Rechercher : dans
Par :

Installer Windows XP depuis clé usb

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 11:14:14 Mobius225, le 11 avr 2009 à 20:42:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde ^^

Je viens d'acheter un mini pc, équipé de Linux.
Je déteste cordialement Linux, et j'aimerais passer sous Windows.
Sauf que problème, voilà ce qui me manque :
-lecteurs optiques (CD, DVD, Disquettes...)
-DD externe

J'ai une clé USB, en revanche.
J'ai déjà parcouru les forums, j'ai essayé nombres d'astuces pour rendre ma clé bootable, j'y ai copié les fichiers de boot de disquette, j'ai utilisé ntrawrite, winimage, etc. y a rien qui marche !!
Le pc boote sur la clé, mais y a toujours un truc qui foire, genre erreur disque, I/O error ou autre.

Alors...quelqu'un sait comment faire en sorte que ma clé USB se comporte comme un cd d'installation de Windows ?
J'ai essayé en copiant bêtement TOUS les fichiers du cd original sur la clé, et dans le poste de travail, l'icône du cd de Windows est la même que celle de la clé (suggérant que ma clé se comporte donc comme le cd original de Windows).

Seulement, je boote sur la clé, et là, bim, encore une erreur.

Alors quoi ? T__T

Configuration: Linux
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Installer Windows XP depuis clé usb » dans :
Installer Windows XP avec une clef USB VoirVoici une astuce pour créer une clef USB bootable sous XP. Ceci est très utile surtout pour les utilisateurs de Netbook mais aussi pour tout autre utilisateur d'ordinateur qui n'a pas de lecteur CD. Je vais juste vous dévoiler la partie création de...
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce dont vous aurez besoin Information au sujet de cet outil Procédure Autre méthode À voir également Ce qui est très utile dans le cas des...
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...

1

yirta, le 11 avr 2009 à 20:49:08

Bonjour
il te faut un lecteur cd externe avec un connecter USB.

cordialement les problemes sont de rapides moyens de transport qui menent­ au pays de la connaissance!
ps: coche "resolu" si tu es satisfait

Répondre à yirta

2

Mobius225, le 11 avr 2009 à 21:05:27
  • +1

J'ai pas. Il existe bien un moyen de booter ET d'installer Windows depuis la clé, quand même...

Répondre à Mobius225

3

thomas67, le 11 avr 2009 à 21:06:57

Cherche sur le net un BOOT pour clé usb GOGOL est ton ami ^^

Répondre à thomas67

4

Mobius225, le 11 avr 2009 à 21:11:59

Bah le truc que je capte pas, c'est que...sur mon autre pc, le cd se lance nickel.
Je copie les fichiers du cd sur la clé, a priori elle devrait se comporter comme le cd Oo

Or, forcément, c'est pas du tout le cas...

La clé boote, c'est pas le problème.
Ce qui y a, c'est qu'elle boote mal (erreur etc.), et que la fois où j'ai réussi à la faire booter normalement, impossible d'installer Windows -__-

Répondre à Mobius225

6

Jiminsk, le 11 avr 2009 à 21:19:21

Salut,

J'ai essayé plusieurs méthodes sans arriver à un résultat concluant.
Voici un lien pour te laisser entrevoir la complexité de la démarche :

http://www.hotline-pc.org/usb-boot.htm

C'est plutôt long et en plus ne fonctionne pas sur ma config.
En principe c'est faisable, Linux le fait bien avec Ubuntu par exemple.
Je n'ai encore rien trouvé pour XP qui fonctionne. Peut-être une astuce de Microsoft pour que ça ne marche pas, je les comprends.

Beaucoup de personnes sur des forums disent que c'est aisément faisable...sans l'avoir jamais fait jusqu'au bout.

Bon travail. Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .

Répondre à Jiminsk

5

superbarnis, le 11 avr 2009 à 21:15:28

Un pc ne demarre pas en principe sur cle usb a mon avis il faut un lecteur externe que tu inclus dans le boot
ou si tu as insert un lecteur cd ou dvd sur la nappe si tu as un connecteur libre ou libere en un et hop

Répondre à superbarnis

7

Mobius225, le 11 avr 2009 à 22:04:03

C'est un mini pc, un EEE, donc apparenté à un portable, et j'ai pas de lecteur cd de ce gabarit sous la main...

Sinon, un pc démarre aisément sur une clé USB, il suffit de configurer la séquence de boot dans le BIOS.

Répondre à Mobius225

8

Jiminsk, le 11 avr 2009 à 22:07:00

Mais oui, je sais, mais il ne suffit pas de faire ça pour booter sur le cd de XP que tu aurais copié sur la clé usb. Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .

Répondre à Jiminsk

9

Mobius225, le 11 avr 2009 à 22:17:14
  • +1

Ben voilà, c'est ça le problème.
D'une, comment ça se fait, alors que pour mon Windows XP, le cd original et la clé sont exactement la même chose, et de deux, comment remédier à ça ?

