifier!!

Et oui Linux c'est suer et encore suer...mais enfin à la fin ca marche et on est content!!

; )
1
Salut newbie!
pour telecharger un prog y a plus simple sur mandrake avec la commande "urpmi" qui te permet de telecharger et d'installer des prgs automatiquement!!Si ce'est pas genial ca!!
bon pour "glu", contraiurement à ce qu'on peut penser ca colle pas (là je suis mort de rire !!!!!) mais c'est un librairie (un dll sur windows) de OpenGL qui gere l'affichage graphique des jeux.

Donc la methode: tu regarde sur rpmdrake si y a pas un truc avec Mesa (genre libMesa ou mesa tout court) et tu l'installes.Ensuite tu recommense ton "./configure" pour tuxracer ...et on verra ensuite.

Alors pourquoi Mesa?Car c'est le nom de la librairie OpenGL sous linux
D'autre part tu devrais avoir des problemes d'affichage c'est à dire des ralentissements car tu n'a pas les drivers de ta carte graphique d'installés!!(C'est comme sur Windows si tu joues à des jeux sans drivers beh ca va ramer voire bugger!!)Ainsi tu devras les telecharger et les installer.(Si tu as une GeForce (nvidia) , je pourrais t'aider)
Mais je te previens installer des drivers c'est un peu la galere car tu dois etre capable de manipuler la ligne de commande!!
Mais je pourrais t'aider si tu as un pb!!
0
Ben c'est ca le probleme!!
J'ai installé les drivers de la carte graphique (ca m'a deja pris assez de temps)...
Ils y sont c'est sur, ya meme le petit logo nvidia avant de lancer le terminal X
Et j'ai aussi installé MESA!!
Enfin bon, je vais quand meme essayer le urpmi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ya pas de URPMI tuxracer.. je pense que c depuis qu'ils ont enleve les .rpm pour tux racer..il trouve que SUPERTUX..mais je l'ai deja, et c'est pas super, supertux.
0
Tuxracer est inclus dans la mdk 10.1 official (download)
0
Ben c'est pourtant bien celle que j'ai telechargée et installé!
Mais je t'assure que je ne le trouve pas... Il n'est pas dans mon menu "jeux"... quand a la ligne de commande, j'ai essaye de faire marcher la completion avec tu... ra... tuxracer, racertux ou n'importe koi, mais non :(
0
tu vas dans le centre de control mandrakelinux, dans le gestionnaire de logiciel. tu choisis installer et tu recherche le paquetage, puis tu cliques sur installer.
0
en fait il (http://tuxracer.sourceforge.net/faq.html#linux_opengl_problems) conseille d'avoir une version de tuxracer superieurou égale à 0.60. , mais aussi lors de la configuration de taper:
"./configure --with-gl" au lieu de "./configure"
tente ca et on verra!
0
pourquoi s'emm###er avec les sources alors qu'il existe un rpm ?
0
juste pour le plaisir !!!
; )
0
Je crois que j'ai depasse le stade du plaisir la...
Je vais donc telecharger le rpm et prier pour que ca marche...
Au fait, dans le centre de controle mandrake, je ne trouve pas le paquetage TUX RACER...... c'est meme le 1er endroit ou j'ai cherche :(

J'ai trouve le rpm mais ya marké distrib redhat... ca va marcher quand meme? (je pose la question mais je vais certainement tester avant d'avoir la reponse lol)
0
ca peut ou pas marcher
RPM = Red hat Package Manager
A la base ca vient de red hat et ca s'est democratisé et on en trouve à pas mal de sauce
0
de toute facon je sais meme pas la commande pour l'installer :(
je viens de jeter un coup d'oeuil au man, j'ai eu peur... ca fait 15 pages
0
Je ne sais pas repondre a ta question thierry...
Comment on voit ca? De quelle sources parles tu?
0
Je crois que thierry te dit d'aller dans Gestion Rpm-> Gestion Media et de donner la liste des sources.
Il est rai que tuxracer pas present sur une distribution c'est limite un blaspheme! (bon d'accord je deconnes)
Mais regarde voir un peu dans Gestion Rpm->Supprimer rpm si il y a tuxracer?
0
va dans le centre de controle Mandrakelinux
puis dans Gestionnaire de Logiciels
puis dans Installer
dans la fenetre de recherche tape tuxracer (en minuscule et sans espaces) puis clique sur "rechercher"
Que donne le résultat de la recherche ?
0
je fais>
Systeme>configuration>paquetage>installer des paquetage (ce qui revient a un rpmdrake dans la console)..et tuxracer il ne trouve pas. Pareil si je fais desinstaller des paquetages (rmpdrake-remove)
0
bon, et si tu vas dans systeme>configurations>paquetages>gestionnaire de médias logiciels
tu as quoi comme médias (=sources) de configurés ?
0
J'ai Installation CD1, Installation CD2, CD3.. lol
0