Problème creation cd sauvegarde disque usine

Fermé
tony1984 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 - 11 avril 2009 à 22:32
 sophie - 20 oct. 2012 à 13:05
Bonjour à tous,
Voilà comme le titre l'indique j'ai un souci pour créer mes dvd de sauvegarde systeme,
avec acer revovery management :
- j'arrive a graver mon dvd de sauvegarde PILOTES et APPLICATIONS
- je n'arrive pas a créer mes dvd de sauvegarde (systeme) => créer le disque par défaut de l'usine ...il ne grave pas s'arrête avec : erreur 501 réinserrer un disque vierge....

Pourquoi ?, pourquoi ça marche pour le dvd sauvegarde pilotes & application et pas pour l'autre ( qui est quand même le plus important , à mon goût)
Merci pour vos futurs réponses
A voir également:

11 réponses

Bonjour,
tu as quand même plus de chance que moi, car moi je n'arrive à graver ni l'un ni l'autre; je viens juste d'envoyer une question à ce sujet et j'ai vu ton message après.
Si jamais tu as reçu une réponse satisfaisante, tu serais sympa de me la faire suivre
Merci
Bonne journée
0
bonjour,

je viens d'acheter un 7738g acer et mon problème est que quand je veux faire mes 3 dvd recovery d'usine les deux premier marche et le 3 ième plante erreur 0x207 cela fais le 10 ièmes dvd que je niques donc si quelqu'un aurait une idée merci d'avance
0
Bonjour,

je viens d'acheter une Acer Aspire 5732Z, lorsque je veux faire mes disques de sauvegarde usine, l'application Acer eRecovery Management reste bloqué sur la vérification de l'image à 6% !!!

cela fait le 2è DVD que je bousille !

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci d'une réponse.

Nicolas
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
3 sept. 2010 à 08:14
bonjour
pc neuf donc retour SAV avec la facture pour la garantie et vous ne paierez rien.
0
Salut même problème ...
La gravure ACER RECOVERY plante sur le 3ème DVD ...
les 2 premiers pas de souci, et dés que je met le 3ème .... "veuillez inserer un DVD vierge" !
j'ai essayer avec DVD R et RW ca plante a chaques fois !
je cherche sur les forums mais toujours rien !

NB: j'ai lu sur un forum que la restauration usine pouvait se faire à partir du disque dur au démarage du pc, j'en conclu donc que puisqu'on ne peu pas faire les cd de restau il ne faut pas changer son disque dur ... lol
0
Bonjour, moi j'ai le meme probleme avec un Acer Aspire AX1301-B9702 et quand ça marque erreur il y a un onglet détails dans la fenetre et allez voir le message. Moi ça marquait vitesse non compatible,soit la vitesse est trop haute ou trop basse pour le support que j'ai. J'ai un Lecteur Super Multi DVD (DVD+/-RW) et j'ai essayer des Memorex DVD-RW 4X,donc je vais essayer des 8X et en plus j'ai payer pour 10DVD, 15$C pour mes 4X.
0
Bonjour, même probleme pour portable de ma fille. S'arrete au Disk 1 à 1% de la verification.
Pas trouvé la solution. Sont un peu leger chez ACER emachines.
0
comment faire aider nous s'il vous plait moi aussi ça bug au dvd n°1 à 1% de la vérification!!! merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Souci avec un aspire 7741ZG pour création disque usine. Le 1er DVD passe correctement. au 2ème, la vérification s arrete à 48%. Après 2 tentatives infructueuses, çà fait 4 DVD HS. J' arrete les dégats et je retourne demain chez mon fournisseur, DARTY. J' espère qu' ils vont assurer, sinon je leur ferai savoir mon mécontement.
0
bnojour ,j'ai le meme probleme et quoi faire??
MON PC A DEUX JOURS
0
slut jai un packard bell LM 82 RB 495 tout neuf jai formaté mon pc.je voudrai savoir s'il y'a possibilité de restaurer le disc à partir de packard bell recovery management.car je n'ai plus de pilotes.merci
0
Salut j'aurai aimer savoir si tu avait reusit car sa me fait pareil merci d'avance
-1
Bonsoir, j'ai le même soucis, à l'instant, j'ai essayée en premier le disque par défaut de l'usine, et après 3 DVD, j'ai préféré annulé, surtout que c'étais indiqué que 3 DVD vierges était nécessaire pour la gravure. . et après avoir abandonner, j'ai voulu testé les pilotes et applicatons. Il m'indiqué également cette fois ci le nombre de DVD nécessaire, donc 1, et cela a bien fonctionné en un seul DVD et du premier coup. Je ne comprends pas pourquoi je bloque aussi sur le disque par défaut de l'usine (erreur). Je regarderai prochainement sur le site pour vos réponses. Merci d'avance. Sophie
-1
aldosoft Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
31 déc. 2009 à 00:31
Bonjour,
j'ai lu ton msg Sophie, ou tu avais réinstallé ton acer avec le seul dvd pilotes et applications , peux tu m'en dire plus car de mon coté je galère, devant réinstaller mon acer 5738gz et j'ai insére les 3 dvd dans l'ordre puis comme toi j'ai essayé avec seulement le dvd pilotes et aplication en tapotant au démarrage f10+alt
mais ça ne veut toujours pas rien savoir... Dernière minute je viens enfin de réussir en attendant longtemps
à réobtenir Vista, et cela uniquement avec le dvd 1 de restauration, décidemment on ne nous dit pas tout chez acer!!! bon j'ai plus qu'a réinstaller tous mes programmes et tout ça est arrivé car je suis allé dans msconfig
et que j'ai imprudemment décoché certains services !!!
0
Pareil que vous !
Je viens de réceptionné hier mon Acer ASPIRE 5738ZG :
- Gravure sur 1 DVD du disque de réparation de windows 7 (utilitaire intégré Windows) => OK
- Gravure sur 3 DVD du disque usine par défaut Acer (ACER eRECOVERY) => OK pour les 2 premiers dvd, et "cramer" 5 dvds pour le 3ème !! => KO
- Gravure sur 1 DVD des pilotes et applications Acer (ACER eRECOVERY) => OK

