|
|
|
|
Bonjour,
J'essaye de configurer une machine multi-boot avec XP et mandriva.
Xp est installé et j'ai essayé de monter ensuite mandriva 2009 ainsi qu'un autre essai avec mandriva extreme 3 et à chaque fois, j'ai un pblm avec grub lors de démarrage de la machine: "Grub loading , please wait ... Error".
J'ai une erreur 5 avec mandriva extreme et une erreur 22 avec mandriva 2009.
Evidemment, je ne sais plus rien faire après : pas accès à XP ou à linux ...
Quelqu'un a-t-il une idée du pblm et comment le solutionner ?
Merci d'avance
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.8
Salut,
5 : Partition table invalid or corrupt
Cette erreur est retournée si les vérifications de l'intégrité de la table de partitions échouent.
C'est un mauvais signe.
22 : No such partition
Cette erreur est retournée si une partition demandée n'existe pas sur le disque sélectionné. Comment t-y-prends-tu pour faire ton installation ?
Quel partitionnement choisis-tu ? Combien de disques ? Partitions ? Petit rappel : Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver. Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet ;-)) $ man woman Il n'y a pas de page de manuel pour woman. |
Salut,
|
En ce qui concerne la fiabilité des images, elle doit être correcte car j'ai réussi à installer mandriva extreme...
|
Les images ont été téléchargées sur le site officiel et encore une fois, mandriva extreme tourne sur une autre machine, je pense donc qu'on peut considérer que l'image n'est pas corrompue.
|
Côté BIOS rien à modifier, je demandais juste au cas ou...
/ 10 Go => ext3FS /swap 2 Go /home le reste => ext3FSNe te préoccupe pas de Windows par rapport à grub, on le rajoutera par la suite... $ man woman Il n'y a pas de page de manuel pour woman. |
Non non rien touché au bios ;o)
|
Pour ce qui est de la fiabilité des images, je te propose de passer outre et de continuer.
|
Ok, nouvel essai :
|
Oui, tout-à-fait, c'est le choix par défaut.
|
Très Bonne question !
|
Ben à partir du moment où tu l'as activé durant l'installation il vaudrait peut être mieux non ?
|
J'ai fait qq essais de modif ds le BIOS avec les SATA en fonction des performances à privilégier mais tjs le même message d'erreur.
|
Et bien ca commence assez mal car après avoir désactivé le rAID dans le BIOS, j'ai relancé une install de mandriva où je refuse de prendre en compte la config RAID.
|