Logiciel pour un dessin animé, un vrai !!!

Fermé
daleny31 Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 11 avril 2009 à 14:08
daleny31 Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 23 juil. 2012 à 10:42
Bonjour a tous, alors voila je sais que cette question est posé plusieur fois un peu partout sur la toile mais aucune des réponse que j'ai pu voir ne m'a satisfait.
Je parle comme le dis le nom du sujet d'un logiciel pour faire de l'animé.
Mais toules logiciel que j'ai pu utiliser ne m'ont pas plu...
C'est a dire que j'aimerais faire un dessin animé mais avec des bon outils, par exemple un bon crayon gris, ou de l'aquarelle...
Comme ArtRage par exemple mais qui serve a faire des dessin animés.
Si vous avez une idée ??

Merci...


(Je cherche en gros un vrai programme de professionnel pour l'animaton, ou on peu faire de beau dessin)...

Merci encore.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 14:11
prend blender https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Blender
http://www.01net.com/telecharger/mac/Multimedia/fiches/27260.html
ca c un dessin animer fait ac blender https://www.dailymotion.com/video/x5pwfq
0
Madrigan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 1
11 avril 2009 à 15:53
Je pense que le monsieur parler d'un logiciel d'animation 2d et pas 3d ... Crayon gris et aquarelle dans Blender, j'vois pas comment tu fais :)

Pour les logiciels d'animation 2d, je pense qu'il n'y en a pas 36 : en vectoriel, on utilise principalement Adobe Flash et en bitmap, TVPaint fonctionne très bien même si il a un fonctionnement un peu atypique par rapport aux autres programmes (question d'habitude mais ça le rend un peu difficile à prendre en main). Il permet simplement de dessiner image par image avec différents outils. Par contre, c'est pas vraiment un rendu artistique comme tu peux l'avoir avec ArtRage ...

Un exemple de ce que ça donne avec TVPaint ... mais faut pas trop rêver, c'est probablement des jours voir des semaines de travail pour arriver à ça :)
0
daleny31 Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 8
11 avril 2009 à 19:12
Pui escusé moi pour la précision mais bon pour moi un dessin c'est de la 2d...
Blender me fait un peu flipper pour faire juste un dessin basic animé EN 2D, par contre le lien pour TVpaint est assez impressionnant...

merci beaucouop...
0
D'ailleurs, si tu as des questions sur le logiciel, n'hésite pas à venir sur le site officiel (www.tvpaint.com) ou à nous écrire sur le forum (dans la partie francophone => https://www.tvpaint.com/forum/ =)

A bientôt !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MAis tout ca c'est bien beau mais c'est payant, ca m'interesseait a partir du moment que c'est gratuit
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2011 à 13:21
Bonjour,

Ben, tout ça, c'est bien beau...mais tout n'est pas forcément gratuit en informatique...
S'il existe des logiciels libres et/ou gratuits...il y a quand même des gens derrière qui passent énormément de temps au développement des logiciels, et rien ne t'empêche d'y participer...
Tout comme il existe des logiciels développés par des gens qui souhaitent en vivre, par des gens qui souhaitent être rétribués pour leur travail...

Ben, tout ça, c'est bien beau...mais rien (mais alors vraiment RIEN) ne t'empêche d'installer :
- les outils pour développer si tu es sous Windows,
- une distrib' Linux, où tu pourras développer dans à peu près tous les langages...
et, tu pourras passer des jours, des semaines & des mois à développer un logiciel, que tu -bien entendu- distribueras gratuitement...

@+
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
11 juil. 2011 à 22:06
bonjour,
perso je connai un logiciel preque gratuit
le papier le crayon comme au bon vieux temps ...
c'est très difficile d'avoir le beurre , l'argent et en sus la crémière :-)
a+
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 juil. 2011 à 13:14
Salut les hommes,

Wèp, la crémière aussi mais sous réserve qu'elle ne soit pas trop grasse tout de même pake ça ferait trop d'un coup...
Papier/ crayons/Scan ou tablette (pas gratuit) et Stop motion Animator totalement gratuit... ;-)

Bonne journée tout le monde.

Luke.
0
Sauf que Stop Motion animator n'est pas un logiciel d'animation 2D, mais d'animation Stop motion (comme l'indique son nom). On peut s'en servir pour linetester, mais à par obtenir des crayonnés brouillons, on aura rien de probant. Autant utiliser The Gimp ou Pencil, qui sont également freeware.
0
sinon y'a pencil. :P
tu anim', t'as des option d'onion skin, il me semble qu'il est open scource donc gratuit et tu peux animé sur plusieur calque. Son seul défaut est qu'on exporte difficilement les animation, mais c'est possible je ne sais plus comment...et qu'il n'a pas de loupe. mais la loupe windows ça marche aussi. bref pencil, très bon logiciel, je vous laisse chercher!
0
ekdm Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2012 38
22 juil. 2012 à 15:09
Salut,

Synfig:

https://www.synfig.org/

a+

PS: autrement utiliser la technique du stop motion (avec des dessins et/ou crayonnés) et faire le montage dans EnKoDeur-Mixeur.
0
si ta b1 cherché tu trouvera ta main+ un crayon+ un papier + une idee = un dessin
0
daleny31 Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 8
23 juil. 2012 à 10:30
Salut Sara, tu m'as l'air bien sympathique, mais si tu viens pour écrire ce genre de conneries, je crois qu'on peut se passer de toi ...
0
daleny31 Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 8
23 juil. 2012 à 10:42
Personnellement, je me moque que se soit payant ou pas. TVPAINT a pas l'air mal d'après ce que j'ai vu sur internet. Mais quels logiciels utilisent les pros ?
0