J'ai effectivement vu qu'il est possible de restaurer au pire le pc avec la partition cachée sur le disque d'origine : https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#autres-modes-de-restauration-du-systeme

Franchement, je sais pas si c'est leur outil qui est pourri, ou si c'est le lecteur, et je me demande déjà si je vais pas tout simplement refusé le colis !!! ça commence bien avec ACER :-(

A part, vous avez eu d'autres problèmes pour l'utilisation du graveur en général, et plus globalement avec le portable ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
-1
bonjour, j' ai le même problème avec mon Packard bell :(

impossible de faire mes cd par défaut d'usine :s
erreur x205 : insèrer un cd vierge dans le lecteur et j' insère bien mes DVD mais ça ne amrche pas :(

merci de votre aide
-1
Mel_Gibson Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 148
24 déc. 2009 à 16:07
bonjour,

Windows 7 peux créer lui meme un disque de réparation:

Créer un disque de réparation sur Windows 7:
https://www.commentcamarche.net/faq/22911-creer-un-disque-de-reparation-sur-windows-7
-1
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
31 déc. 2009 à 00:32
Pour ton information, il est sous XP
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
5 sept. 2010 à 15:11
bonjour
voir la pour Acer :

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
8 déc. 2010 à 08:39
Bonjour,
Pour les PC Acer :
Prévoir 5CD ou DVD vierges, (numérotez les SURTOUT), ou alors d'un DVD vierge puis :
1) Ouvrir : "Empowering Technology".
2) Cliquer sur : "Acer eRecovery Management".
3) Si vous ne l'avez pas modifié, entrer le mot de passe initial, (c'est à dire 6x le 0).
4) Cocher : "Paramètres de restaurations : puis cliquer sur suivant.
5) Cocher : "Graver l'image sur le disque : Créer disque de sauvegarde" puis faites suivant.
6) Sélectionner : "Image par défaut de sortie d'usine, puis faites suivant.
7) Insérez le premier CD vierge ou votre DVD vierge dans votre PC et faites suivant.
Cela peut durer un certain temps, (pas trop ), et quand le premier CD ou DVD vierge sera gravé, le CD va automatiquement s'éjecter puis on va vous demander d'insérer le 2ème et ainsi de suite, jusqu'a ce que vos 5cd soient Gravés.
Ensuite, voici comment les utiliser si plantage du PC ou autre :
1) Insérez le 1er CD et éteignez votre PC.
2) Rallumez le PC et tapoter dès la première seconde où il est allumé sur la touche F12 du clavier.
Si rien ne se passe et que votre PC démarre comme d'habitude, éteignez-le à nouveau, et cette fois dès qu'il s'allume, tapoter dès la première seconde après avoir appuyer sur le bouton pour l'allumer qui doit etre F2 toujours sur le clavier.
3) Allez (à l'aide du clavier, car dans ce menu, il vous sera impossible de vous servir de votre souris ou touchpad pour les portables) à BIOS.
4) Sélectionner : CD/DVD etc..., (quelque de ce genre), et appuyer sur la touche F6, puis acceptez tous ce qui vous est demandé.
5) Votre PC va alors redémarrer et tout se fait pratiquement tout seul puis acceptez à nouveau tout ce qui vous est encore demandé.
Puis, il va y avoir un chargement, puis un fond gris qui vont apparaitre; il faut patienter, ensuite la réinstallation va commencer, cela prend environ 30 minutes.
L'installation en progressant va vous demander de changer les CD ou DVD, 1, 2, 3,4 et 5 puis l'installation sera terminée.
Votre PC va redémarrer, ne touchez à rien, laissez faire : Acer Arcade, qui va réinstaller les pilotes etc..., puis votre PC va à nouveau redémarrer.
Votre PC sera comme neuf comme à l'achat.
0
bonjour j'essaie de remetre mon acer a zero chaque fois que je mets le cd de sauvegarde il bloque plus rien . je l'ai emmené chez les chinois qui mon installé une mauvaise version, sans mes cd recovery quelqu'un peux me renseigner svp merci ( kamel)
0
Alors ecouter c'est vraiment pas compliquer la premiere fois que vous acheter votre PC DIRRECTEMENT QUAND IL DEMANDE DE FAIRE LE DISQUE vous LE FAITES !! ON VOUS DIT ABSOLUMENT TOUS SINOM APRES CEST TROP TARD !
0