Rechercher : dans
Par :

[C-linux]fork() et terminal

Dernière réponse le 13 avr 2009 à 17:03:31 sbj, le 11 avr 2009 à 22:18:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un problème...Je dois faire un mini-chat en C sous Linux et pour mon application serveur je clone le processus dès qu'il accepte une nouvelle connexion ( avec fork) mais je voudrais que le processus fils se lance dans un nouveau terminal, mais je ne sais pas comment faire... Si vous pouviez m'aider, merci !

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « [C linux]fork() et terminal » dans :
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Que fait un fork() ? Voir...ou le petit fork() illustré.... Introduction Lancement du père Le fork Maîtriser le fil d'exécution du père et celui du fils Les variables et les descripteurs de fichiers La synchronisation La fin Notes et...
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...

1

sbj, le 12 avr 2009 à 22:53:19

Help !

Répondre à sbj

2

dooby, le 13 avr 2009 à 17:03:31

Salut ! moi aussi je veux bien savoir "commentcamarche" :p
est-ce qu'on peux executer des instructions "bash" pour modifier le terminal mais depuis un programme C en execution ? par exemple créer une nouvelle fenêtre du terminal comme sbj ? la fermer ? modifier l'affichage ?

Répondre à dooby
Collection CommentÇaMarche.net