Y aurait pas un moyen de d'abord utiliser la clé pour formater le disque dur, un peu comme on le faisait (et le fait encore) aujourd'hui avec une disquette (genre format /s), puis de la reconfigurer ensuite pour pouvoir coller sur le disque dur tout propre le dossier d'installation de Windows, et, enfin de booter depuis le disque dur pour finir d'installer Windows ?

Ca se faisait avec des disquettes, je l'ai moi-même fait, mais j'ai oublié comment on fait ^^"

Si on peut faire ça avec des disquettes, on peut bien le faire avec une clé USB, quand même...non ?

Répondre à Mobius225

10

moudubulbe, le 11 avr 2009 à 22:20:03

Salut . on peut installer xp a partir d'une clé usb de cette manière : http://www.pcinpact.com/dossiers/xp-vista-netbook-usb-instal­lation/146-3.htm
♫ 

Répondre à moudubulbe

11

Jiminsk, le 11 avr 2009 à 23:42:34

Merci pour le lien. Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .

Répondre à Jiminsk

12

moudubulbe, le 11 avr 2009 à 23:47:59

De rien jiminsk ; )
j'avoue que c'est un peu chiadé a mettre en œuvre ,mais cette méthode fonctionne . (testé et approuvé) ♫ 

Répondre à moudubulbe

13

Mobius225, le 12 avr 2009 à 10:13:08

Merci, je vais voir ça tout de suite.

J'ai réussi à virer les partitions linux et à en refaire des DOS grâce à fdisk (des années que je m'étais pas servi de ce truc, j'ai galéré lol), et là chuis en train de formater avec le boot DOS de Win98.

Répondre à Mobius225

14

Mobius225, le 12 avr 2009 à 10:33:57

Bon, premier problème -__-

Ma clé USB n'est pas détectée avec diskpart.
J'ai tout essayé, formatages multiples, en ntfs, en fat, en fat32 (j'ai même essayé en fat16 lol), rien à faire, elle n'est pas détectée.
J'peux pas aller plus loin dans le tutorial que tu m'as donné, moudubulbe T__T

Répondre à Mobius225

15

yirta, le 12 avr 2009 à 10:35:29

Mobius tout cet effort que tu depense ,ne te serait -il pas plus facile de te trouver un lecteur externe à coté? et en finir une bonne fois
les problemes sont de rapides moyens de transport qui menent­ au pays de la connaissance!

Répondre à yirta

16

Mobius225, le 12 avr 2009 à 11:04:55

Je n'ai pas de lecteur externe, personne pour m'en passer un, et pas les moyens de m'en payer un.

Nan, faut que j'y arrive avec la clé USB.
Y a pas de raison, la mienne est bootable, j'ai utilisé fdisk avec, je vois pas pourquoi je pourrais pas le faire avec, ni pourquoi elle n'est pas détectée par diskpart...

Répondre à Mobius225

17

yirta, le 12 avr 2009 à 11:06:02

Pourvu que tu reussisses alors,bonne chance! les problemes sont de rapides moyens de transport qui menent­ au pays de la connaissance!

Répondre à yirta

18

Mobius225, le 12 avr 2009 à 11:11:43

Ah, autre problème : le logiciel WinSetupFromUSB prétend qu'il ne peut pas trouver le fichier dosnet.inf, dans le dossier source des fichiers d'installation du cd de windows xp, alors que le fichier y est bien Oo

Répondre à Mobius225

19

moudubulbe, le 12 avr 2009 à 11:28:40

Re. pour diskpart tu fait bien : list disk puis select disk * avant de lancer le clean ,format ..etc.. ?
pour ton fichier dosnet.inf ,utilises tu les fichiers issus d'un vrai cd de windows ? est il en bon état ce cd ? et as tu bien téléchargé la dernière version de winsetupfromusb ?
A+ ♫ 

Répondre à moudubulbe

20

foipc, le 12 avr 2009 à 11:30:06

C'est un asus eeepc ou un acer aspire one a ceux qui utilise une version pirates de windows vous vous ­faite surveiller par des pirates et des spywares entrent et ­et sorte sans dificulte de votre ordinateur

Répondre à foipc

21

Mobius225, le 12 avr 2009 à 12:31:27

Je fais tout ce qu'il faut avec diskpart, et dans le list disk, seul mon DD apparait. Je ne peux donc pas sélectionner ma clé et entrer toutes les commandes...

J'ai bien la dernière version du logiciel, et mon pc est un Toshiba NB100.

