Supprimer les trojan

Résolu/Fermé
ceylanbaba Messages postés 169 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 11 avril 2009 à 12:13
 cyn1210 - 14 avril 2009 à 22:31
Bonjour,

j'ai un probléme avec mon ordinateur il es vraiment trés lent. j'ai installer kaspeersky puis j'ai remarquer que j'avais des trojan qu'il n'arrivait pas a réparer que dois-je faire ?

j'ai essayer avec le logiciel trojan remover mais il es en anglais je n'ai vraimient rien compris est ce que serait il possible d'avoir bon logicle contre les trojan en FRANCAIS?
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 14:02
Bonjour,
Télécharges hijackthis
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
.Cliques sur "télécharger hijackthis"
.enregistres le sur le bureau
.Renommes hijackthis en tutu.exe
.Tu fermes tout les programmes ouverts y compris le navigateur. sauf ton anti-virus et pare-feux
.installes le , il va s'installer par défaut dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
.Cliques sur "Do a system scan and save the logfile"
.Cela va t'ouvrir un bloc note à la fin du scan.
.Copie son contenu et poste le dans ton prochain message. sinon le rapport est dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\ hijackthis "document texte"


si besion d'aide pour l'installation : https://www.malekal.com/tutoriel-hijackthis/

et si problème pour VISTA :https://www.sosordi.net/


des expliquations en images pour l'utiliser : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
0
ceylanbaba Messages postés 169 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 2
11 avril 2009 à 23:49
voici ce que j'obtien :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:48:23, on 11/04/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\HomeCinema\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\pptd40nt.exe
C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe
C:\Program Files\Brother\ControlCenter3\brccMCtl.exe
C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcmon.exe
C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.fr.msn.be/0SEFRBE/SAOS01
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: IEVkbdBHO - {59273AB4-E7D3-40F9-A1A8-6FA9CCA1862C} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\ievkbd.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.0.926.3450\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_219B3E1547538286.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: &Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UpdatePPShortCut] "C:\Program Files\HomeCinema\PowerProducer\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files\HomeCinema\PowerProducer" update "Software\CyberLink\PowerProducer\5.0"
O4 - HKLM\..\Run: [UpdatePDRShortCut] "C:\Program Files\HomeCinema\PowerDirector\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files\HomeCinema\PowerDirector" UpdateWithCreateOnce "Software\CyberLink\PowerDirector\7.0"
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\HomeCinema\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LanguageShortcut] "C:\Program Files\HomeCinema\PowerDVD\Language\Language.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PaperPort PTD] "C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\pptd40nt.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IndexSearch] "C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\IndexSearch.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BrMfcWnd] C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe /AUTORUN
O4 - HKLM\..\Run: [ControlCenter3] C:\Program Files\Brother\ControlCenter3\brctrcen.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NBKeyScan] "C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Bannière - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\ie_banner_deny.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MI1933~1\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Statistiques de la protection du trafic Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MI1933~1\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://ma-config.com/activex/hardwaredetection_3_1_2_0.cab
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Java Runtime Environment 1.6.0) - http://dl8-cdn-09.sun.com/s/ESD7/JSCDL/jdk/6u13-b03/jinstall-6u13-windows-i586-jc.cab?e=1238511489297&h=4c68e6222128e47444e9edcece42edb9/&filename=jinstall-6u13-windows-i586-jc.cab
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd3.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\adialhk.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\kloehk.dll
O23 - Service: Kaspersky Internet Security (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\Windows\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\Cyberlink\Shared files\RichVideo.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\Windows\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TUProgSt.exe,-1 (TuneUp.ProgramStatisticsSvc) - TuneUp Software - C:\Windows\System32\TUProgSt.exe
0
ceylanbaba Messages postés 169 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 2
12 avril 2009 à 13:05
????????
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 15:08
Bonjour, désolé, entre temps je me suis occupé de mon pc qui avait des problèmes de connexion
Malwarebytes' Anti-malware: Ce logiciel supprime les malwares, et détecte les
trojans, les rogues, les adwares.
Le télécharger [ http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-
anti-malware.html

