Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

QU'EST CE QU'UN SPAM [Résolu]

CHRIS08 6Messages postés 22 décembre 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 1 févr. 2012 à 16:57
Salut

J'aimerai bien savoir ce qu'est un SPAM ??

J'en ai déjà souvent entendu parler mais ...
Lire la suite 

QU'EST CE QU'UN SPAM »

Suggestions
24 réponses
Réponse
+74
moins plus
Bonjour,
En fait, un spam est un message publicitaire non désiré qui arrive dans ta boite email.
J'en reçois plusieurs centaines par jour sur certaine boite !
C'est un veritable fléau puisque 60% des mails échangés en Europe sont des spams...

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
La seule solution est d'installer un filtre anti-spam pour contrer tous ces courriers indésirables. Norton par exemple.
lili2222 - 20 févr. 2010 à 16:48
tu a raison sissi norton est un repousseur de spam moi jen ai jamais eu car jai norton mais sur lordi de ma mere
elle en a plain elle ses pas comment faire pour mettre norton
parce que moi sa ses installe direct et elle non?
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Bonsoir tout le monde,

J'ai lu vos réponses pour la question initial, j'ai vu qu'il n'y avait qu'une personne qu a répondu à sa question.

Le Glandu, tu es certainement très connaisseur en informatique, mais ta réponse n'est pas vraiment agréable. Quand on ne connait pas beaucoup le net, même google n'est pas facile. Une simple réponse pour lui dire que c'est de la publicité que l'on ne désire pas et qu'on reçoit dans nos mails, autait été beaucoup plus sympa.

Bonne nuit à tous
Le Glandu - 23 déc. 2004 à 07:51
Salut,
Réponse abrupte de ma part je le reconnais, mais tu as sans doute remarqué le smiley ;-) et j'ai me semble t-il, même si c'étais sur un ton ironique, donné la "méthode" qui a fournie le résultat ;-p
Richard1- 23 déc. 2004 à 08:23
Bonjour Babelle,

Tu as eu la réponse à ta question. (Plusieurs fois).

J'en rajoute juste pour le plaisir:

SPAM, COMMERCIAL ELECTRONIC MAIL MESSAGE, CAN SPAM
pourriel, courriel non sollicité, spam
Message électronique qui fait la publicité ou la promotion d'un produit ou d'un service disponible à des fins commerciales, ou qui invite le destinataire du message à visiter un site web exploité pour des raisons commerciales.

Le terme anglais fait référence au produit SPAM présenté en boîte et consommé en grande quantité par les militaires américains au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Le terme français est formé à partir de la contraction de "poubelle" et de "courriel". = Pourriel

Et j'en sur-ajoute encore:

Pays de provenance des SPAM en 2004
Rang Pays Pourcentage
1 États-Unis 56,7%
2 Canada 6,8%
3 Chine 6,2%
4 Corée du Sud 5,8%
5 Pays-Bas 2,1%
6 Brésil 2,0%
7 Allemagne 1,8%
8 France 1,5%
9 Royaume-Uni 1,3%
10 Australie 1,2%
11 Mexique 1,2%
12 Espagne 1,1%
Source : Journal du Net, 2004

Richard1 (Montréal, Canada)
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Babelle, avant d'affirmer que Chris n'a obtenu qu'une réponse, tu aurais dû cliquer sur les 2 liens que j'ai indiqués. Ils amènent (mener, par la main) vers des explications et solutions très complètes et parfaitement accessibles.
Le premier n'est rien moins que le site de la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) : on ne peut donner info plus officielle.
Le second est un site remarquable qui informe de façon très pédagogique, tant au sujet du Spam que de tout le reste en informatique : une réelle richesse qui m'a été de grand secours, car j'ai appris l'informatique en commençant par le bouton "on" et "off" de l'ordinateur.
Et son concepteur http://assiste.free.fr/p/frameset/donations.html rédige et met à jour inlassablement des fiches d'information, des modes d'emploi, des tests de produits, etc., généreusement.

Enfin, je ne vois pas l'intérêt de composer une quantité de messages pour répéter. Chaque réponse a été un complément de valeur pour Chris. Richard1 l'a bien compris.

Je reconnais toutefois que, dans les forums, certaines réponses sont parfois rédigées par des internautes qui maîtrisent l'informatique et pensent qu'il en est ainsi pour tous. Mais, au final, si on cherche à comprendre, on trouve; je le garantie.

Il n'y a rien de plus assommant que de lire la rédaction de personnes qui ne veulent faire aucun effort et vivent en appuyant sur un bouton pour être servies. Pire, lorsqu'elles se font l'avocat du diable.
Rien de plus désolant encore que le ton parfois polémique de certains messages.
Après tout, dans ces forums, personne ne se doit rien. Les réponses, j'évoque bien les réponses, témoignent d'une générosité, d'un partage et d'une aide.
Dans ce cas, il est loyal de respectueusement dire merci.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bravo Gax,

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada) hier= Avec facteur éolien, -39 degrés Cesius. Record de froid de 1942 battu semble-t'il.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour Gax,

La justesse de ton mot dénote une maturité évidente.

Sans détruire qui que ce soit, ton propos se trouve à être une belle mise au point.

Tu as raison: Le ton quelque peu polémique de certains messages est parfois tellement désolant et peu bloquer complètement le nouvel intervenant qui, tout d'un coup, désirait tenter d'aider lui aussi au meilleur de sa connaissance.

