Posez votre question Signaler

Logiciel pour un dessin animé, un vrai !!!

daleny31 222Messages postés samedi 25 octobre 2008Date d'inscription 7 janvier 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 juil. 2012 à 10:42
Bonjour a tous, alors voila je sais que cette question est posé plusieur fois un peu partout sur la toile mais aucune des réponse que j'ai pu voir ne m'a satisfait.
Je parle comme le dis le nom du sujet d'un logiciel pour faire de l'animé.
Mais toules logiciel que j'ai pu utiliser ne m'ont pas plu...
C'est a dire que j'aimerais faire un dessin animé mais avec des bon outils, par exemple un bon crayon gris, ou de l'aquarelle...
Comme ArtRage par exemple mais qui serve a faire des dessin animés.
Si vous avez une idée ??
Merci...
(Je cherche en gros un vrai programme de professionnel pour l'animaton, ou on peu faire de beau dessin)...
Merci encore.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Je pense que le monsieur parler d'un logiciel d'animation 2d et pas 3d ... Crayon gris et aquarelle dans Blender, j'vois pas comment tu fais :)

Pour les logiciels d'animation 2d, je pense qu'il n'y en a pas 36 : en vectoriel, on utilise principalement Adobe Flash et en bitmap, TVPaint fonctionne très bien même si il a un fonctionnement un peu atypique par rapport aux autres programmes (question d'habitude mais ça le rend un peu difficile à prendre en main). Il permet simplement de dessiner image par image avec différents outils. Par contre, c'est pas vraiment un rendu artistique comme tu peux l'avoir avec ArtRage ...

Un exemple de ce que ça donne avec TVPaint ... mais faut pas trop rêver, c'est probablement des jours voir des semaines de travail pour arriver à ça :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pui escusé moi pour la précision mais bon pour moi un dessin c'est de la 2d...
Blender me fait un peu flipper pour faire juste un dessin basic animé EN 2D, par contre le lien pour TVpaint est assez impressionnant...

merci beaucouop...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'ailleurs, si tu as des questions sur le logiciel, n'hésite pas à venir sur le site officiel (www.tvpaint.com) ou à nous écrire sur le forum (dans la partie francophone => http://www.tvpaint.com/forum) =)

A bientôt !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
MAis tout ca c'est bien beau mais c'est payant, ca m'interesseait a partir du moment que c'est gratuit
jeanbi 13942Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 18 juin 2015 Dernière intervention - 11 juil. 2011 à 22:06
bonjour,
perso je connai un logiciel preque gratuit
le papier le crayon comme au bon vieux temps ...
c'est très difficile d'avoir le beurre , l'argent et en sus la crémière :-)
a+
Répondre
Luke1 18171Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 juin 2015 Dernière intervention - 12 juil. 2011 à 13:14
Salut les hommes,

Wèp, la crémière aussi mais sous réserve qu'elle ne soit pas trop grasse tout de même pake ça ferait trop d'un coup...
Papier/ crayons/Scan ou tablette (pas gratuit) et Stop motion Animator totalement gratuit... ;-)

Bonne journée tout le monde.

Luke.
Répondre
Didie- 12 juil. 2011 à 13:46
Sauf que Stop Motion animator n'est pas un logiciel d'animation 2D, mais d'animation Stop motion (comme l'indique son nom). On peut s'en servir pour linetester, mais à par obtenir des crayonnés brouillons, on aura rien de probant. Autant utiliser The Gimp ou Pencil, qui sont également freeware.
Répondre
mira_rain- 22 juil. 2012 à 12:21
sinon y'a pencil. :P
tu anim', t'as des option d'onion skin, il me semble qu'il est open scource donc gratuit et tu peux animé sur plusieur calque. Son seul défaut est qu'on exporte difficilement les animation, mais c'est possible je ne sais plus comment...et qu'il n'a pas de loupe. mais la loupe windows ça marche aussi. bref pencil, très bon logiciel, je vous laisse chercher!
Répondre
jeanbi 13942Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 18 juin 2015 Dernière intervention - 22 juil. 2012 à 12:50
re,
ouf il etait temps , un an aprés , nous commencions à deseperer ..
a+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Synfig:

http://www.synfig.org/cms

a+

PS: autrement utiliser la technique du stop motion (avec des dessins et/ou crayonnés) et faire le montage dans EnKoDeur-Mixeur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personnellement, je me moque que se soit payant ou pas. TVPAINT a pas l'air mal d'après ce que j'ai vu sur internet. Mais quels logiciels utilisent les pros ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
si ta b1 cherché tu trouvera ta main+ un crayon+ un papier + une idee = un dessin
daleny31 222Messages postés samedi 25 octobre 2008Date d'inscription 7 janvier 2015 Dernière intervention - 23 juil. 2012 à 10:30
Salut Sara, tu m'as l'air bien sympathique, mais si tu viens pour écrire ce genre de conneries, je crois qu'on peut se passer de toi ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Logiciel pour un dessin animé, un vrai !!!  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.