Bref, je rame et j'y comprends keud -__-

Répondre à Mobius225

22

moudubulbe, le 12 avr 2009 à 12:57:16

Si ta clé n'apparait pas dans diskpart il y'a un problème avec ta clé je pense .
apparait elle dans la gestion des disques ? ♫ 

Répondre à moudubulbe

23

Mobius225, le 12 avr 2009 à 13:09:45

Elle apparait dans la gestion de disques, elle est déclarée comme saine et active.
C'est d'autant plus incompréhensible Oo

Répondre à Mobius225

25

moudubulbe, le 12 avr 2009 à 14:48:23

Fait : executer ->cmd ->diskpart ->list disk . et fait moi un copier collé du résultat ,juste pour voir un truc. ♫ 

Répondre à moudubulbe

24

acraL, le 12 avr 2009 à 13:15:21

Achete un lecteur disquette alors c pa plus de 10 euros

Répondre à acraL

26

Mobius225, le 12 avr 2009 à 15:56:09

Un lecteur de disquettes, dans le commerce, en USB...? J'y crois pas trop lol

Voilà ce que me donne diskpart...
http://www.imageshotel.org/images/Mobius/anstitre.png

Le truc, c'est que quand je mets list volume, ma clé apparait...

Répondre à Mobius225

27

moudubulbe, le 12 avr 2009 à 16:17:24

Fait diskpart ,list volume donc ,select volume (no du volume de la clé) soit select volume 2 par exemple.
clean
etc.
ca devrait aller . ♫ 

Répondre à moudubulbe

28

Mobius225, le 12 avr 2009 à 16:23:39

Hé ben non, ça marche pas T__T
Il veut bien sélectionner le volume, mais quand j'essaye la suite des opérations prévues par le tuto, rien à faire, c'est toujours la même réponse : aucun disque sélectionné.

J'en ai ras-le-bol -__-

Répondre à Mobius225

30

moudubulbe, le 12 avr 2009 à 16:58:42

Aucun disque sélectionné. !
a mon a vis c'est que ta commande select disk n'est pas valide .
soit tu ne tape pas correctement la commande ,ou soit tu sélectionne un no de volume qui n'existe pas ,ou qui ne supporte pas la commande clean qui suit .
♫ 

Répondre à moudubulbe

31

Mobius225, le 12 avr 2009 à 17:04:49

Non, non, je tape bien la commande comme il faut, le volume sélectionné est le bon, mais je suppose qu'il est considéré uniquement comme un "volume", et non comme un "disque".

Bref, ça me soule, je comprends pas pourquoi ça marche pas, ni pourquoi ma clé ne se comporte pas comme un bête cd de Windows...

Répondre à Mobius225

32

moudubulbe, le 12 avr 2009 à 17:07:38

Oui remarque ca me semble bizarre aussi car diskpart je l'utilise regulierement sur clé usb ert autres disques durs ,et je n'ai jamais eté bloqué de la sorte ,sauf bien sur qand j'ai les doigts qui tapent n'importe quoi .
peut etre un probleme au niveau de ta clé usb ? protége peut etre contre ce genre de manips ?
le probleme est que si tu veut absolument passer par une clé usb pour ton installation de windows ,il n'y a pas beaucoup d'autres solutions .il y'en a bien une ou deux autres mais l'etape de preparation de ta clé usb est un passage obligatoire pour cette combine et pour les autres . ♫ 

Répondre à moudubulbe

33

Mobius225, le 12 avr 2009 à 17:37:18

C'est pas que je veux vraiment, c'est que, à moins d'un gros coup de bol (quelqu'un de mon entourage qui aurait un lecteur CD externe ou un DD externe en USB) et de patience (que ce quelqu'un me le prête lol), j'ai pas le choix...

Répondre à Mobius225

29

yirta, le 12 avr 2009 à 16:35:42

?

Répondre à yirta

34

yirta, le 12 avr 2009 à 17:49:37

Bon morbius, essai de faire une installation automatique ou avec sysprep ou RIS parce que là je vois pas d'autres solutions. Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien
Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps

Répondre à yirta

35

Mobius225, le 12 avr 2009 à 17:53:51

Euh, je m'y connais pas mal, certes, mais là, tu me parles chinois Oo

...(prise de renseignements)...
Ah, oki...

Alors, en ce qui concerne sysprep, il n'est pas présent sur mon système.
Quant à RIS, pas possible non plus.

Répondre à Mobius225

36

Jiminsk, le 12 avr 2009 à 18:15:51

Sysprep n'arrangera rien, le problème c'est l'install à partir de l'usb, avec un sysprep ou pas. Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .

Répondre à Jiminsk

37

yirta, le 12 avr 2009 à 18:23:22

Sysprep n'arrangera rien, le problème c'est l'install à partir de l'usb, avec un sysprep ou pas. --
faut dire ça à Bill gates.....:)
Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien
Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps

Répondre à yirta

38

Jiminsk, le 12 avr 2009 à 18:31:11

Mais non, sysprep n'a simplement rien à voir avec le problème.
Que ferais-tu avec une image disque "sysprepée" et la clé usb ?
Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .

Répondre à Jiminsk

49

nico666666-, le 17 nov 2009 à 11:14:14

-CMD
-diskpart
-view disk
-select disk
-select partition
-active
-exit
-copier le contenu du cd avec la commande xcopy f:\*.* /s/e/f e:\
-booter sur la clef (choix au bios)-c'est tout!

Répondre à nico666666-