Pourquoi ne pas respecter la tentative de générosité des intervenants à leur juste valeur sans toujours critiquer ou juger?

Tous n'ont pas la même qualité de réponse mais l'effort gratuit y est présent et ça, c'est beau!
Tu as encore raison: Personne ne se doit rien ici.

De plus, on dit bien: Aide-toi et le ciel t'aidera!
Un petit effort ne tue pas son homme.

De la générosité, surtout en cette belle période de Fêtes, serait appropriée. Noël avec cette naissance ne représente-t'il pas la générosité la plus totale?

Un petit merci de temps en temps serait apprécié...Enfin, tous n'ont pas été éduqués de même manière...

Bon Noël à toi, à ceux qui te sont chers et aussi aux autres.

Bien amicalement et merci pour ton intervention.

Richard1 (Montréal, Canada)
Le Glandu - 23 déc. 2004 à 21:08
Salut,
>Noël avec cette naissance ne représente-t'il pas la générosité la plus totale?
C'est ton point de vue, tout à fait respectable par ailleurs mais nullement partagé par tout le monde.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir Richard1,

Je te remercie et pense que si tu accordes une certaine maturité, c'est qu'elle t'appartient aussi.

Je remarque encore qu'il est très facile de te lire. Attitude très appréciable, notamment quand il s'agit de comprendre une matière pour laquelle tous n'ont pas compétence.

J'ose ajouter, avec ce même réalisme, qu'il existe des non voyants qui participent aux forums, car eux aussi rencontrent des difficultés avec leur ordinateur.
J'imagine combien il doit être détestable d'écouter une synthèse vocale lire du jargon. Meilleure chance pour eux d'une exclusion supplémentaire...
Je n'ai pas ce handicap, mais me retrouve parfois incapable de déchiffrer une info truffée de "k", "g" et autre onomatopée.
La rapidité n'appartiendra qu'à celui qui écrit...

Je veux bien considérer que ceux qui ne peuvent bénéficier de l'ADSL cherchent à être rapides. Il leur suffirait d'utiliser leur traitement de texte et de faire un copié-collé. Ils gagneraient en temps de connexion/pollution et pourraient corriger les fautes.
Certes, nous en faisons tous et, même en relisant, certaines nous échappent. Reste un minimum acceptable pour un texte compréhensible.
Et je sais bien qu'il n'est pas nécessaire d'être connecté pour rédiger; mais dans ce cas, je ne leur trouverais plus aucune excuse...

Car nous finirons par ne plus savoir nous exprimer, ni en parole, ni par l'écriture, ni en acte. Qu'y a t-il donc de si urgent dans la vie ?

Tu rappelles le temps de Noël. Même si chacun a sa confession, j'y ai retenu que tu évoques bien cette naissance, si souvent oubliée pour ne plus associer cette date qu'aux cadeaux.
J'ai toujours détesté cette période de l'année.

En plus, il fait froid ! Combien à Montréal, Richard ?

C'est moi qui te remercie, même si ce n'est pas le lieu de telles proses. Parfois, l'insupportable y conduit et j'ai cessé de penser qu'il pourrait s'agir d'une éducation incorrectement donnée ou reçue.
Car il me semble qu'il appartient à chacun de faire avec ce qu'il a et les moyens qu'il choisit de se donner.

Amicalement.
Le Glandu - 23 déc. 2004 à 21:10
Salut,
>Même si chacun a sa confession
Voire même n'en ont aucune ... et oui cela existe aussi.
Gax - 24 déc. 2004 à 10:53
Bonjour,

En effet, le terme confession peut être remplacé par discours ou encore conviction, s'il en est.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Dis, c'est une horreur ce signe négatif ! La planète se réchauffe...

Chaleureusement,

Gax
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir CHRIS08

Tu trouveras une mise d'infos et de parades :
- http://www.cnil.fr/index.php?id=1266
- http://assiste.free.fr/p/internet_attaques/spam.php

Incontournables !

Bonne lecture
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
SALUT
Je te conseil NORTON pour lutter efficacement contre ce fleau et le reste
A+
FRED
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Et avec a!/ast ? Ca detecte les spams ? =s
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Quelqu'un peut m'aider a protéger mon boite mail contre les spam.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Il y à beaucoup d'antispam sur le web, personnellement j'ai trouver le mien chez l'entreprise 1fopresta, ils propose des logiciel gratuit =)
pour les antivirus :
http://www.1fopresta.com/t-l-chargements/antivirus-et-antitr­ojan/index.php
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut.
Et de google tu as entendu parler ? ;-)
Une recherche avec le mot spam dans les pages francophones renvoie ce lien en 4 ème position : http://fr.wikipedia.org/wiki/Spam
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir Fred,

Chris n'a fait qu'en entendre parler ! Lui souhaiter la tranquillité, ma foi...

Mais je revenais surtout pour que soit lu "mine" à la place de "mise" dans mon post 3.

Il y a SpamPal aussi. Et gratuit.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
On appelle spam (le terme de pourriel est parfois également utilisé) l'envoi massif de courrier électronique à des destinataires ne l'ayant pas sollicité...

En faite si ses de ça que tu parle !???

Voici ta réponse... dapres moi !!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
escusez moi mais je voudrais postez un message sur un site et ca me mais un message d'erreur que mon commentaire ressemble un peu trop a un spam
pourtant ma boite e-mail n'envoie aucune pub!!

aide svp
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « QU'EST CE QU'UN SPAM » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?