Rechercher : dans
Par :

Carte SD non détectée

Dernière réponse le 11 avr 2009 à 21:21:42 Isabelle1973, le 11 avr 2009 à 16:39:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un gros gros soucis, j'ai un gsm samsung SGH-M610, je viens d'acheter une carte mémoire SanDisk de 4gb, mais ni mon gsm ni mon pc(vista) ne la détectent....j'ai vérifié l'état des périphériques sur mon pc et tout est ok..
D'où cela peut il venir???
Merci de m'aider svp!!!!!

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « carte SD non détectée » dans :
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) VoirSi votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...
[Carte mémoire] Impossible d'écrire sur carte SD/Secure digital VoirLes cartes SD (Secure Digital) possèdent parfois un switch matériel (interrupteur) permettant de les protéger en écriture afin que les fichiers ne soient accessibles qu'en lecture seule. Pour pouvoir écrire, cet interrupteur doit être déplacé...

1

Karto_bizzX, le 11 avr 2009 à 16:55:20

La mémoire est extensible via microSD (jusqu'à 2 Go).Donc il est limité à 2Go maximum ton téléphone portable,c'est souvent le cas.
Où mets-tu la carte mémoire? (Dans le lecteur de carte mémoires du PC avec l'adaptateur fourni lors de l'achat de la carte mémoire,ou tu mets ta carte mémoire dans le portable et ensuite tu le raccordes en usb jusqu'au PC)

Répondre à Karto_bizzX

2

Isabelle1973, le 11 avr 2009 à 19:48:06

Que je ne bénéficie pas des 4GB, ok. Mais je n'ai même pas ma mémoire augmentée....C'est comme si je n'avais pas de carte mémoire dans mon gsm. Pour le branchement sur le pc, je me sers de l'adaptateur car je n'ai pas le cable USB pour raccorder mon GSM au PC....
Bref, un casse-tête....

Répondre à Isabelle1973

3

Karto_bizzX, le 11 avr 2009 à 20:19:37

Oui bah c'est bien normal,il faut au maximum un carte mémoire de 2Go pour que "ta mémoire soit augmentée",si tu mets une de 4Go,ton portable ne va pas t'ajouter les 2Go qui peut supporter et les deux autres Go non supportés,n'augmenteront pas la mémoire.J'espère que j'ai été assez clair,parce que là c'est difficile à dire,c'est perspicace. ^x^

Répondre à Karto_bizzX

4

Isabelle1973, le 11 avr 2009 à 21:18:52

OK ça c'est clair pour moi. Il ne me reste qu'à l'échanger contre une 2GB... Mais n'empêche que je me demande pourquoi mon pc ne la détecte pas......
Merci quand même pour ton aide!

Répondre à Isabelle1973

5

Karto_bizzX, le 11 avr 2009 à 21:21:42

De rien ^x^

Répondre à Karto_bizzX