Rechercher : dans
Par :

Exercices sous python

Dernière réponse le 17 avr 2009 à 17:44:18 T-soft, le 11 avr 2009 à 17:27:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour,
J´ai une introduction personnelle à la programmation et j ´ai commencé avec la langage python
J´ai une exericese dont je n´arrive pas à résoudre et j´ai besoin un peu d´aide :

Dans mon premier exercice ,je dois rédiger et présenter mon premier programme Python. Le programme doit imprimer le carré du nombre n: 1 * 1, 2 * 2, ... , N * n, où n spécifié par l'utilisateur du programme. Le programme saura également imprimer la somme de ces carrés.Exemple après l´exécution:

"Bienvenue sur la discussion des nombres du carré
Combien voulez-vous imprimer de carré? 4
1 * 1 = 1
2 * 2 = 4
3 * 3 = 9
4 * 4 = 16
La somme des nombres des carrés: 30"

J´ai répondu comme suit:

i = 0
a = 0
while i < 9:
s = i * i
print s
i += 1
a += s
# La somme des carrés
print a

On m´a dit que ma réponse était fausse
Je ne comprends là où j´ai fait une faute.
Quelqu'un peut m´aide?

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Exercices sous python » dans :
Votre première application graphique avec Python et Glade VoirCe guide vous aidera à créer pas à pas votre première application graphique. Nous allons utiliser le langage de programme Python et l'API graphique GTK, en utilisant le logiciel Glade pour créer facilement les interfaces graphiques. C'est de la...
[Python] Lire et écrire des fichiers CSV VoirLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce sujet, mais uniquement...
Exercice assembleur x86 nombre premier VoirIntroduction Notions abordées dans cet exercice Enoncé Rappel Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un assembleur...

5

Jeannot, le 11 avr 2009 à 23:45:20

Deja tu ne demande pas n a l utilisateur.
mais bon
ceci marche :

a=1
n=input("veuillez saisir le nombre choisi...")
while a<n:
print a,'*',a,'= ', a*a
a+=1

n'oublie pas d'indenter ce qui suit le while.

Répondre à Jeannot

6

Yohan, le 17 avr 2009 à 17:44:18

Comme l'a dit Jeannot, tu n'as pas demandé n à l'utilisateur.
Pour compléter, voici le script avec le total des carrés :

integer = input ('Combien de carres voulez-vous afficher ? : ')
print
n = 0
total = 0
while n < integer :
n += 1
print n, 'x', n, ' = ', n*n
total += n*n

print
print 'Total des carres : ', total

Penses à l'indentation.

Répondre à Yohan