S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installation, le télécharger
http://www.malekal.com/download/comclt32.ocx
L'enregistrer sur le bureau
Double-clic sur l'icône "Download_mbam-setup.exe" pour lancer le processus d'installation
Si la pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepter
Il va se mettre à jour une fois faite
Se rendre dans l'onglet "recherche"
Sélectionner "exécuter un examen complet"
Cliquer sur "rechercher"
Le scan démarre
A la fin de l'analyse, le message s'affiche: L'examen s'est terminé normalement.
Cliquer sur "afficher les résultats" pour afficher les objets trouvés
Cliquer sur OK pour pousuivre
Si des malwares ont été détectés, cliquer sur "afficher les résultats"
Sélectionner tout (ou laisser coché)
Cliquer sur "supprimer la sélection"
Malwarebytes va détruire les fichiers et les clés de registre et en mettre une
copie dans la quarantaine
Malewarebytes va ouvrir le bloc-note et y copier le rapport
Redémarrer le PC
Une fois redémarré, double-cliquer sur Malewarebytes
Se rendre dans l'onglet rapport/log
Cliquer dessus pour l'afficher une fois affiché, cliquer sur "édition" en haut du
bloc-note puis sur "sélectionner tout"
Recliquer sur "édition", puis sur "copier" et revenir sur le forum et dans ta réponse
Clic droit dans le cadre de la réponse et coller
0
ceylanbaba Messages postés 169 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 2
12 avril 2009 à 15:12
oké merci je vais le faire :) est l'analyse que je t'ai envoyer précédement tu a constaté quoi ?
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 15:16
Est-ce que tu parles d'hijackthis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ceylanbaba Messages postés 169 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 2
12 avril 2009 à 15:32
oui
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 15:37
on ne voit pas tout dans hijackthis il faudrai passer RSIT pour voir s'il a présence d'infection
0
ceylanbaba Messages postés 169 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 2
12 avril 2009 à 16:47
voici le résultats le scan a duré 1 heure :).

Malwarebytes' Anti-Malware 1.36
Version de la base de données: 1970
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

12/04/2009 16:42:36
mbam-log-2009-04-12 (16-42-36).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 187449
Temps écoulé: 55 minute(s), 5 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
C:\Users\ceylan\AppData\Roaming\nidle (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\ceylan\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4i8oih3a.default\extensions\{ddb7e7f0-96e4-11dd-ad8b-0800200c9a66}\components\dfff.dll (Trojan.Agent.V) -> Quarantined and deleted successfully.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 16:50
Si le pc a redémarré va dans l'onglet quarantaine et supprimes tout
0
ceylanbaba Messages postés 169 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 2
12 avril 2009 à 16:58
merci =)
et mtn que dois je faire ? est ce que c'est fini ?
0
??????????
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 14:05
Télécharge GenProc sur ton bureau (Attention le fichier est un fichier zip)
http://www.genproc.com/GenProc.exe
Dézippe le dossier, double-clique sur GenProc.bat
En final, poste le contenu du rapport qui s'affiche.
Pour ceux qui ont vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
IMPORTANT : poste le rapport et ne fais rien d'autre pour l'instant ( souvent il faut ajouter des consignes à la manipe indiquée pour que cela fonctionne parfaitement )
0
voici ce que j'obtien apres l'analyse dans le bloc note


Rapport GenProc 2.523 [1] - lun. 13/04/2009 à 19:02:18 - Windows Vista

GenProc n'a détecté aucune infection caractéristique et suggère de suivre la procédure suivante :


Poste un rapport Nod32 https://www.eset.com/ (il faut utiliser Internet Explorer)
- coche toutes les cases à chaque fois, et lorsque c'est terminé, colle le rapport :
- C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt

----------------------------------------------------------------------
Sites officiels GenProc : www.alt-shift-return.org et www.genproc.com
----------------------------------------------------------------------
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 21:46
Fait le scan en ligne pour voir
0
j'ai se message

Your browser is not supported.

ESET Online Scanner is based on ActiveX technology and requires Microsoft Internet Explorer with enabled ActiveX controls. User has to agree to install ActiveX package signed by ESET.

For more details check System Requirements.

j'arrive pas a scaner :s
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 22:02
il faut utiliser internet explorer et installer un contole active x pour pouvoir scaner
0
ya pas moyen de faire l'analyse avec nod32 il reste bloker au tout début
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 22:43
Refait un scan avec kaspersky pour voir s'il détecte toujours le trojan
0
il ne détecte plus rien :)=)
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 13:08
Pour la purge du pc:
Démarrer, panneau de configuration, système, puis sur" protection système"
La fenetre "propriétés système" s'ouvre
Attendre que Windows cherche
Décocher la case à coté de l'icone du disque dur
Windows demande si on veut désactiver la restauration système
Confirmer, puis OK
Redémarrer le pc
Ensuite, il faut créer un point de restauration propre:
Démarrer, panneau de configuration, système, puis sur" protection système "
Dans la fenetre "propriètés système", recocher la case , puis cliquer sur "créer"
Une petite fenetre s'ouvre
entrer la date du point de restauration que l'on crée
puis cliquer sur" créer"
redémarrer le pc
0
c'est normal que depuis une de miheure il ne me trouve rien du tt
je ne''arrive meme pas a créer le bouton crééer est griser tjr recherche en cours et rien d'autre
0
et apres avoir fait tout sa que faire ?
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 21:47
télécharge Ccleaner [ https://filehippo.com/download_ccleaner/ ]
.enregistres le sur le bureau
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur intaller
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner
0
j'avais ce programme :d je l'ai vite fait et puis que faire ?
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 22:14
le pc est-il toujours lent?
0
non il va un peu mieux :d tout es stable comme au premier jour :)
je pense que c'est résolu si il n'y a pas autre chose a faire :)
0