Mémoire virtuelle minimale: c'est quoi?

Résolu/Fermé
columbo100 - 22 déc. 2004 à 19:03
franky* Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 22 déc. 2004 à 21:46
Bonjour, j'ai une question à vous poser.

Je joue actuellement sur internet à des jeux en réseau. Après un certain temps, le jeu ralentit et il apparaît alors un message qui dit à peu près ceci: "il y a un manque de mémoire minimale virtuelle".

Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit, je ne savais même pas que j'en avait une. Pourriez-vous me dire comment je peux l'augmenter si nécessaire, si elle se vide naturellement par la suite ou non, et si oui, quand?

Si vous avez d'autres renseignements à ce sujet, ils seront les bienvenus. Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

franky* Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 5
22 déc. 2004 à 21:46
Salut,

En gros, ce qu'on appelle mémoire vive n'est pas une simple barette de mémoire de capacité finie, car quand ça déborde un peu, ton ordinateur va utiliser une partie de ton disque dur comme si c'était aussi de la RAM. C'est ça qu'on appelle mémoire virtuelle.

Pour l'augmenter, 2 solutions évidentes : peut-être que tu n'as pas assez d'espace libre sur ton disque dur, et peut-être que ta mémoire vive n'est pas suffisante pour ton jeu.
Mais il y a une troisième solution : tu as surement une carte vidéo, qui sert à calculer tout ce qui est représentation en 3D à la place de ta RAM. Mais cette carte peut être 1) absente, 2) de mauvaise qualité, 3) partagée ce qui revient à dire absente, ce qui expliquerait dans tous les cas les pertes de capacité de ton ordi.

J'espère que ça t'aidera un peu...

Eléctions : Bush filled his SOUl with HOpe
2